lecteur graveur dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lecteur graveur dvd



  1. #1
    donysos

    lecteur graveur dvd


    ------

    Bonjour, le lecteur graveur de mon ordi portable Sony VIAO, déja agé de quelques années, est toujours visible dans le poste de travail, il n'a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais il ne reconnait plus aucun disque. il clignote quand j'introduit un disque, puis plus rien.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur graveur dvd

    Bonsoir donysos et tout le groupe

    Citation Envoyé par donysos Voir le message
    ... le lecteur graveur de mon ordi portable Sony VIAO, déja agé de quelques années ...
    En français quotidien, cela signifie "vieux". Mais le problème n'est pas forcément là.

    Citation Envoyé par donysos Voir le message
    ... toujours visible dans le poste de travail, il n'a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais il ne reconnait plus aucun disque. il clignote quand j'introduis un disque ...
    Tu ne précises pas si, pendant ces quelques années, tu as souvent manipulé le tiroir.

    On peut espérer que ce ne soit qu'une poussière ou une impureté qui se soit déposée sur la lentille de la tête, celle qui est visible quand le tiroir est ouvert.

    Tu peux essayer de nettoyer, avec un coton tige légèrement humecté d'alcool à 90, en ne forçant pas car cette petite lentille est flottante/articulée/fragile.

    Tu peux aussi essayer le kit de nettoyage: c'est un CD "fait pour", équipé de brosses, que tu introduis et démarre en lisant sa notice.

    As-tu testé CD et DVD? Les CD sont plus larges du côté tolérances.

    Si le nettoyage ne donne rien, il faudra faire changer le lecteur ou utiliser un lecteur externe USB. Le plus probable, c'est que le laser et/ou la lentille ont (mal) vieilli. Leur remplacement est économiquement dissuasif, mais parfois possible.

  3. #3
    donysos

    Re : lecteur graveur dvd

    merci beaucoup pour ces informations très détaillés, j'ai en effet nettoyé la lentille le plus doucement possible avec un coton tige et de l'alcool, puis après plusieurs essais, j'ai abandonné. Cela fait au moins 4 jours, et la, après avoir écrit ce message de détresse, j'ai retenté un essai avec un cd audio, scrush scrusch et bruit de ventilation, ça marche ! Bon je me dit ça va être trop beau avec un dvd, et bien si, ça remarche !! Bon je croise les doigts !

Discussions similaires

  1. lecteur graveur dvd
    Par pat171 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2010, 14h35
  2. Pb lecteur graveur DVD
    Par invite77e07300 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 14h38
  3. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  4. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  5. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...