Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Disque dur externe



  1. #1
    bagherra42

    Disque dur externe


    ------

    Bonjour,
    Mon disque externe multimédia, a subit un choc relativement important, et maintenant, il n'est plus reconnu ni par le téléviseur, ni par l'ordi. Lorsque je l'allume il claque, continuellement.
    Je l'ai apporté chez un technicien. Son diagnostic est, apparemment sans appel : Foutu !
    Je possède, sur ce disque, photos, documents, etc...Donc je devrais en faire le deuil.
    Y a-t-il possibilité de, au moins, récupérer ces documents ?
    Quant à la réparation, je ne dois pas y penser, il me semble.
    Merci pour vos conseils.
    Je vous souhaite bonne journée.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,

    as-tu essayé d'extraire physiquement le disque et de le brancher directement sur ta machine?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    bagherra42

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,
    Merci de t'intéresser à mon problème.
    Pour ta question : Non, je n'ai pas essayé ta méthode.
    N'étant pas de la partie, mais curieux, je vais essayer ta méthode et te tiens au courant.
    Merci, bonne journée.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    N'étant pas de la partie, mais curieux, je vais essayer ta méthode et te tiens au courant.
    Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune difficulté particulière, il suffit d'être soigneux et calme.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bagherra42

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,
    Après l'avoir installé, comme tu me le suggères, ce DD claque toujours et rien en reconnaissance. Je peux donc en faire le deuil, avec tous mes fichiers...
    Merci, et bon dimanche.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur externe

    Oui, un disque dur qui claque... c'est un disque dur mort.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wizz

    Re : Disque dur externe

    AU prix où coutent les DD, essaie d'investir dans 3 exemplaires...pour avoir tes données en 3 exemplaires

  9. #8
    whoami

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    AU prix où coutent les DD, essaie d'investir dans 3 exemplaires...pour avoir tes données en 3 exemplaires
    Amusant, avec les tarifs actuels.

    Pour bagherra42 : j'espère que tu as vérifié que la garantie avait expiré avant d'ouvrir le boîtier, sinon, tu viens de perdre ce recours.
    Dernière modification par whoami ; 04/12/2011 à 19h23.

  10. #9
    Sylvain777

    Re : Disque dur externe

    Bonjour bagherra42,
    Si ton disque dur a subit un choc et fait un bruit de claquement il y a 4 causes possibles de pannes. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de ces pannes. En général une chute ce n'est pas très bon.
    Sur ce blog tu peux trouver la liste des 4 causes possibles pour un disque dur qui fait un bruit de claquement.

    Si tu veux tenter de récupérer tes données toi même et pour pas cher tu peux tenter le changement de PCB à chaud. Ce n'est pas très difficile et il te faudra juste le même modèle de disque dur. Exactement le même.

    Si c'est un problème de tête de lecture ou préamplificateur (composant sur le bras de tête de lecture) endommagé suite à la chute du disque il te faut passer par une société de récupération de données sur disque dur avec une salle blanche puisque le disque devra être ouvert. Mais ce n'est pas donné comme opération. Tout dépend de la valeur de tes données en fait.

    Dis moi si tu as besoin d'aide pour le changement de PCB à chaud je pourrai te guider, mais ça ne marche pas dans tous les cas.

    Bon courage

  11. #10
    yoda1234

    Re : Disque dur externe

    Une adresse que j'avais récupérée sur ce forum: http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    wizz

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Amusant, avec les tarifs actuels.
    Les prix qu'on voyait juste avant cette brusque remontée est il un prix normal ou un prix anormalement bas????

    Il fut un temps pas si longtemps où cétait bien plus cher, et donc business rentable, et donc attire des industriels, et donc arrivage en masse des offres pour saturer le marché, et donc baisse drastique des prix.
    Puis peu à peu, les petits rigolo se sont plantés. Le marché s'est assaini et on arrive à l'équilibre offre/demande, et le prix remonte. Pour ceux qui suivent de près, on constate que le prix du Go ces jours ci n'est pas plus cher que celui il y a 3-4 ans à peine.

    C'est comme le carburant. On pleure tous avec le SP95 à 1.50€ le litre. C'est trooooop cher. Mais finalement, en regardant bien, c'est parce qu'on est habitué à un carburant pas cher il y a encore peu. Parce qu'en regardant bien, on constate qu'avec le SMIC aujourd'hui, on peut se payer 6 litres d'essence, soit grosso modo le même ratio que dans le début des années 80

    Bref, je continue à persister de dire que vu le prix des DD, achetez en en 3 exemplaires pour avoir vos données irremplaçables en 3 exemplaires

    Exemple de données remplaçables: le dernier DVD d'Harry Potter (ou dans le genre). Dans le pire des cas, on peut toujours aller au supermarché pour acheter un autre exemplaire. Ça coute 30€ mais ça se remplace

    Exemple de données irremplaçables: la vidéo de l'anniversaire de votre enfant (ou dans le genre). Quant c'est foutu, alors c'est perdu

    Et donc sauf cas exceptionnels, sinon tout le monde n'a pas besoin de se ruiner avec 3DD de 2000Go pour stocker ses données irremplaçables

  13. #12
    whoami

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,

    C'était un prix normal, les fabricants avaient une marge encore confortable.

    Mais pour les sauvegardes, j'insiste assez souvent pour que tout le monde y pense avant la catastrophe, je suis donc d'accord avec toi sur leur nécessité. Et 3 copies sont un strict minimum pour les données irremplaçables !

  14. #13
    wizz

    Re : Disque dur externe

    quand je paie, et que ce n'est pas cher, alors il est logique que je considère cela comme un prix "normal". Mais il est teeeeeellement normal que quelques uns se sont cassé les dents et se font racheter par les autres...

  15. #14
    bagherra42

    Re : Disque dur externe

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, vos suggestions, voire votre aide.
    Whoami : Oui, ma garantie est bien périmée, malheureusement. Encore que, elle n'aurait pas fonctionné pour cette chute.
    Wizz : Mes données n'ont pas trop d'importance, simplement sentimentales pour quelques-unes, certains documents que j'aurais aimé garder, quant aux films, ce n'est pas grave.
    Yoda 1234: Merci pour ton lien, mais je ne maîtrise pas assez l'anglais. Je devrais essayer le traducteur de Google, qui me permettrait, par curiosité, d'avoir une idée de ce site.
    Sylvain777 : Merci pour la proposition de ton aide, et les liens qui m'ont tout de même permis de voir un peu plus clair dans "ma panne", irréversible apparemment. Mais, perdu pour perdu, je démonterai ce disque dur pour voir ce qu'il a dans le ventre, simplement par curiosité. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "à chaud" en ce qui concerne le changement du PCB. Ne perds pas ton temps en explications, je pense sincèrement faire le deuil de tout ça, et je ne me sens pas capable de remédier à cette panne.
    Le technicien, chez qui je vais pour mes problèmes d'informatique, m'a conseillé d'attendre pour acquérir un autre DD externe, au vu des prix qui ont explosés suite aux intempéries de Thaïlande. Et je suis bien obligé d'en passer par là, puisque mes deux partitions, C et D, de mon ordi sont complètes.
    Encore merci à tous. Cette panne m'oblige à réfléchir à la solution d'avoir au minimum deux disques externes.
    Bonne journée à tous.

  16. #15
    bagherra42

    Re : Disque dur externe

    Rebonjour,
    Je reviens vers vous pour vous poser une question :
    Suite au remplissage de mes deux partitions, connaîtriez-vous, éventuellement, un site de stockage en ligne, fiable, pour essayer de soulager ces dernières ?
    Merci et bonne soirée.

  17. #16
    Legaral

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    Suite au remplissage de mes deux partitions, connaîtriez-vous, éventuellement, un site de stockage en ligne, fiable, pour essayer de soulager ces dernières ?
    Salut !

    Tout dépend le type de donner, si c'est juste des programmes que tu as en version numérique (autres trucs dans le genre), je pense que megaupload sera très bien, par contre, si c'est des données importantes, je te conseille de soit acheté un autre disque dur externe, ou un hébergeur qui est fait pour ça (là je n'en connais pas )
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  18. #17
    wizz

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    Encore merci à tous. Cette panne m'oblige à réfléchir à la solution d'avoir au minimum deux disques externes.
    donc en 3 exemplaires, n'oublie pas
    DD ext 1
    DD ext 2
    et le DD du PC

    parce que si "statistiquement", 2 exemplaires dur disques durs externes suffisent, parce que c'est rare que tout tombe en panne pendant un lap de temps assez court. Néanmoins, lorsque le 1er DD ext tombe en panne, tu sais alors qu'il ne te reste plus qu'un seul exemplaire: le DD ext 2. Tu vas alors acheter un autre DD externe 3. Puis pendant le temps que ça fasse le transfert DD ext 2 -> DD ext 3), qui peut durer des heures, tu seras en face de ton PC à prier que tout se passe bien, pourvu qu'il 'y a pas une coupure de courant, pas une surtension, pas un virus....


    Suite au remplissage de mes deux partitions, connaîtriez-vous, éventuellement, un site de stockage en ligne, fiable, pour essayer de soulager ces dernières
    l'ordi de papa, de maman, du frangin, de papi....
    et en attendant, tu pourrais aussi demander un coup de pouce à tes copains, ou tes voisins, pour des données perso (sans être intimes ou confidentielles)

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    parce que si "statistiquement", 2 exemplaires dur disques durs externes suffisent, parce que c'est rare que tout tombe en panne pendant un lap de temps assez court.
    Par contre si les deux disques durs externes sont stockés dans le même lieu .... Ils tombent HS en même temps que ton PC si tu es cambriolé ou que ta maison prend feu ! De l'intérêt de stocker un des disques chez ta maitresse ......
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    Sylvain777

    Re : Disque dur externe

    @bagherra42
    Pas de problèmes. En 2 mots pour le changement à chaud de PCB puisque ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

    Le truc est simplement d'utiliser un nouveau disque dur branché sur un PC. De le mettre en veille puis de démonter le PCB sous tension et le transférer sur le disque en panne. D'ou le terme à chaud.
    Si tu cherches du stockage en ligne...je veux pas faire de pub mais perso j'utilise Adrive...50Go gratuit. Ca me convient pour ce que je fais.

    Bon courage

  21. #20
    bagherra42

    Re : Disque dur externe

    Bonsoir Sylvain777,
    Exact ! Il se peut que tes explications servent à d'autres.
    Sans vouloir faire de pub non plus, j'ai trouvé "megaupload" qui n'a l'air pas mal non plus.
    Bonne soirée. Pour Shanghaï, je ne sais pas si j'ai bon (?)

  22. #21
    Sylvain777

    Re : Disque dur externe

    Effectivement +7h avec la France. Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur externe
    Par invite77e07300 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 17h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.