Mon PC ne veut pas démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon PC ne veut pas démarrer



  1. #1
    salsitawapa

    Mon PC ne veut pas démarrer


    ------

    Bonjour à tous, mon PC (packard bell) fonctionne en windows 7. Le premier symptôme, il s'était bloqué sur l'écran de veille.
    Après le redémarrage, il a redémarré pour réparer les erreurs système.
    Sa n'a rien changé... Je suis arrivé a le démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et j'ai lancé un coup d'antivirus (antivir mais rien), 1 coup d'adaware (rien de grave), ccleaner pour réparer le registre.
    Redémarrage toujours rien, j'ai donc fais un coup de chkdsk c: /F /R et la miracle, il a pu redémarrer et fonctionner toute la journée de hier
    J'ai cru que le problème était résolu mais non pas moyen de le démarrer aujourd'hui, il n'a pas réussi a réparer le système, j'ai enlever une carte avec le part série pour voir si c'était la cause mais toujours pas. Le chkdsk c: /F /R n'a rien donné aujourd'hui et la je suis dans une impasse...
    Je tente actuellement une dernière carte, celle de msconfig avec tous les services (sauf microsoft) désactivé...
    Avez vous une petite idée qu'elle logiciel je peux me servir pour trouver d'ou vient le soucis ? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Mon PC ne veut pas démarrer

    Bonjour, il y a une info qui peut être très utile de cachée dans l'observateur d'évènements dans les outils d'administration du panneau de configuration ;o) listez les messages d'erreurs

    sinon on peut tenter d'utiliser Bootvis ( ne sert que pour XP ) pour loguer les pilotes et résidents chargés au démarrage et ensuite vérifier les logs en mode sans échecs pour voir jusqu’à quel moment se fait la capture si cela fonctionne .

    l'autre solution c'est le démarrage avec affichage des fichiers chargés ( me souvient plus du choix dans le menu de démarrage F8 ) pour voir a quel moment le chargement se bloque ..

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Mon PC ne veut pas démarrer

    J'ai trouvé pleins de messages d'erreurs, dont un comme ceci :
    "La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume HDD."
    Je joins l'enregistrements de mon journal ici : ########## lien supprimé
    Merci
    Dernière modification par JPL ; 16/06/2012 à 19h05. Motif: Poste le journal en pièce jointe. Les liens externes ne sont pas acceptés.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon PC ne veut pas démarrer

    Hello!
    Essaie avec un câble SATA neuf, si c'est pas mieux, change le DD.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv LCD Akira ne veut pas démarrer
    Par ermit60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2011, 01h21
  2. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  3. Mon laptop n'arrive pas à demarrer
    Par invite51b503b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 20h09
  4. [Blanc] LV Arthur Martin ASI6231N : ne veut pas démarrer ![résolu]
    Par invite2bf510c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 09h21
  5. [Divers] Mon Mp4 ne veut pas ce reformater
    Par invite6098eddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.