Problèmes de charge de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problèmes de charge de batterie



  1. #1
    nodjem

    Problèmes de charge de batterie


    ------

    Bonjour,

    La batterie de mon ordinateur portable, Vaio VGN-N31Z/W, batterie d'origine, se chargeait très bien, mais se déchargeait en 10 minutes, alors que je ne la laissais jamais dans l'ordinateur lorsqu'il était branché sur secteur. J'ai donc commandé une nouvelle batterie compatible, que je viens de recevoir. Cette batterie est arrivée chargée à 60%. Constatant qu'elle ne se chargeait pas plus, je l'ai laissée se décharger complètement, puis j'ai rebranché l'ordinateur, mais cette nouvelle batterie refuse absolument de se charger - au bout d'une heure, elle est toujours à 0%. Cela vient-il de la batterie elle-même, qui serait défectueuse, ou bien cela peut-il venir de quelque circuit de charge de l'ordinateur lui-même (je n'y connais rien du tout) ?
    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour,
    Deux possibilités, soit le chargeur ou son connecteur ou le pc.
    Si tu as un multimètre > http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...vEFq7sHtGeqEdw
    mesure la tension sur le connecteur de sortie de l'alimentation du pc (celle reliée au pc).
    Si il n'y a aucune mesure de tension, assure toi que la prise secteur de 230 VAC soit bien alimentée.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Une batterie "compatible" cela peut signifier n'importe quoi : soit une batterie réellement compatible de bonne qualité, soit une batterie très moyenne, voire médiocre, soit une vraie m.... Tout dépend où tu l'as achetée : fournisseur sérieux et connu ou un de ces sites où l'on trouve tout moins cher (en apparence) y compris de la contrefaçon. De toutes façons le forum ne veut surtout pas connaître ce fournisseur. C'est juste pour que tu t'interroges au cas où...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    nodjem

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour, et merci pour la réponse que je viens de découvrir. Entretemps, il s'est passé une chose étonnante : j'ai "nettoyé" la batterie avec l'aspirateur, pensant que peut-être elle était encrassée à l'intérieur, et instantanément, elle s'est chargée. Ce n'est pas très scientifique comme méthode, je le reconnais, mais ça marche...
    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonsoir nodjem et tout le groupe

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... Ce n'est pas très scientifique comme méthode, je le reconnais, mais ça marche ...
    Je confirme. Je ne connaissais pas "la méthode".

    As-tu essayé la même, sur la vieille? Qui sait?

    Ce que je soupçonne, c'est que le coup d'aspirateur ait nettoyé le bornier ordinateur, qui avait peut-être pris un coup de vieux. (ou s'était chargé de poussière)

  7. #6
    nodjem

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour, et merci pour la réponse. En fait, j'avais crié victoire un peu vite. La batterie, après avoir bien voulu se charger deux fois, ne décolle plus de 2%..., mais on ne sait jamais, elle va peut-être se réveiller.
    Quant à la vieille batterie, je ne peux plus essayer l'aspirateur, parce que son problème n'était pas la charge, mais la décharge - du coup, la décharge, c'est là qu'elle a fini (dans un endroit approprié pour les batteries).
    Bonne journée, cordialement,
    Hélène

  8. #7
    nodjem

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Encore moi, et re-bonjour,
    J'ai donné un coup d'aspirateur au bornier, car jusque-là, je n'étais intervenue que sur la batterie. Et là, charge rapide jusqu'à 100%. Je la laisse se décharger, et je vais continuer d'observer, c'est plutôt amusant, en tout cas, merci encore, car cette histoire de bornier, je n'y aurais pas pensé.
    Bon après-midi,
    Hélène

  9. #8
    invited8d266f9

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour,
    peu t etre ce n'est pas la poussiere mais l' oxydation, au boulot, je répare 49% des pannes éléctrique avec "la bombinette magique", c'est du nettoyant de contact.

  10. #9
    nodjem

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour, et merci, je n'avais pas pensé au problème d'oxydation. Pour le moment, l'aspirateur sur la batterie et sur le bornier a suffi, mais je pense que c'est de toute façon une batterie de mauvaise qualité : maintenant, elle se charge bien, mais elle se vide à toute vitesse. Je vais aussi essayer un petit coup de "bombinette", j'en ai une pour la chaîne hi-fi.
    Bonne journée, bonnes fêtes

  11. #10
    invited83943f5

    Re : Problèmes de charge de batterie

    salut.une apparte au sujet poussieres ,j'avais un multimetre fluke qui donnait de fausse mesures ,apres nettoyage avec de l'acetone ,il fonctionne normalement .cordialement

  12. #11
    nodjem

    Re : Problèmes de charge de batterie

    Bonjour, et merci beaucoup. Pour le moment, après passage à l'aspirateur de la batterie et du bornier de l'ordinateur, tout fonctionne, la batterie se charge et se décharge normalement. Je vais voir la suite.
    Bonne année 2012

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  2. Charge Batterie
    Par invite51736e38 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 13h49
  3. [Divers] charge batterie
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 10h55
  4. Charge de batterie
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h47
  5. Charge Batterie
    Par invitece2e5fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.