Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur



  1. #1
    Queudal

    Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur


    ------

    Bonjour


    Je suis intéressé par deux PCs.


    Intel NUC DC3217BY
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...by-465771.aspx


    ASUS EB1501P-B0600
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...00-494506.aspx
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je précise que je vais utilisé des programmes classiques (ex: traitement de texte, exel etc...), je vais faire de la compilation (la compilation de jeux, qui necessitent une bonne carte graphique) et de la compilation web, jouer à des jeux comme GTA4 (et ces prédécesseur), COD (à peut près tous), à peut près tous les FC (pas le dernier par ce que je ne suis pas forcément intéressé et il demande beaucoup de compétences) etc... (etc..., pour les jeux)

    Bon ok la RAM on en parle pas, j'achèterai à part (même si ça me fait ch*** pour le ASUS parce que c'est cadencé à 1066Mhz qui moins performance que le INTEL (1333Mhz), enfin du point de vue de la RAM. Mais bon faut aussi dire que le Asus à un lecteur/ graveur DVD que le INTEL n'a pas mais je crois que ce n'est pas un problème puisqu'on peut acheter un lecteur DVD USB)


    Est-ce que les deux processeurs ont une architecture <<X86>> pour installé un OS 64bit d'unix.
    Alors apparament oui pour les deux. Selon...
    Intel (vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=7CftOUcsxO4
    ASUS (wikipédia): http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Atom
    Mais qu'en est-il pour le ASUS, va-t-il accepter sans broncher?
    Enfin je reste perplexe pour les deux même si j'ai téléphoné chez Steg (comme les deux premier liens. C'est où je veux acheter le PC) et qu'on m'a dit que n'importe quel PC accepte un système unix (bon je leur ait demandé pour ubuntu mais cela ne change rien).


    Peut-on changer le processeur pour les deux PCs (parce que je veux plus de <<Ghz>>)?


    Peut-on changer la carte graphique pour les deux (surtout pour le ASUS qui selon mes sources, n'a pas un Go de mémoire vidéo. Ce qui est nécessaire).
    Carte graphique ASUS: http://www.nvidia.fr/object/picoatom...ations_fr.html
    Bon pour le INTEL, même si la carte graphique n'est pas mauvaise, je voudrais la changer contre une plus performante pour n'avoir aucun souci.
    Test carte graphique INTEL: http://www.pcworld.fr/processeur/tes...e,527069,1.htm
    Je voudrais la remplacer idéalement par une <<Radeon HD 6850 (core i7 3770K)>> ou par une <<XFX HD6570>> qui moins performante que la précédente mais qui est au moins disponible sur le site.



    Au revoir et merci de la compréhension de chacun

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bon ok la RAM on en parle pas, j'achèterai à part (même si ça me fait ch*** pour le ASUS parce que c'est cadencé à 1066Mhz qui moins performance que le INTEL (1333Mhz), enfin du point de vue de la RAM
    ça fait pratiquement une dizaine d'années que la fréquence des barettes mémoire n'a plus une importance cruciale dans la performance d'un ordinateur, dans les 5% à tout casser


    Je précise que je vais utilisé des programmes classiques (ex: traitement de texte, exel etc...), je vais faire de la compilation (la compilation de jeux, qui necessitent une bonne carte graphique) et de la compilation web,
    je ne pense pas que la compilation des jeux nécessite une carte graphique puissante....
    pour les autres usages cités ci-dessus, aucun problème
    en revanche....

    jouer à des jeux comme GTA4 (et ces prédécesseur), COD (à peut près tous), à peut près tous les FC (pas le dernier par ce que je ne suis pas forcément intéressé et il demande beaucoup de compétences) etc... (etc..., pour les jeux)
    si tu arrives à lancer Call Of Duty dessus, appelle moi. Je traverserai le monde s'il le faut pour voir cela...


    Peut-on changer la carte graphique pour les deux (surtout pour le ASUS qui selon mes sources, n'a pas un Go de mémoire vidéo. Ce qui est nécessaire).
    tu ne peux pas, pour la simple raison qu'il n'y a pas de port pour mettre une carte graphique PCIE
    Les cartes graphiques de ces ordinateurs sont intégrées dans le processeur, ou dans le chipset


    Je voudrais la remplacer idéalement par une <<Radeon HD 6850 (core i7 3770K)>> ou par une <<XFX HD6570>> qui moins performante que la précédente mais qui est au moins disponible sur le site.
    vas sur un site de vente de composant informatique, celle où tu as trouvé cette HD6850 par exemple
    ensuite, prends les dimensions de cette carte graphique, à commencer par sa longueur
    ensuite, tu relèves les dimensions de tes ordinateurs
    normalement, ça doit faire tilt dans ta tête....

  3. #3
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Monsieur <<wizz>>,

    Selon mon lien pour la carte graphique du INTEL NUC, elle pourrait faire tourner COD MW3 raisonnablement. Et vous êtes entrain de me dire que la carte graphique est souder à la carte mère ou bien? Parce que pour chipset, c'est généralement amovible et c'est aussi la deuxième pièce que je demande à changer : http://www.conrad.ch/ce/fr/Search.ht...earch=AMD+octa



    Et oui je sais, les cartes graphique sont plus gandes (surface) que le PC mais je me demandais s'il y aurait par hasard une entré qui permet de la changer. Même si je dois changer pour un boitier plus grand.

    Selon une autre source, INTEL veut mettre en vente une carte mère vide du PC INTEL NUC.
    Est-ce une rumeur? Si non, quand est-ce que ce sera vente et où.
    Parce que là je crois que je pourrais (j'utilise bien le conditionnel) monter mon PC selon mes exigence. Bon je sais que je peux maintenant mais ce sera plus onéreux peut-être moins compact.

    Source de la carte mère vide : http://www.pcworld.fr/pc-bureau/actu...7,535525,1.htm

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Citation Envoyé par Queudal Voir le message
    Parce que pour chipset, c'est généralement amovible et c'est aussi la deuxième pièce que je demande à changer : http://www.conrad.ch/ce/fr/Search.ht...earch=AMD+octa
    Confondrais-tu chipset et processeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Et oui je sais, les cartes graphique sont plus gandes (surface) que le PC mais je me demandais s'il y aurait par hasard une entré qui permet de la changer. Même si je dois changer pour un boitier plus grand.
    dans ce cas là, pourquoi ne pas acheter un PC standard, au format ATX, ou micro-ATX directement, avec toutes les ports pour faire évoluer le PC???

    et puis s'il y aurait par hasard un port pour pouvoir rajouter une carte graphique, alors j'aurais déjà écrit "oui, tu peux rajouter une carte graphique dans ce PC, sur sa carte mère, au fond du couloir, à gauche"
    or, j'ai déjà écrit directement, non, tu ne peux pas, ce n'est pas prévu pour, il n'y a pas de port pour recevoir une carte graphique


    Selon mon lien pour la carte graphique du INTEL NUC, elle pourrait faire tourner COD MW3 raisonnablement
    dans ce cas là, au lieu de poser des questions, signe donc le chèque et passe la commande
    tu constateras par toi même dans une semaine, à la réception de cette merveille


    Selon une autre source, INTEL veut mettre en vente une carte mère vide du PC INTEL NUC.
    je ne travaille pas chez Intel
    comme toi, je gougueule pour chercher des infos, puis recoupe les sources
    fais en de même...

  7. #6
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bsr à tous


    Pour moi un chipset c'est un synonyme de processeur. Sinon qu'est-ce que c'est plus précisément.


    Pourquoi ne pas acheter un PC ATX etc... ( je ne pige pas toutes ces abréviations )
    Parce que ça consomme beaucoup mais je vais que c'est la meilleur solution.

    Mais si je comprends bien, le processeur et la carte graphique sont soudés à la carte mère. Est-ce que ce serait possible des dessouder ces éléments et les remplacer par de plus performants en resoudant?

    Par contre si je ne peux pas rajouter de carte graphique sur la carte mère, je peux en quelques sortes crée un port que je vais connecté avec la connectique déjà disponible et ce dernier sera connecté à la carte graphique plus puissante. Je vous passe le lien de ce topic :
    http://www.nikopik.com/2011/10/ajout...-portable.html

    Mais comment ça fonctionne pour la puissance graphique? je voudrais des exemples s'il vous plaît. Est-ce que la puissance graphique sera aditionné, multiplié ( ce qui m'étonne beaucoup) ou il y a-t-il barême (ex: carte graphique de base 512Mo + carte graphique externe 1Go= 1Go de mémoire vidéo?).

    Pour Info, pour moi, 'argent c'est dur à avoir même si on a pas peur de travailler. Mais faut-il en avoir l'occasion. C'est pourquoi je m'informe avant.


    monsieur <<wizz>>, vous me dîtes d'en faire de même...

    Mais quoi??

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Le chipset est un ensemble de circuits de la carte mère qui assure l'aiguillage des informations entre le processeur la mémoire etc. bref de tout ce qui circule sur la carte mère. D'autres fonctions s'y sont progressivement ajoutées comme l'équivalent d'une carte graphique, le son, le réseau...

    Donc rien à voir avec le processeur.

    Je suis de fil depuis le début et si je résume tu veux acheter quelque chose qui normalement constitue un tout en soi... pour pratiquement tout changer. Outre le caractère irréaliste de certaines de tes idées ne penses-tu pas que tu es en train de faire tout à l'envers ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bonjour monsieur <<JPL>>,

    Vous dites que je veux acheter un PC pour tout changer... enfin, ce n'est qu'une petite partie.
    Et vous dites aussi que je suis en train de faire tout à l'envers. Mais alors pour vous je vais dans quel sens.
    Et par vos explication,si je comprends bien chipset est alors un synonyme de carte mère, sinon qu'est-ce que c'est. Pourriez-vous me donner un terme ( enfin mot plus approprié) afin que je me rendes concrètement compte de ce que c'est.


    Bon sinon pour ma part, je n'écarte pas le mini PC (comme par exemple le INTEL NUC) pour d'autre utilisation mais je vois que j'ai aussi meilleur temps d'aller dans un magasin et de dire ce que je veux en commandant les pièces (ce qui me semble revenir moins cher), pour enfin monter et programmer mon propre PC.

  10. #9
    wizz

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Citation Envoyé par Queudal Voir le message
    Bsr à tous
    Pour moi un chipset c'est un synonyme de processeur. Sinon qu'est-ce que c'est plus précisément.
    oui, tout comme dans ton téléphone portable, il y a un processeur
    tout comme dans une cafetière moderne qui fait touttoutout, il y a aussi un processeur

    Le chipset est soudée à la carte mère. C'est le chef d'orchestre, qui gère toutes les fonctions, tous les composants sur la carte mère.
    La carte mère a été conçue autour de ce chipset
    Sur une bagnole, on peut changer le moteur 1.6 par un autre 2.0L, moyennant quelques gros bricolage
    Sur une carte mère, c'est impossible. On ne peut pas changer son chipset


    Mais si je comprends bien, le processeur et la carte graphique sont soudés à la carte mère. Est-ce que ce serait possible des dessouder ces éléments et les remplacer par de plus performants en resoudant?
    LE processeur, celui qu'on designe par défaut, c'est le gros machin qui se tape tous les calculs. C'est le CPU, Intel ou AMD, Core i3 par exemple
    Parfois, il est soudé à la carte mère directement. Si tel est le cas, non, tu n'as aucune chance de le déssouder. N'y pense même pas. Même pas en rêve, en délire...
    Souvent, c'est une pièce qui se clipse sur la carte mère. ALors tu peux changer pour un autre plus puissant MAIS qui doit être compatible avec la carte mère, c'ets à dire avec l'accord du chef d'orchestre (chipset). Sinon ce dernier dira "moi pas connaitre ce CPU, moi pas démarrer PC, moi faire bipbipbip"

    La carte graphique
    Sur un PC classique, la brosse boite en feraille sous la table, il y a des emplacements pour clipser une carte graphique INDEPENDANTE. Ça s'appelle un port graphique, PCI Express
    Dans les nabot-PC, il n'y a pas de port PCI Express.
    On utilise des cartes graphiques intégrées, c'est à dire elle est déjà intégrée dans une autre puce.
    Parfois, cette carte graphique est intégrée dans le chipset (qui est le cas du 2eme choix)
    Parfois, de nos jours, elle est intégrée dans le CPU (ce qui est le cas du 1er choix, le IntelNUC)


    Par contre si je ne peux pas rajouter de carte graphique sur la carte mère, je peux en quelques sortes crée un port que je vais connecté avec la connectique déjà disponible et ce dernier sera connecté à la carte graphique plus puissante. Je vous passe le lien de ce topic :
    Non. Tu ne peux pas créer toi même. Il faut utiliser un port qui existe sur la carte mère, parce que c'est le chef d'orchestre qui va diriger tout ça.
    Oui, ça marche, ça existe, et le meilleur actuel, c'est le port Thunderbolt
    et ça tombe bien, il y en a que le modèle Intel NUC
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...by-465771.aspx
    USB 3.0 / Thunderbolt 1x Thunderbolt
    Il faudra acheter:
    -une carte graphique PCI Express
    -un boitier Thunderbolt avec une alim intégrée
    -ou un boitier Thunderbolt sans alim intégrée....puis acheter une alim externe pour alimenter ce boitier Thunderbolt

    http://www.macway.com/fr/product/267...underbolt.html
    tu as de la chance, ce boitier ne coute que 400€
    Compter 100 à 200€ pour une carte graphique PCI Express
    Bon, avec de la volonté aveugle, tu n'es pas à 600€ près, n'est ce pas?
    ps: ce boitier n'est pas compatible avec windows, uniquement avec la marque à la pomme
    mais ça donne un ordre de grandeur du prix de ce type de boitier, si jamais il y en a pour windows (je n'ai pas cherché)


    Mais comment ça fonctionne pour la puissance graphique? je voudrais des exemples s'il vous plaît. Est-ce que la puissance graphique sera aditionné, multiplié ( ce qui m'étonne beaucoup) ou il y a-t-il barême (ex: carte graphique de base 512Mo + carte graphique externe 1Go= 1Go de mémoire vidéo?).
    pour ça, laisse tomber
    cherche pas à comprendre pour le moment
    dis ce que tu veux faire avec ton ordinateur, et on te conseillera une carte graphique adéquate


    Pourquoi ne pas acheter un PC ATX etc... ( je ne pige pas toutes ces abréviations )
    Parce que ça consomme beaucoup mais je vais que c'est la meilleur solution.
    PC ATX, c'est le format ATX
    c'est le format "standard"
    quant à la consommation, si tu es à ça près, alors ça voudrait dire que tu es un super écolo qui habite dans une super maison super isolé
    parce que si cet hiver, tu as cramé 2000 litres de fuel, ou l'équivalent en gaz ou élect, ou que toi (ou ton papa) possède un voiture avec 150ch sous le capot, alors tu n'es plus à quelques kWh près pour ton PC


    Bon sinon pour ma part, je n'écarte pas le mini PC (comme par exemple le INTEL NUC) pour d'autre utilisation mais je vois que j'ai aussi meilleur temps d'aller dans un magasin et de dire ce que je veux en commandant les pièces (ce qui me semble revenir moins cher), pour enfin monter et programmer mon propre PC.
    Si tu veux monter un petit PC, alors prends une carte mère mini ITX (c'est un format, cherche pas à comprendre)
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00138729.html
    tu peux y mettre une VRAIE carte graphique puissante dans la barre bleue en bas de la photo
    et si en attendant, tu n'en as pas besoin, alors tu peux toujours utiliser la carte graphique intégrée (dans le processeur intel core iX)



    Sinon, tu peux prendre ce genre de boitier, au format micro ATX
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00131959.html
    c'est à peu près la taille d'un magnétoscope
    tu peux le laisser sous la télé, et utiliser la télé (LCD) comme écran, super grand écran, associé avec un kit de clavier-souris sans fil, et aussi un gamepad sans fil

    pour la carte mère qui va avec ce boitier, tu n'as que l'embarras du choix
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...fv285-607.html
    (tant qu'à faire, prends une carte mère avec port USB3)
    Dernière modification par wizz ; 03/06/2013 à 20h09.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bel exposé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bsr à tous.

    Concert l'achat d'un mini PC, vu les coût, la consommation et tout le fouilli en plus je crois que c'est mieux que j'achète les pièces pour le monter et programmer moi même.

    Je crois que vais prenndre un CPU avec GPU intégré (Radeon HD (un peu + de 7000) et ~1Go de mémoire vidéo), je crois qu'il y aura de toute façon un port (PCI sauf erreur) pour une carte graphique séparée.

    Et concernant le lien du topic sur l’addition de la carte graphique, c'était un canular?

    Je cherche à monter un PC qui réponde à mes besoins (exigences)et qui ne consomme pas trop. Et là je ne sais pas comment voir. Bon généralement pour les CPU, c'est clairement précisé en watt, sinon il suffit de chercher un petit peu. Mais faut-il encore savoir la consommation des autres composants ce que je trouve pas, des fois je trouve le voltage mais pas l'ampérage des composant parce que si je savais ces deux information, je pourrais appliquer une règle simple:
    Volt * ampère= watt

    Et encore même avec ces deux infos, si on fait le calcul, le résultat est encore plus élevé.
    Alors comment savoir la consommation de chaques pièces pour ensuite déterminer la consommation totale du PC.


    Bon je précise aussi que je voudrais des pièces pas très cher mais je suis prêt à payer un peu plus pour la performance car je veux une performance des meilleurs.

    Pour le chipset, je n'était pas loin. Alors si j'ai bien pigé, c'est aussi autrement appeler<<Socket>> mais en bref, peu importe le nom. C'est la prise femelle. C'est l’endroit où clipse, emboîte le CPU. Le chipset est une sorte d'éguillage ( de train), enfin un peu comme un switch.

    dernière question: est-ce possible de mettre de la ddr2 et de la dd3 sur la même carte mère?

    Au revoir et merci de la compréhension

  13. #12
    wizz

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    bon, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de laisser tomber

    tu vas dans une boutique, tu leur dis ce que tu souhaites faire avec ton ordinateur
    ils vont te faire une proposition, que tu accepteras ou pas
    mais évite de poursuivre ton projet

    l'informatique pour toi, le côté hardware, ça devrait rester au stade du "j'appuie sur le bouton pour démarrer le PC"
    n'essaie pas d'aller plus loin
    c'est pour ton bien

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    En effet Queudal, après avoir lu tous tes messages j'ai la même opinion. Tu n'as pas une compréhension assez claire de l'architecture matérielle des ordinateurs pour concevoir quelque chose toi-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bonjour

    Ok, je peux bien aller dans une boutique mais c'est un peu problèmatique parce qu'on me renvoie toujours à steg (étant domicilié en Suisse).

    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...px#articleList

    Et encore, dans leur site officiel, en n'étant même entrer dans le magasin, je vois que par exemple: il vendent des la DDR3 avec moins de fréquence donc moins performante que << http://www.ldlc.ch/informatique/piec...v283-8242.html >>. Et chez eux, il y a cette RAM moins puissante : http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...px#articleList
    résultat: c'est à 2,4 Ghz chez steg et chez LDLC c'est 2,8 Ghz. Bon personnellement et et par envies, je suis plus attiré par LDCL. Surtout en terme de performances.

    OK, la fréquence n'a pas grande importance mais si je peut mettre peut de RAM, autant en mettre de la puissante pour que ça ne bug pas. Comme je l'ai dit auparavant, je leur ai téléphoné pour savoir s'ils vendaient des PC sous système linux.
    Ils m'ont dit <<Non>>. Alors je leur ai demandé si pouvait acheter un PC sans OS pour ensuite y installer un système Unix. Là, je leur ai plus demandé pour Ubuntu mais ils en existeraient d'autres plus adapté en fonction de mon utilisation. Bon je précise que j'ai cité mon utilisation au poste #1 paragraphe et j'ai également ouvert cette discussion pour trouver le meilleur OS en fonction de mes exigences.
    Le voilà : http://forums.futura-sciences.com/lo...n-linux-3.html
    Je l'ai un peu laissé de côté pour le moment parce que je suis encore à l'école et j'ai bientôt des examens certificatifs mais si quelqu'un veux bien y aller me conseiller ce n'es pas de refus.

    Bon reprenons.
    Je leur ai demandé pour le PC sans OS pour ensuite y mettre ubuntu, bon je suis en train de changer d'avis pour l'OS. je ne veux plus trop Ubuntu.
    Ils ont dit que <<Oui>>.
    Je leur ai demandé s'ils en vendaient avec un hardware adapté, ils m'ont dit <<Oui>> et ils m'ont dit qu'ils vendent des PC adaptés pour Ubuntu parce que sur tous les PC, étonnement peut être installer et faire tourner Ubuntu. Ce qui m'étonnait beaucoup.
    C'est là que je leur parle de cette fameuse page concernant le processeur requis. Bon je pense qu'ensuite, il y a d'autres pièces spécifiquement compatible avec.
    Lien du hardware requis: http://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle
    Bon, ils m'ont aussi par après demandé <<de quand date la page>>, je leur ais dit que ne peux pas voir la date et s'il y avait un moyens que je ne savais pas. Ils m'ont que si c'est une page de 2005 que ce n'est plus d'actualité. Bon c'est seulement par après que j'ai vu que c'est une page qui date de 2012 et donc pour moi d'actualité ( je précise que j'ai téléphoné en 2013 et qu’ il y avait un expert en Linux qui ne m'a pas parlé ).

    On m'a dit aussi que même les PC assemblés avec Windows dessus, il pas de garantie que ça marche. Il m'a dit que j'ai la clé d'activation et que donc je peux le réinstaller. Et si ça fonctionne pas correctement, il y a rien à faire. Bon au niveau hardware, il y a une garantie.

    Chez eux, dans tous les cas, il y a une incertitude et non garantie.

    Bon, à mon avis, si je retourne au moins pour téléphoner, ce sera une perte de temps qui n'aboutira à rien parce que déjà je dirais (j'utilise le conditionnel présent) que c'est l'apprenti qui vient me répondre, qui ne s'y connait pas trop. Donc je dirais, l’apprenti débutant incompétent, ce que je tolère pour un apprenti et ce qui est aussi normal. Mais quand on me dit qu'il y a une incertitude et non garantie, je vais voir ailleurs. Ils ne veulent aussi pas discuter du pourquoi des problèmes que je présente et de hardware. Bon ensuite, je peux comprendre qu'ils n'en n'aient pas envie mais moi j'aimerais bien et j'aimerais bien éventuellement passer une commande par téléphone même si je sais que ce n'est pas fait pour ça. Et le navet du spectacle, c'est qu'il y a l'expert à côté de lui en train lui souffler les réponses parce que je lui parlais chinois (il n'y pigeait rien), il me l'a clairement dit ces 3 informations.

    Je l'ai pensé de façon plus poli sur le moment: <<J'aimerais parlé à l'expert ce sera mieux>>

    Voici ma pensé après réflexion et après avoir fini de téléphoner: <<Mais p***n, passe moi l'expert si tu sais pas comprendre ce chinois>>


    Bon, j'ai eu de mauvaises expériences avec des produit de chez eux. C'est plus positif que négatif mais je peux comprendre que ça foire.


    Bon maintenant, donnez moi vos avis.
    Que pensez vous de steg maintenant? Vous n'êtes pas obligés d'y répondre et je sais qu'on n'est pas là pour parler de la qualité de Steg.
    Que me conseillez-vous?


    Au revoir et merci de votre compréhension
    Dernière modification par Queudal ; 05/06/2013 à 19h20.

  16. #15
    wizz

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Et encore, dans leur site officiel, en n'étant même entrer dans le magasin, je vois que par exemple: il vendent des la DDR3 avec moins de fréquence donc moins performante que << http://www.ldlc.ch/informatique/piec...v283-8242.html >>. Et chez eux, il y a cette RAM moins puissante : http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...px#articleList
    résultat: c'est à 2,4 Ghz chez steg et chez LDLC c'est 2,8 Ghz. Bon personnellement et et par envies, je suis plus attiré par LDCL. Surtout en terme de performances.

    OK, la fréquence n'a pas grande importance mais si je peut mettre peut de RAM, autant en mettre de la puissante pour que ça ne bug pas.
    laisse tomber
    la RAM, ce n'est vraiment pas ton domaine
    mais si tu en es persuadé, alors on n'y pourra rien...


    Comme je l'ai dit auparavant, je leur ai téléphoné pour savoir s'ils vendaient des PC sous système linux.
    Ils m'ont dit <<Non>>
    comme 99.99% des boutiques informatiques, surtout les grandes enseignes


    Alors je leur ai demandé si pouvait acheter un PC sans OS pour ensuite y installer un système Unix. Là, je leur ai plus demandé pour Ubuntu mais ils en existeraient d'autres plus adapté en fonction de mon utilisation. Bon je précise que j'ai cité mon utilisation au poste #1 paragraphe et j'ai également ouvert cette discussion pour trouver le meilleur OS en fonction de mes exigences.
    Le voilà : précision sur linux

    Bon reprenons.
    Je leur ai demandé pour le PC sans OS pour ensuite y mettre ubuntu, bon je suis en train de changer d'avis pour l'OS. je ne veux plus trop Ubuntu.
    Ils ont dit que <<Oui>>.
    c'est normal
    tu achètes le matos nu, et tu fais ce que tu veux avec


    Je leur ai demandé s'ils en vendaient avec un hardware adapté, ils m'ont dit <<Oui>> et ils m'ont dit qu'ils vendent des PC adaptés pour Ubuntu parce que sur tous les PC, étonnement peut être installer et faire tourner Ubuntu. Ce qui m'étonnait beaucoup.
    C'est là que je leur parle de cette fameuse page concernant le processeur requis. Bon je pense qu'ensuite, il y a d'autres pièces spécifiquement compatible avec.
    Lien du hardware requis: http://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle
    Bon, ils m'ont aussi par après demandé <<de quand date la page>>, je leur ais dit que ne peux pas voir la date et s'il y avait un moyens que je ne savais pas. Ils m'ont que si c'est une page de 2005 que ce n'est plus d'actualité. Bon c'est seulement par après que j'ai vu que c'est une page qui date de 2012 et donc pour moi d'actualité ( je précise que j'ai téléphoné en 2013 et qu’ il y avait un expert en Linux qui ne m'a pas parlé ).

    Je l'ai pensé de façon plus poli sur le moment: <<J'aimerais parlé à l'expert ce sera mieux>>

    Voici ma pensé après réflexion et après avoir fini de téléphoner: <<Mais p***n, passe moi l'expert si tu sais pas comprendre ce chinois>>
    l'expert en question, c'est juste quelqu'un qui en connait, de par ses activités extra-professionnelles
    mais pendant ses horaires de travail, il a un boulot, qui n'a rien à voir avec le pingouin
    dans leur boutique, il n'est pas mentionné "nous avons un employé dont la responsabilité est de s'occuper de tout ce qui est Linux"

    oui, tous les PC peuvent fonctionner avec un système linux...plus ou moins bien
    c'est selon si tu trouves des pilotes adaptés, qui auraient évolué avec les matos et OS


    On m'a dit aussi que même les PC assemblés avec Windows dessus, il pas de garantie que ça marche.
    ?????
    -avec windows installé dessus, tu peux rencontrer des problèmes de windows, et donc pas de garantie que ça marche (sans prblème avec windows)

    -un PC avec windows dessus, rien ne t'empêche d'installer Linux...et là, il n'y a rien qui garantie que ça marche


    Il m'a dit que j'ai la clé d'activation et que donc je peux le réinstaller. Et si ça fonctionne pas correctement, il y a rien à faire.
    sauf si tu as acheté une version complète de windows, sinon, c'est interdit

    et si tu réutilises une version windows OEM d'une autre marque, et que si ça ne fonctionne pas correctement, alors en effet, il n'y a rien à faire...à part acheter une version windows légale


    Chez eux, dans tous les cas, il y a une incertitude et non garantie.
    pour le fonctionnement sans soucis avec linux, en effet, il n'y a pas de garantie, nulle part, dans aucun magasin


    Bon, à mon avis, si je retourne au moins pour téléphoner, ce sera une perte de temps qui n'aboutira à rien parce que déjà je dirais (j'utilise le conditionnel présent) que c'est l'apprenti qui vient me répondre, qui ne s'y connait pas trop. Donc je dirais, l’apprenti débutant incompétent, ce que je tolère pour un apprenti et ce qui est aussi normal. Mais quand on me dit qu'il y a une incertitude et non garantie, je vais voir ailleurs. Ils ne veulent aussi pas discuter du pourquoi des problèmes que je présente et de hardware. Bon ensuite, je peux comprendre qu'ils n'en n'aient pas envie mais moi j'aimerais bien et j'aimerais bien éventuellement passer une commande par téléphone même si je sais que ce n'est pas fait pour ça. Et le navet du spectacle, c'est qu'il y a l'expert à côté de lui en train lui souffler les réponses parce que je lui parlais chinois (il n'y pigeait rien), il me l'a clairement dit ces 3 informations.
    t'es qui toi pour dire qu'il est incompétent??? (en hardware)
    ensuite, dans cette boutique, il n'est pas indiqué "ici, nous vendons du matos et pc linux". Dans ce cas là, ils doivent avoir du personnel qui s'y connait. Mais ce n'est pas le cas. Ils ne se sont pas engagé sur du Linux pour devoir te répondre sur ce domaine à propos du matériel qu'ils vendent


    Bon, j'ai eu de mauvaises expériences avec des produit de chez eux. C'est plus positif que négatif mais je peux comprendre que ça foire.
    et tu es bien parti pour recommencer de même ici


    Bon maintenant, donnez moi vos avis.
    Que pensez vous de steg maintenant? Vous n'êtes pas obligés d'y répondre et je sais qu'on n'est pas là pour parler de la qualité de Steg.
    Que me conseillez-vous?
    de laisser tomber ton idée
    de continuer d'aborder l'informatique en tant que simple utilisateur (sans le mode administratif)
    au-dessus de ce niveau, ce n'est pas pour toi, pas de ton niveau, pas encore pour le moment

    Je l'ai un peu laissé de côté pour le moment parce que je suis encore à l'école et j'ai bientôt des examens certificatifs mais si quelqu'un veux bien y aller me conseiller ce n'es pas de refus.
    exactement, le meilleur conseil qu'on puisse te faire, c'est d'oublier l'informatique, sauf à cliquer sur des icônes sur l'écran
    et consacre davantage de tes forces...et ton temps à étudier
    si ça continue, si tu persistes, alors tu vas foirer tes études....et planter ce prochain PC
    bref, tu vas rater sur les 2 plans

    bref, oublie ton projet de monter ton pc, de modifier, de souder dessouder, de rajouter, de tout tout tout

  17. #16
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bsr monsieur <<wizz>>

    Ok, ils ne vendent pas des PC avec Ubuntu pré-installé dessus. Je leur ai demandé s'ils vendent des PC sans OS pré-installé mais tout de suite après il ne met aucun garantie que ça fonctionne. Bon alors je mme ca**e ailleurs même si ça m’intéresse un peu. Et d'autant plus qu'il me dit à l'arrache qu'Ubuntu fonctionne sur tous les hardware de tous les PC.

    Vous me dites <<t'es qui toi pour dire qu'il est incompétent??? (en hardware)>>.Ok, ils ne connait peut-être pas linux et qu'il n'y a pas marqué sur la boutique "ici, nous vendons du matos et pc linux" (façon un peu d*b*le d'exprimer l'argument) mais n'empêche que sur le site internet, on peut y trouver des PC avec linux pré-installé dessus et en voici la preuves: http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...px#articleList et http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...mi-592577.aspx . Mais je vais vous le dire, je suis quelqu'un qui s'est renseigné. En voici la preuve : http://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle
    Ok, il me dit que si c'est une page de 2005, il faut pas s'y fier mais je lui ai dit que je ne savais pas très bien voir ça. Il ne m'a pas guidé pour essayer de trouver cette information (chose que même dans les boîtes comme <<Interdiscount>> me rappelait pour me dire que oui ou non , on a ça en stock ou non ce n'est pas possible. Elles allaient sur internet pour se renseigner.) et il ne s'est pas renseigné même pas auprès de cette expert. Enfin de cet aspect du problème. Et en plus j'avais des sources sûres.

    Cet expert dont il m'a parlé, ok il a d'autres travaux à faire. Mais il s'est mit à l'aider et plus cet expert, l'apprenti m'a dit en plus que c'était le gérant. Ok, il a des connaissances extra-professionnelles mais puisqu'il en connait plus, je voudrais bien lui parler. Surtout s'il me comprendra mieux.

    Ok, ils ne se sont pas lancés dans Linux mais je trouve que la moindre des chose c'est de garder contacte, de se renseigner et d'en reparler. Et là, je trouve que l'apprenti s'en est un peu foutu sur toute la ligne.
    Ok, comme ils veulent mais ils font hésiter un client à ne plus revenir. Ou du moins pour ça.

    Et je n'entends pas très bien ce que vous voulez dire par la : <<et tu es bien parti pour recommencer de même ici>>?

    Ok, je n'ai pas les connaissances requise pour monter mon PC et me lancer dans l'informatique à hobbys. Mais il faut y aller à petit pas. Et je précise que je ne veux pas souder ni dessouder des composant (en plus la consommation et les coût en reviennent au même) si on peut avoir la même chose sur une seule carte mère. C'est claire qu'elle doit un peu plus grande que celles des PC que j'ai cité.

    Et pourquoi l'informatique serait pas pour moi:grrrr:? Pourtant, n'importe qui peut y arriver. Il suffit d'avoir du temps, de la patience, de la volonté, des mains et cerveau formés correctement. Ensuite, il savoir s'en servir correctement. Et il suffit un peu d'appuyer sur les bon boutons.

    Ok, je ne vais pas persister plus longtemps. Ou du moins pas maintenant. Ok, je vais faire mon école obligatoire (je précise que je suis en Suisse et je ne qualifie pas ça comme des études). Après je reprendrai les forum, en commençant pas celui-là et l'autre que j'ai cité.

    En ce qui concerne le plantage, je ne m'inquiète pas trop. Depuis la secondaire, je suis pour l’instant pour la troisième fois premier de classe. Reste à voir jusqu'à la fin de l'année. Normalement, ils m'ont accordés ma dixième en section plus élevée. Et ces examen comptent double. Il y a l'allemand, le français, les math et l'anglais. Ensuite ils font une moyenne avec la note de diplôme actuelle. C'est-à-dire 5,4. Hors si j'ai un 3, je passe quand même sauf s'il y a une autre information qui pose problème.

    Bref, je reprendrai le forum après ces examens. C'est-à-dire la dernière semaine du moins de juin et deux jours de la première semaine de juillet.

  18. #17
    wizz

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Ok, ils ne vendent pas des PC avec Ubuntu pré-installé dessus. Je leur ai demandé s'ils vendent des PC sans OS pré-installé mais tout de suite après il ne met aucun garantie que ça fonctionne. Bon alors je mme ca**e ailleurs même si ça m’intéresse un peu. Et d'autant plus qu'il me dit à l'arrache qu'Ubuntu fonctionne sur tous les hardware de tous les PC.

    Vous me dites <<t'es qui toi pour dire qu'il est incompétent??? (en hardware)>>.Ok, ils ne connait peut-être pas linux et qu'il n'y a pas marqué sur la boutique "ici, nous vendons du matos et pc linux" (façon un peu d*b*le d'exprimer l'argument) mais n'empêche que sur le site internet, on peut y trouver des PC avec linux pré-installé dessus et en voici la preuves: http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...px#articleList et http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...mi-592577.aspx
    Ils ne vendent pas de PC Linux en leur nom
    Ton exemple de PC Acer Linux, c'est un produit conçu par Acer, qui sera sous la responsabiité de Acer, qui a développé les pilotes et assuré que ce PC sous Linux ne bugue pas. Ce qui n'est pas le cas de cette boutique Steg
    Pour ce PC inux, que je rappelle de la marque Acer, ton magasin Steg n'est qu'un intermédiaire, un vendeur, tout comme ils vendent des bouilloires électriques ou un smartphone Samsung

    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...t-606639B.aspx
    ça, c'est un produit de Steg
    Ils ont choisi des composants, assemblé ces composants, installé windows dessus, vérifié que ça ne plante pas. En cas de problème, ILS SONT RESPONSABLES
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...ts-pc-640.aspx
    sur ça, tu ne vois aucun PC STEG LINUX, que des PC STEG WINDOWS

    Alors rien ne t'empeche d'acheter un de ces PC Steg windows, et d'y installer Linux dessus. Mais si Linux ne fonctionne pas dessus, pas parfaitement, alors Steg n'y est pour rien. Ils n'ont jamais monté un PC avec Linux.
    C'est pour cela qu'ils disent qu'il n'y a aucune garantie. As tu compris cela?
    Rien ne t'empeche non plus d'acheter tous les composants d'un ordinateur réparement, de cette boutique par exemple, de monter tout ça toi même, installer la carte mère, le processeur, etc....et pour finir installer Linux. Mais là aussi, il n'y a aucune garantie qu'il n'y ait pas de problème de fonctionnement. Et idem, inutile d'appeller Steg pour dire que Linux ne fonctionne pas sur leur composants que tu as achetés chez eux. Ils ne se sont jamais engagés sur cette question. EN as tu compris aussi???


    Ok, ils ne se sont pas lancés dans Linux mais je trouve que la moindre des chose c'est de garder contacte, de se renseigner et d'en reparler. Et là, je trouve que l'apprenti s'en est un peu foutu sur toute la ligne.
    Ok, comme ils veulent mais ils font hésiter un client à ne plus revenir. Ou du moins pour ça.
    sur leur boutique, ils vendent des téléphones. Mais est ce qu'ils doivent se tenir au courant de toute l'actualité sur les téléphones portables afin de répondre à des guss comme toi?
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...iles-2783.aspx

    sur leur site, ils vendent aussi des rouleaux de scotch et des post-it. Doivent ils se tenir au courant de la dernière tendance des post-it???
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...ller-2900.aspx

    sur leur site, ils vendent aussi des épilateurs. Alors doivent ils se tenir au courant de ce qui se fait au niveau du maillot? "Passez moi le patron, je me fais l'épilation du maillot en ticket de métro, et je voudrais savoir quelle est la largeur idéale....Quoi, vous vendez des épilateurs et vous ne vous tenez pas aux nouvelles des dernirèes tendances????"
    http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...veux-3218.aspx

    bref, faut pas leur demander le ciel non plus
    oui, ils vendent des PC Linux de Acer, tout comme demain, ils pourraient vendre des scooters Vespa, etc... Et si tu achètes ce PC Linux de Acer, et qu'il y a problème, alors cette société Steg mettra gentiment ce PC d'Acer dans un carton, et renvoyer au SAV d'Acer.


    Cet expert dont il m'a parlé, ok il a d'autres travaux à faire. Mais il s'est mit à l'aider et plus cet expert, l'apprenti m'a dit en plus que c'était le gérant. Ok, il a des connaissances extra-professionnelles mais puisqu'il en connait plus, je voudrais bien lui parler. Surtout s'il me comprendra mieux.
    parce que c'est un apprenti, et qui ne sait pas comment aborder un client chiant
    c'est un apprenti, qui apprend son futur métier, informaticien, ou vendeur, et qui sera en contact avec la clientèle plus tard. Et c'est à but pédagogique que le patron lui soufle les réponses, pour former son apprenti à avoir du tact avec sa future clientèle

    Oui, c'est le gérant. Oui, il connait Linux, comme tout bon informaticien qui se respecte (à part moi)
    Mais s'il ne veut pas passer du temps avec toi à discuter de Linux, c'est parce que ce n'est pas son business. Il ne s'est pas engagé avec sa boutique dans Linux. Si tu veux monter un PC Linux, alors fréquente des forums Linux.


    Ok, je n'ai pas les connaissances requise pour monter mon PC et me lancer dans l'informatique à hobbys. Mais il faut y aller à petit pas. Et je précise que je ne veux pas souder ni dessouder des composant (en plus la consommation et les coût en reviennent au même) si on peut avoir la même chose sur une seule carte mère. C'est claire qu'elle doit un peu plus grande que celles des PC que j'ai cité
    ah quand même, on a fini par comprendre qu'il est délicat de vouloir garer un autocar sur l'emplacement de stationnement d'une automobile
    ensuite, on t'avais dit que tu ne peux pas changer le chipset, ou de rajouter tel ou tel composant sur le PC, parce que ces composants sont soudés sur la carte mère, ou il n'y a pas d'emplacement prévu dans sa conception. Et tu y avais insisté pour demander s'il n'y aurait pas un moyen de changer ce composant, etc...


    Et pourquoi l'informatique serait pas pour moi? Pourtant, n'importe qui peut y arriver. Il suffit d'avoir du temps, de la patience, de la volonté, des mains et cerveau formés correctement. Ensuite, il savoir s'en servir correctement. Et il suffit un peu d'appuyer sur les bon boutons.
    parce que pour y arriver, il convient d'apprendre dans un premier temps, de comprendre
    ensuite on se lance
    or, toi, tu ne connais rien, et tu veux tout faire
    on t'a dit que ce n'est pas possible, mais que tu disais que tu changerais son boitier s'il le faut, etc...

    Bref, redescends au niveau au ras du sol
    apprends le nécessaire, ça ne te coute que du temps, et pas de risque de tout planter, tout casser, de faire des mauvais choix
    fréquente des forums, observe les questions, les problèmes que d'autres ont rencontrés. Ces soucis pourraient te concerner plus tard. Et donc voir les problèmes des autres personnes, c'est aussi éviter de se planter devant ces même problèmes plus tard.

    Bref, en informatique, contente toi d'être un simple utilisateur, et consacre ton temps et tes efforts dans l'apprentissage
    le reste, ce sera plus tard en temps utile

  19. #18
    Queudal

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bonjour

    éhoh! Faut pas se foutre de moi monsieur <<wizz>>.

    Primo
    Je n'ai jamais dit ou insinué que je voulais tout faire. Ok, j'y connais rien. Mais je m'informe, je choisi dans un premier temps mes pièces, je regarde avec un connaisseur et ensuite si j'arrive à le monté, je le prends en pièces détachées. Moi je ne veux pas acheter ni un PC sans OS avec peut-être le mauvais hardware (selon le site d'Ubuntu que j'ai cité) qui par après n'a pas de garanties de fonctionner ni acheter les mauvaises pièces pour monter mon PC qui ensuite ne réponde pas à mes exigences.

    Deusio
    Pour le changement du processeur et de la carte graphique (sur le INTEL NUC).
    Pour la carte graphique, vous m'avez dit au poste #2 qu'il n'y a pas de port PCIE et qu'elle peut être intégrée dans le CPU (pour commencer je ne savais pas qu'il était directement soudé à la carte mère) soit elle peut être directement souder sur la carte mère. Et une carte graphique directement soudée sur la carte mère ne veut pas dire qu'elle indessoudable par le vendeur pour qu'il la change. Bref je vais mieux précisé cette phrase : <<Jamais avant le poste #2 n'a été cité qu'un remplacement par dessoudage et ressoudage d'une carte graphique directement soudée à la carte mère n'était impossible.>>

    Pour le CPU, personne ne m'a dit qu'il était soudé à la carte avant mon poste #6 (troisième paragraphe). Pour moi je croyait que ce CPU était changeable. En voici la preuve : http://www.steg-electronics.ch/fr/ar...by-465771.aspx
    Il suffit d'aller voir la fiche technique et de vois sous <<CPU Socket>>. Il y a marqué <<Spécifique au fabriquant>> donc pour moi je pige qu'il y a un chipset qui fait que le CPU soit amovible. Et jamais avant le poste #6 n'a été cité qu'un remplacement par dessoudage et ressoudage d'un CPU directement soudée à la carte mère n'était impossible.


    Tercio
    Pour les exemples des dernière tendances, que ce soit épilateur (l'exemple que vous avez cité est un peu débile. En général, si je veux m'acheter des produits de soin corporel ou d'autre produits qui entretienne le corps, je crois que si je veux une réponse précise, je vais pas dans une boutique spécialisée dans la vente de PC) jusqu'au natel.
    Je ne vais pas prendre les exemples un à un, je vais englober le tout surtout qu'on s'éloigne du vrai problème posé dans ce forum. Mais pour moi, s'ils vendent des natel ou autres choses du même styles et qu'ils sont spécialisé dans le hardware et dans les OS, pour moi ils doivent se tenir au courant de la majorité des produits spécialisé dans leurs connaissances.
    Je ne dit pas qu'ils doivent se tenir au courant des dernière tendances. Ou du moins pas tout de suite. Parce que dans des boutiques comme celle-ci : http://www.interdiscount.ch/idshop/index.jsf
    Elle est très connue, réputée et répandue en Suisse. Je leur ai téléphoné à diverse reprises pour savoir s'ils avaient tel ou tel produit en magasin et si non, je leur demande si c'est possible de commander.
    En général, on me oui ou non pour savoir s'il est en stock ou s'il y a possibilité de commander.
    Pour les gens expérimentés dans leur métier, ils me disent que je dois aller voir ailleurs ou à tel ou tel endroit. Certains même dans le <<E>> commerce mais tout n'y pas toujours disponible ou trouvable.
    Bon ensuite, il y a les employés qui se renseignent qui me demande <<ça vient d'où>>, on <<trouve où>>, <<c'est comment (apparence)>>, <<Vous pouvez me donnez un exemple?>>, <<On trouve où sur internet>> etc...
    S'ils n'ont pas le temps de me servir tout de suite, ils disent qu'ils vont rappeler plus tard. Ils cherchent sur internet. Ensuite, ils me rappellent et ils me conseillent mieux.
    Ensuite moi je pense la vision ce type d'employé n'est pas possible pour vous.


    Mais bon, comme nous de la discussion l'indique, nous ne sommes pas là pour parler de ça. C'est pourquoi je vous demande de ne plus aborder le sujet de <<steg>> et plutôt me conseiller plutôt sur l'hardware et l'OS.


    Quatrio
    Quand on me dit, que je peux acheter les pièces détacées ou un PC et qu'ensuite il n'y a pas de garanties. Alors je pense qu'il y a un blèm. Les pièces ou le PC, il en fait quoi? Il y a quand même une garantie dessus.

    Cinquio
    Ok, il ne sais pas m'aborder en tant que simple client. Et le client chiant, c'est vous. Vous comprendrez à la fin de ce paragraphe <<Cinquio>>. Ok, il lui a soufflé les réponses pour le former à avoir une discussion avec sa futur clientèle mais quand il s'enfonce en peu, je trouve que cet expert devrait intervenir lui même si ce n'est pas son business. Et dites moi pourquoi cet expert n'a pas eu au moins la première réaction que les autres boutiques et que ce soit de manière directe ou indirect. C'est-à-dire de me dire <<Nous ne nous sommes pas engagé avec Linux alors non>> (je sais que mon exemple débile mais c'est la réponse à la première ou deuxième question que j'ai posé) ou soit de souffler ça à son apprenti.

    Pour conclure:
    Je ne veux pas tout faire. Je me suis renseigné dans les forums que ce soit Linux ou les autres et je ne trouve pas soit le même sujet de problème soit je trouve une réponse incomplète ou imprécise. Enfin, je pense que tout va s'arrêter là puisque j'ai trouvé une boîte qui en monte, programme, conseil, dépanne etc... tout près de chez moi.

  20. #19
    gcharlie

    Re : Intel NUC DC3217BY ou ASUS EB1501P-B0600 : carte graphique et processeur

    Bonjour,
    J'espère qu'après ces 3 années, tu as appris quelques notions sur l'Informatique.

    Au cas où tu n'en serais qu'au stade de l'idée. Un petit récapitulatif:
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php sur cette page, tu trouveras un utilitaire de TopAchat pour la confection d'un pc.

    Un PC ou ordinateur en français est constituée de deux ensembles:
    • le hardware qui correspond à la partie matérielle et électronique du PC (processeur, carte mère, ...)
    • le software qui correspond à la partie logiciel du PC (système d'exploitation, programmes, ...)

    L'ensemble hardware est décliné en plusieurs partie et comprend donc:

    La carte mère (CM) qui, elle, dispose de différentes connectiques tels que
    1- USB, HDMI/VGA, Ethernet, Audio situé à l'arrière
    2- ports pci-express 16x (ou 8x, 4x, 2x, 1x) [le nombre correspond charge de transferts des informations en la carte mère et les cartes filles]
    3- emplacement pour CPU
    4- ports SATA, usb interne, audio interne
    Elle dispose également de la partie la plus importante, le chipset. Une puce intégrée a toutes les CM existante, cette puce fait corps avec la CM. Par analogie, la CM est le système nerveux, le chipset en est la moelle épinière, le bulbe rachidien et l'hypothalamus.

    Le processeur (CPU) est la partie qui va traiter le calcul. Il existe 2 familles de CPU, les intel's (celeron, i3, i5, i7, Xeon 3, Xeon5, Xeon 7) et les AMD's (A4, A6, A8, A10, FX6, FX8, Athlon, opteron). Chaque CPU est constitué de un à plusieurs coeurs (mono, bi, quad, hexa, octo, deca).
    Des ensembles de CPU sont compatible avec le chipset de la CM. Ainsi un chipset intel 1055 peut supporter des CPU celeron, i3, i5 alors qu'un chipset 2011-v3 ne peut supporter que les i7 et Xeon.
    Par analogie, le CPU est le cerveau.

    La RAM, Mémoire vive, est la partie qui stocke en "cache" les données primaires qui seront injectées dans le CPU pour traitement et voire même les données secondaire et tertiaire résultantes de traitement post-CPU. A chaque arrêt du système, cette mémoire est vidée. Elles sont constitué de 3 caractéristiques principales:
    1- sa capacité en Go
    2- sa fréquence d'utilisation enGHz
    3- sa CLASS (son temps de réponse) nombre (ms)
    Une mémoire de haute capacité est utile lorsque le nombre d'information a traité par le CPU est importante (traitement d'image, séquençage vidéo, station de calcul) - pour les jeux vidéos, 8Go suffisent - la bureautique, 4Go.
    La fréquence suit celle du CPU. Ainsi un CPU a haute fréquence et/ou à nombre de coeurs important utilisera de manière optimale des RAM a haute fréquence.
    La CLASS défini le temps de réponse entre la RAM, le Chipset et le CPU. Plus il est faible mieux c'est.
    Par analogie, c'est la mémoire immédiate de la journée

    Les cartes filles sont des extensions supplémentaires à la CM telles que la carte graphique, la carte RAID, carte audio dédiée, carte ethernet/wifi, carte usb supplémentaire ...
    Leur taille dépend de leur utilisation, ainsi la 16x et la 8x (les connectiques les plus longues) supportent les carte graphique (GPU), les connectiques 1x (les plus petites) supportent les carte ethernet et certaine carte RAID, 4x supporte les RAID spécifique (rare).

    L'Alimentation (l'Alim) est un transformateur qui converti 120/220 V en du 3.3V, 5V et 12V pour alimenter le chipset, le CPU/RAM via des régulateurs sur la CM convertissant les 5V en 1.5V et 12V pour le GPU. Ils en existe des modulaire, semi-modulaire et non modulable. Il existe une nomre, la 80+ qui signifie que lors de la transformation du 220V en 3.3V, 5V et 12V, il y aura 80W de chaleur au plus dégagé par l'alim. Il existe des déclinaisons sur cette norme bronze, silver, gold, platinim, titanium qui correspondent à un rendement de conversion qui respectivement augmente et avec le prix. Le taux de charge le plus faible (correspondant à l'idle: inactivité) est 15% et le taux de charge optimale (pleine charge des composants) est 75%. Ex: Mon PC a une alim de 500 W, il consomme en idle 75W soit 15% de l'alim et en pleine charge, je suis à 300W soit 60%. j'ai encore 75W de marge si je souhaite remplacer un composant.
    Petit point, une alim de 500W en norme 80+bronze délivrera 500W au maximum pour les composants mais à la prise du sera à 80W + 500W / 80% soit 705W au maximum
    Par analogie, c'est l'oxygène et les nutriments.

    Les ports SATA sont utilisés pour connecté les périphériques de stockage (disques durs) ou de lecture (lecteur DVD/Bluray). Par analogie, c'est la mémoire morte, mémoire à long terme.


    Avant de se confectionner un PC, il faut délimiter son usage pour savoir par quoi commencer.
    Pour le gaming, on commence par une CM costaud pouvant supporter les transferts rapide et anarchique.
    Pour le montage photo/video, on commence par le logiciel (savoir si le traitement sur GPU est accepté) puis la CM
    Pour la bureautique, on commence par la CM.
    En général, on commence par choisir la CM qui nous indiquera par son chipset quel CPU et RAM sont supporté.
    Il faut aussi penser à harmoniser une configuration, car une GTX 980 Ti avec CPU core i3 ne sera absolument pas utilisé au maximum de ces capacité car limiter par le CPU. De même pour la RAM.


    L'ensemble software est constitué de l'OS et des programmes tels que les pilotes et autres logiciels.

    Ainsi sur une configuration donnée, nous pourrions installer un windows comme un linux dans la mesure où les deux configurations disposent des pilotes nécessaires au fonctionnement du GPU et autres périphériques.
    Les constructeurs hardware sont en étroite collabortion avec les gros groupes tels que Microsoft pour windows et Apple pour Mac. Ainsi, il s'assure que leur matériel est exploitable par leur système d'exploitation (il porte bien leur nom).
    Alors que linux est un système d'exploitation en grande partie libre et open source. C'est donc en grande partie une communauté UNIX bénévole qui développe les pilotes pour chaque matériel. Et donc, rien ne garantie l'exploitation du matériel par un linux. L'avantage de système linux vient du fait que les logiciels ne sont pas propriétaires et qu'ils peuvent d'etre modifier pour notre utilisation (seulement pour les experts confirmés).


    Consommation:
    Pour le CPU et GPU, il y a ce site: lien
    un disque dur consomme 3 à 10 W, un SSD consomme 0.1 à 1 W
    Les PC prémontés disposent d'une alimentation qui est définie en fonction des besoins de consommation avec un taux de charge maximale à 75%. Pour une Alim de 500, la configuration ne consommera qu'au maximum 300 W par l'ensemble des composant. Rien n'empêche d'utiliser la puissance maximale mais c'est au détriment de sa durée de vie.


    Cas particulier, il existe des cartes mères qui, du à leur taille très petites, ont le CPU soudé à la CM tel que les NUC ou les Pi. Avec une très faible consommation mais limité à leur utilisation bureautique et mediacenter.
    Dernière modification par gcharlie ; 12/01/2016 à 06h49.

Discussions similaires

  1. problème carte graphique Asus EN6200TC256/TD/64M/A
    Par mskdk dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2012, 08h14
  2. Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?
    Par invite517715e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 03h02
  3. carte graphique: Intel® GMA 950
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h28
  4. probleme de connection d'une carte graphique asus 7600 en pci
    Par invitea1894905 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h26
  5. carte graphique et processeur
    Par invite0a94234e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2005, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.