ordi planté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ordi planté



  1. #1
    invite68ea4116

    Unhappy ordi planté


    ------

    bonjour,
    je rencontre un gros probleme avec mon ordi. il ne veut plus s'allumer normallement alors j'ai voulu le lancer avec mode sans echec mais je n'ai plus internet etccc voyant qu'il ne voulait plus rien faire j'ai voulu faire un formatage du disque seulement il ne veut pas...

    s'il vous plait, aidez-moi, que puis-je faire s'il vous plait??

    merci beaucoup

    (ordinateur de bureau xp famillial ps 2)

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : ordi planté

    bonsoir,

    méthode facile:
    mettre le CD de windows XP.
    démarrer sur le CD (message: appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD)
    faire une installation classique avec formatage.

    il faudra peut-etre aller dans le bios au démarrage (touche echap ou F2 ou F10 selon les ordis) pour pouvoir démarrer sur le CD.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi planté

    Ou peut-être tout simplement, avant de tout effacer en formatant, faire une réparation de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    poly71

    Re : ordi planté

    Bonjour,

    Autre méthode facile : utiliser la procédure de restauration usine prévue par le constructeur (à voir dans la notice, ça dépend du constructeur et du modèle).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68ea4116

    Re : ordi planté

    c'est un vieux ordinateur et je n'ai pas la notice, snifff.
    j'ai mis un cd installation mais il ne veut rien savoir. Quand au bios je ne sais pas comment faire car c'est en anglais et je ne comprends rien.
    sinon comment faire pour faire une réparation de windows???
    et comment faire pour utiliser la procédure de restauration usine??

  7. #6
    poly71

    Re : ordi planté

    Commences donc par nous dire quelle est la référence de cet ordinateur (marque + modèle) : c'est en général écrit sur le boitier. Ça nous permettra de t'orienter (si tu ne le fais pas toi même) sur le site du constructeur où doit se trouver la notice.

    C'est quoi ce "cd d'installation" que tu as essayé de lui mettre dans le ventre ? Un cd vendu avec issu du constructeur ? Un CD original de Windows ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  8. #7
    invite68ea4116

    Re : ordi planté

    l'ordinateur est de marque IBM windows xp 2002 pack 2
    en fait c'est un cd qu'un ami m'a donné mais il est bien car je l'ai mis sur un autre ordinateur.
    en fait, un écran bleu est apparu mentionnant que je devais vider la mémoire du BIOS. lorsque j'ai voulu installer le cd d'installation à l'aide de F12, la page bleue a réapparue. donc j'ai allumé avec le mode sans échec seulement la connexion n'y figure plus et impossible d faire une restauration du stysteme, ni formatage.
    j'ai entendu du logiciel "Easy Recovery Professionnal" seulement je ne sais pas si il faut l'utiliser et comment. qaund au bios, je ne sais pas comment faire pour vider la memoire

  9. #8
    wizz

    Re : ordi planté

    l'ordinateur est de marque IBM windows xp 2002 pack 2
    savoir que la voiture du voisin est de marque mercedes ne permet pas de dire pourquoi elle fonctionne mal
    connaitre le modèle, la référence, c'est mieux, parce que chez mercedes, beaucoup de différentes modèles ont été fabriqués

    seule exception dans le monde de l'automobile: Traban

    c'est pareil pour les ordis...à moins que IBM n'ait fabriqué qu'un seul modèle

    en fait c'est un cd qu'un ami m'a donné mais il est bien car je l'ai mis sur un autre ordinateur
    respect de la chartre...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi planté

    IBM ne fabrique plus d'ordinateur depuis des années puisqu'il a cédé cette branche à Lenovo. Et dans sa réponse mmaya semble mélanger l'ordinateur et Windows.

    D'autre part wizz a partiellement raison : on n'a pas le droit d'installer un Windows qui ne nous appartient pas. Par contre si c'est pour faire une simple réparation du système il n'y a pas de problème, on peut utiliser n'importe quel CD de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite68ea4116

    Re : ordi planté

    j'ai entendu un logiciel "Easy Recovery Professionnal" seulement je ne sais pas si il faut l'utiliser et comment??
    quand au bios, je ne sais pas comment faire pour vider la mémoire???

  12. #11
    poly71

    Re : ordi planté

    Bonjour,

    Il me semble qu'au démarrage de l'ordinateur, il te faut presser le bouton "acces IBM", et ensuite suivre les instructions pour faire une restauration usine.

    Pour rappel, tu perdra avec cette procédure toutes tes données (ça remet l'ordinateur dans l'état dans lequel il était quand tu l'as acheté), mais comme tu as des sauvegardes de tes données, ça ne doit pas poser de problème.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : ordi planté

    Citation Envoyé par mmaya Voir le message
    j'ai entendu un logiciel "Easy Recovery Professionnal" seulement je ne sais pas si il faut l'utiliser et comment??
    quand au bios, je ne sais pas comment faire pour vider la mémoire???

    bjr, qui vous a conseillé ceci ?

    c'est un logiciel payant très utile pour récupérer des fichiers "perdus" sur un disque dur, mais il faut
    1- un windows qui démarre correctement sur un autre disque dur
    2- un disque vide de la capacité du disque ou sont les données a récupérer
    3- le disque qui a souffert et le tout branché sur le même pc ...


    a priori ceci ne constitue pas un moyen pour démarrer votre pc ^^

    il est possible que la configuration du Bios soit effacée suite a une pile de sauvegarde HS , déjà changer la pile par une neuve ensuite on pourra peut être vous aider a reconfigurer le Bios ( mais comme vous démarrez en mode sans échecs , le disque dur est correctement configuré )

    en mode sans échecs, vous pouvez faire une restauration système ^^ ( panneau gris avec boutons oui non, choisissez non , vous entrerez directement dans la restauration système )

    choisissez restaurer, prenez une date qui correspond a un moment où le pc fonctionnait correctement .. et lancez la restauration ..

    le pc va redémarrer et dites nous si cela améliore les choses ..

Discussions similaires

  1. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  2. Ordi planté par AVG
    Par invite8e75a45c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 08h52
  3. Ma clé USB plante mon ordi !
    Par invite7d2960a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 17h58
  4. Ordi sous XP plante ( instruction bizarre )
    Par marc.suisse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/07/2007, 19h04
  5. J'ai planté mon ordi de bureau
    Par inviteb27bbbee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.