Problèmes de charge de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problèmes de charge de batterie



  1. #1
    nodjem

    Problèmes de charge de batterie


    ------

    Bonjour,

    La batterie de mon ordinateur portable, Vaio VGN-N31Z/W, batterie d'origine, se chargeait très bien, mais se déchargeait en 10 minutes, alors que je ne la laissais jamais dans l'ordinateur lorsqu'il était branché sur secteur. J'ai donc commandé une nouvelle batterie compatible, que je viens de recevoir. Cette batterie est arrivée chargée à 60%. Constatant qu'elle ne se chargeait pas plus, je l'ai laissée se décharger complètement, puis j'ai rebranché l'ordinateur, mais cette nouvelle batterie refuse absolument de se charger - au bout d'une heure, elle est toujours à 0%. Cela vient-il de la batterie elle-même, qui serait défectueuse, ou bien cela peut-il venir de quelque circuit de charge de l'ordinateur lui-même (je n'y connais rien du tout) ?
    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour,
    Deux possibilités, soit le chargeur ou son connecteur ou le pc.
    Si tu as un multimètre > http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...vEFq7sHtGeqEdw
    mesure la tension sur le connecteur de sortie de l'alimentation du pc (celle reliée au pc).
    Si il n'y a aucune mesure de tension, assure toi que la prise secteur de 230 VAC soit bien alimentée.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes de charge de batterie