recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext



  1. #1
    Tamata

    recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext


    ------

    Bonjour,

    J'explique: j'avais un PC sous windows XP pro pack2 qui s'est planté complet et que j'ai demonté. Sur le nouveau (windows 7 home family) j'ai branché le disque dur ancien sur un boitier externe. J'ai 2 demandes:
    1- comment ne pas être obligé de faire 6 ou 7 manip pour pouvoir changer de propriétaire (et ça pour chaque fichier), ne peut-on pas débloquer l'ensemble du DD d'un seul coup?
    2- Autant je réussis à récupérer des fichiers type odt, autant je n'arrive pas à récupérer des logiciels, en faisant les mêmes manips.

    Grosso modo j'ai 23 Go que j'aimerais récupérer ou utiliser sur le vieux DD. Et je panique de devoir ouvrir chaque dossier, puis chaque fichier, des photos, des videos, et plusieurs sites que j'ai créé avec un logiciel (Website X5 evolution8)...
    Ça fait 2 jours que je suis dessus... Et je me gratte, je me gratte...
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext

    bonjour , pour l'accès a tes dossiers, tu peux donner l'accès aux dossiers, les règles de droit seront transférées aux fichiers contenus ... onglet sécurité des propriété du dossier, et rajouter la règle d'accès a tout le monde ...

    sinon quand vous dites, récupérer les logiciels, vous parlez des fichiers d'installation de ces logiciels, ou des logiciels installés sur ce disque dur ?

    dans le 1er cas, vous ne devriez pas avoir de soucis, donc je suppose qu'il s'agit de logiciels installés, et là ils ne seront que rarement fonctionnels, puisque associés a des clés de registres et des fichiers de configurations intimement insérés dans le Windows du disque externe ...

    il serait plus simple, soit si ils sont disponibles sur ce disque, de récuperer ces fichiers d'installations de ces logiciels et de les installer sur W7 en utilisant le mode de compatibilité , ou de les réinstaller depuis les CD /D7 ou a retélécharger depuis le site de leurs éditeurs ...

  3. #3
    Tamata

    Angry Re : recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext

    Bonjour,

    je reviens avec mon problème. Même si j'autorise, change de propriétaire, etc, etc d'un dossier, un message m'oblige à libérer chaque fichier de ce dossier. Dans le cas de photos ça en devient ubuesque. Il doit forcément y avoir un moyen pour ne pas faire 6 ou 7 manips à chacune des milliers d'images que j'ai sur mon vieux DD.
    Help, help. En sachant que je suis très limité en informatique.
    merci Windows 7 qui a changé le dossier "Documents and Settings" par "Utilisateurs", d'où ce capharnaum dantesque.http://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon8.png

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext

    il reste la solution de booter sur un liveCD genre mandriva One, qu'ont trouve en téléchargement chez Clubic par exemple, http://www.clubic.com/telecharger-fi...inux-free.html et de faire le transfert de fichier sous linux pour éviter ces soucis de dossiers protégés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : recuperer donnee et programmes disque dur d'un PC monte en DDext

    Dernière modification par yoda1234 ; 11/12/2011 à 12h58.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. comment récupérer les données d'un disque dur externe défaillant
    Par yllen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2012, 17h17
  2. récupérer disque dur
    Par franchoix dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 06h21
  3. Récupérer un système Windows lors d'un changement de disque dur
    Par invitecfbf3d81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 20h11
  4. bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur
    Par invite4a344bd5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/12/2009, 13h29
  5. recuperation de donnée du disque dur
    Par invite8020c84a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...