Limiter le nombre de FPS.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Limiter le nombre de FPS.



  1. #1
    Lytharan

    Limiter le nombre de FPS.


    ------

    Salut les gens,

    J'aimerais savoir si il est possible de limiter de façon général le nombre maximum de FPS que sa carte graphique (HD 7970) gère. Dans certain jeu c'est limité et c'est parfait dans d'autre pas (et in n'y a pas d'option pour) et je monte a 600 FPS dans les menus ou jusqu'à à 8000FPS (mesuré avec fraps) sur certain écran de presque vide et à ce moment j’entends la carte graphique qui siffle. Et moi je n'aime pas l'électronique qui siffle.

    J'aimerais limité a un maximum de 100 ou 200FPS maximum, car ça n'a déjà pas de sens autant d'image par secondes.

    Une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    enlève ton SSD qui fait du bruit, et ça va ralentir la carte graphique

    http://forums.futura-sciences.com/ma...le-ssd-dd.html

  3. #3
    Lytharan

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    Ha non c'est pas lui, la c'est la carte graphique. Si tu ne me crois pas viens seulement constater. Que-est qui vibre je ne sais pas vu la complexité du truc. Mais je sais que c'est pas bon.

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    Bonjour,

    Essayes ça :
    http://www.gamespot.com/forums/topic/26943828
    Mais apparemment ça ne marche que pour les jeux sous Dx8 et Dx9.

    Autrement il va falloir que tu recherches dans les config de chaque jeu pour limiter les FPS.
    Par exemple, pour les jeux "Valve", il suffit d'activer la console et taper "fps_max ##"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lytharan

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    Merci
    Je vais essayer de voir ce que je trouve pour DX11 mais apparemment il n'y a pas grand chose de vraiment fiable.

    Bon c'est bête à la bases ils aurait pu mettre une option dans le Catalyst Control Center ou limiter dans le jeu... certain le font à 30 ou 60 c'est très bien.

    Je vais déja voir si je trouve des infos pour modifier les configs des jeux qui n'ont pas de limites.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    Bonjour, dans les options de la carte graphique, il y a une synchro entre le rafraîchissement de l'écran et le nombre d'images affichées par la carte graphique, le Vsync , si celui ci est activé, il sera synchro avec le rafraîchissement vertical de l'écran ..

    sur un LCD la notion de Vsync est une commodité mais pas vraiment réaliste, mais cela limitera les FPS ^^ et dépendra de la résolution affichée ^^

  8. #7
    Lytharan

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    C'est l'option "attendre le rafraichissement vertical" du Catalyst control center ? je l'ai activé mais ça change pas grande chose, enfin suis passe de 600 a 300 FPS dans certain menu mais c'est tout. Mais merci quand meme c'est sympa !

  9. #8
    wizz

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    Le Vsync ne consiste pas à synchroniser avec la fréquence de rafraichissement de l'écran

    La carte graphique traite l'image et l'affiche sur l'écran. En fait, selon les capacités de la carte graphique, elle ne calcule que des portions de l'écran qui sont affichées au fur et à mesure
    Donc si on est immobile, c'est à dire que le paysage à afficher est immobile, alors ça ne change rien que l'image entière soit traitée par portion ou tout à la fois
    Le soucis est qu'on est en action, en mouvement

    Supposons que l'image est coupée en 2 portions, haut et bas
    La carte graphique reçoit les données depuis le CPU, calcule et affiche la portion haut
    Puis après, elle reçoit les données depuis le CPU, calcule et affiche la portion bas
    Donc lorsqu'on est en mouvement, lorsque la carte graphique reçoit les données correspondant à la partie basse de l'image, ce ne sont pas les données de l'instant T mais à T+1. Ce n'est pas la partie basse de l'autre moitié précédente qui consituent ensemble l'image à l'instant T. C'est la portion basse de l'image T+1. Or à l'instant T+1, on n'est plus à la meme place, le paysage n'est plus la même, on a bougé
    Puis idem au tempo suivant. La carte graphique va recevoir les données de la moitié haute de l'image...mais à l'instant T+2
    Etc...
    Donc l'image que l'on voit sur l'écran est en fait consituée de 2 demi images décallées dans le temps successivement

    En activant l'option Vsync, la carte graphique va recevoir les deux demi infos d'une image entière. Elle stocke les info de la partie basse et traite les info de la partie haute. Une fois cette portion traitée, cette moitié image sera stockée pendant que le GPU traite la portion basse. Une fois que les 2 moitiés seront traitées, alors la carte graphique affichera l'image entière sur l'écran, une vraie image à l'instant T, mais qui a fallu 2 tempos pour traiter

    Et donc lorsque la carte graphique va traiter l'image suivant, on aura laissé passer 1 tempo. Le tempo T+1 n'a pas été utilisé pour traiter la demi-image à l'instant T+1 mais pour traiter la demi-image à l'instant T
    Et donc, le nombre FPS aura été divisé par 2

  10. #9
    Lytharan

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    Oui dac, merci pour l'explication, c'est pour ça que sauvant on voit le message "Demande beaucoup de mémoire".

    Je l'ai activé (forcé activé) mais ca ne réduit pas le nombre de FPS. Mon principal soucis c'est que les cartes graphique font ce Gziziziziziziziziziziziz qui est ultra pénible. J'ai de la peine a dire qu'est qui fait qu'il est plus fort ou moins fort car avec OCCT je n'entend rien et sur The secret world par exemple il est super fort. Changer les options graphiques ou d'over-clocking ne résout rien. Ca doit être une bobine qui vibre mais je ne sais pas la quel... au pire je pourrai la coller avec de la résine.


    Au passage, qqun c'est ce que fait l'option "Paramétré du contrôle de alimentation" dans les paramètre d'AMD OverDrive (dans le CCC) ? On peut regler de -20 à +20 %.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    normalement c'est la possibilité de changer la va leur d'alimentation du GPU .

  12. #11
    wizz

    Re : Limiter le nombre de FPS.

    sinon dans catalyst, tu pourrais trouver l'onglet d'overcloking...ou underclocking
    réduis alors la fréquence du GPU au minimum (et celle de ma mémoire vidéo tant qu'on y est)

Discussions similaires

  1. Impossible de jouer [FPS]
    Par invite2f746568 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 15h43
  2. fps avec irrlicht
    Par invite2d201af9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2009, 13h24
  3. limiter le nombre d'heures de connexion
    Par inviteaf017f46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 21h06
  4. limiter le nombre de naissance
    Par yaveka dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2005, 00h26
  5. Joules/fps
    Par weeman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...