problème carte graphique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

problème carte graphique



  1. #1
    safami

    problème carte graphique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je joue au jeux bien connu de League of Legends, et j'ai un ips (image par seconde) de 30 qui descend à 10 au moindre combat. c'est assez embêtant.

    Avant tout voici ma config :

    Carte mère MSI B85-G43 Gaming
    Processeur Intel Core i5-4440 Haswell
    Ventirad fourni par Intel avec son processeur
    8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
    AMD Radeon R7 260X 2GoDDR5 OC-Edition MSI/Gigabyte
    Contrôleur Son intégré à la carte mère
    Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver
    SSD Samsung Série 840 EVO 120Go sata III
    Disque Dur 500Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=16Mo

    Je suis en câblé avec une super connexion

    Système d'exploitation :
    Windows 7 édition intégrale 64 bits

    Pilote carte graphique à jour, idem pour la carte mère.


    Je passe régulièrement ccleaner et anti malwere.

    J'aimerai savoir si ma carte graphique n'as pas un peux chaud (ce qui pourrais altérer son fonctionnement)
    Et j'aimerais savoir si c'est vraiment elle le problème ou pas.

    En gros comment la tester ?

    pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème carte graphique

    Hello!

    Ta carte graphique est à genoux :
    "Sur le papier, c'est une petite bombe... Mais dans la réalité, la Radeon R7 260X d'AMD n'est qu'une toute petite carte 3D de milieu de gamme pour les joueurs très occasionnels sur PC. Mieux vaut investir dans une Radeon HD 7870, qui offre plus de puissance pour seulement une petite dizaine d'euros supplémentaire (150 euros en moyenne)."
    http://www.01net.com/fiche-produit/e...adeon-r7-260x/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    safami

    Re : problème carte graphique

    Salut,

    merci pour t'as réponse.
    Je suis un joueur régulier, je joue tous les jours 2 ou 3h.
    Sans parler des week-ends ><

    Je suis prêt à mettre 250 à 300€ dans une nouvelle carte,
    en connais-tu dans ces pris là que mon allime de 550W puisse nourrir ?
    Si j'en change, me conseilles-tu d'ajouter un vantillo ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Salut Safami.
    Si tu changes de carte vidéo pour une autre vraiment plus performante, change aussi d'alimentation pour 1 de 700 W minimum.
    Elles sont plus ou moins gourmandes d'énergie ces bestioles.
    Te voilà un choix pour t'en donner une idée:
    AMD Radeon entre 200 et 300 euros: http://www.priceminister.com/nav/Inf...200+a+300&ft=n
    Et celle qui me plairait bien si j'avais plus de moyens financiers: http://www.priceminister.com/offer/b...rd_information

    D'autre part, je suppose que ton écran est bien câblé sur ton pc en HDMI, sinon, c'est lui qui ne suit pas s'il est en VGA ou DVI

    Et en bonnes alimentation 80+ Gold entre 750 et 1000 W qui te donneront de la marge en ressources:
    http://www.priceminister.com/nav/Inf...0+a+1000W?ft=n

    Bonnes recherches à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    safami

    Re : problème carte graphique

    Tien salut Claude.

    L'écran est branché en HDMI.

    Merci pour toutes ces références, j'irais me renseigner chez un informaticien pour savoir si je peux monter le tout ^^.

    Et à propos d'un ventilo supplémentaire, que pense tu ?

  7. #6
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Et tu veux le mettre où ton ventilo ??
    Dans le boitier ?? Sache que ventilateur = poussière puis poussière+bruit ou alors, il faut les monter pour qu'ils tirent l'air intérieur du boitier vers l'extérieur. Le mieux étant d'avoir un ventilo bas (façade sous les hdd) qui fait rentrer de l'air frais et un autre haut qui expurge l'air chaud sous l'alimentation qui, elle même, amène aussi de l'air chaud quasi en direct sur le ventilo du pross.
    De plus, des ventilo de boitier comme ceux de chez Antec, réglables en vitesse avec de grandes pales qui ne les oblige pas à tourner vite tout en remuant un max d'air et en silence de surcoît, c'est ça que tu dois viser
    C'est pour ça que je t'ai proposé un lien vers de bonnes alim' en 80+ Gold qui consomment moins et chauffent peu. C'est sûr, le bon n'est pas donné et le mieux est bien cher

  8. #7
    safami

    Re : problème carte graphique

    Merci pour ta réponse.

    Je possède un grand ventillo latéral, et en effet c'est très silencieux.

    Je pensai que tu pouvais mettre un ventillo supplémentaire sur la carte graphique.
    Je t'avoue que je débute en montage de pc ^^

  9. #8
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Un ventilo supplémentaire sur ta carte vidéo ??? Et tu le branches où ?? Et de toute façon, il ne se change que pour un autre de même taille et de même compatibilité.
    2 manières de refroidir un pc: le laisser ouvert ou le bourrer de ventilateurs. L'une comme l'autre, ces solutions sont égales à : Bonjour le bruit, bonjour la poussière. Remède: un petit tour magasin bricolage pour un petit compresseur à air pour dépoussiérer le boitier régulièrement.
    De toute façon, ton boitier a des prises d'air un peu partout, il a des emplacements pour recevoir des ventilos d'un certain diamètre: 8 à 12 cm. le meilleur étant d'avoir le plus grand diamètre avec des pales conçues pour tourner lentement ce qui évite le bruit. Pareil, 2 façons pour le mettre: souffler vers l'intérieur ou l'extérieur, Sur un des cotés de ces ventilos, une flèche est dessinée pour te donner le sens de la soufflerie. Si tu le mets sens soufflerie extérieur vers intérieur, avant de le fixer au boitier, filtre le avec un morceau de bas de femme, tu limiteras la poussière.
    J'oubliais, pour refroidir le GPU de ta carte vidéo, tu as aussi le systeme à refroidissement liquide (watercooling)
    https://www.google.fr/search?newwind...61.w1Tuzp9KDEU

  10. #9
    safami

    Re : problème carte graphique

    Ok, merci pour toutes ces asstuces. je vous tien au courant de l'évolution lorsque j'aurais ressus la carte et l'alime.

    Encore merci

  11. #10
    safami

    Re : problème carte graphique

    Bonjour à tous,

    j'ai ressus la carte graphique mais je n'ai pas encore l'allime, y a t'il un risque que je teste ma nouvelle carte graphique avec mon allime actuelle.
    Je souhaite juste savoir si elle marche ^^

  12. #11
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Salut Safami
    Tu vas finir avec un vrai pc gamer quoique........il y a encore du boulot
    Bien sûr que oui, tu peux tester ta nouvelle carte vidéo et même jouer avec, tu ne risques rien si tu ne forces pas dessus. C'est l'alimentation qui ne devrait pas suivre.
    Je viens d'en trouver une extraordinaire pour toi...........même si un peu trop tard.
    http://www.priceminister.com/offer/b...graphique.html
    Pour la mettre à genoux celle là, faudra faire fort et plus encore pour te l'offrir
    Au plaisir

  13. #12
    safami

    Re : problème carte graphique

    Ouai y a encore du travail XD (j'ai même pas de carte son ><).

    Oki merci pour l'info.

    Oui je pense que la NVIDIA aura aucun mal à suivre lol.
    J'attire ton atention sur ce point de l'anonce : 35940 ventes

    Il y a 36 000 personnes qui on débourser 4700€ pour une carte graphique
    on à pas tous les même moyen XD.

    Je travail en dessin industriel et même nos carte graphique ne valle pas ça XD (bon elle sont juste a 1500 € ><)

    Encre merci.

    Je vous tien au courant du résultat.

  14. #13
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Que nenni, le vendeur a fait 35940 ventes, obtenu 4.75/5 de notes mais n'a pas vendu autant de cartes vidéos de ce prix, heureusement pour lui, il ne vend pas que ça. Ce sont toutes ses ventes confondues qui atteignent ce chiffre et sa note, plutôt bonne, reflète la satisfaction des clients.
    Déjà, si on donne un prix de 2000 € à un pc /bête de course ou même, ne soyons pas radin, je ne le paye pas, 2500 €....... (I-7 haut de gamme, SSD, et tout le toin-toin qui va bien)+ une carte graphique à 4700€.......... Rien que le prix du pc m'oblige à mettre la maison sous alarme avec vigile et meute de chiens (et je ne parle pas de mes porches dans le garage).
    Alors, je le laisse à ceux qui peuvent se l'offrir, sans jalousie . De toute façon, pas assez cher mon fils !!!!!!!!!!!

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : problème carte graphique

    ce genre de carte sont réservées plus au monde professionnel de la DAO et/ou calculs intensifs

  16. #15
    safami

    Re : problème carte graphique

    oui pas faux claude, j'avais pas vu ><
    Dison que l'on n'a pas tous les mêmes moyens XD

    Même moi qui suis dans le monde de la DAO, je n'ai pas ça au travail XD
    Je n'ai qu'une toute petite NVIDIA quadro k2000 (400€).
    Seul une petite poignée de pc dans ma société (4000 personnes) doivent être équipé de carte plus puissante mais jamais d'un tel monstre ^^

  17. #16
    safami

    Re : problème carte graphique

    Bon j'ai un petit souci

    Lorsque j'installe la nouvelle carte, les led et les ventillos de celle ci s'allume, par contre que ce soit en DVI ou HDMI je n'ai pas d'immage

    j'ai essayer d'installer les pilotes avant la carte, mais ça n'as rien changer.

    Une idée ?

  18. #17
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Re-RE et Re petit patapon
    Neuve et sous garantie? si oui: cherche pas plus loin et retourne la. Les test auxquels je pense:
    Est-elle bien en place sur le port pci-e
    Ta carte vidéo intégrée est-elle désactivée dans le bios ? (Si bien sûr, tu en as une)

    Ton câble HDMI est-il bon ?? (Version 1.4 ?)
    Ton alimentation suit-elle ?
    Questions connes, ton écran est-il allumé ? (J'ai déjà vu ça)
    Tu ne t'es pas trompé de prise pour ton écran ? (ça aussi j'ai vu pas plus tard qu'hier)
    N'hésite pas pour la première solution

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : problème carte graphique

    au final, c'est quelle carte graphique ? vous avez a disposition des connecteurs 6 fils PCI-E sur votre alim pour alimenter votre carte graphique , qui possède des connecteurs d'alimentation elle aussi .

  20. #19
    safami

    Re : problème carte graphique

    Claude vas être jaloux ><

    J'ai pris la : http://www.priceminister.com/offer/b...rd_information

    J'essayerais de vous mettre une photo du mon allime pour vous montrer en détaille ce soir

    Claude, oui elle est neuve et garanti 5 ans

    Comment savoir si j'ai une carte vidéo intégrer ???
    Oui il marche avec mon ancienne carte, et même en DVI ça ne fonctionne pas.
    J'ai toujour mon ancienne alim (c'est surement ça le pb).
    Tt il est bien branché comme il faut ^^

    Ouai j'hésiterais pas à la renvoyer, mais j'aimerais tester avec la bonne alim, car je pense que le pb vien de là.

    Voilà ^^

  21. #20
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Tu as regardé la fiche technique de ta nouvelle carte :
    Alimentation requise: 750 Watts, tu les as ??

    Et comment savoir si tu as une carte vidéo intégrée ??? Gros bêta, tu regardes l'arrière de ton pc si sur ta carte mère, il y a une connectique VGA (Tu fais fort parfois !!!)

  22. #21
    safami

    Re : problème carte graphique

    nn j'ai 500 watts, mais plus haut j'ai demandé si je pouvais tester, tu m'as indiquer que oui ^^
    Donc j'ai tester ^^ (je reçois la nouvelle demain ^^)

    J'y ai pas pensé ><
    Y a une prise DVI mais quand je lance le pc en étant brancher sur celle ci, j'ai rien aussi et cela quelque soit la carte graphique que je met

    voilà ^^

  23. #22
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    La prise DVI est bien sur la carte mère ??? donc, intégrée !!
    Si tu as une carte vidéo sur le port PCI-e, l'intégrée est désactivée d'office. Pour qu'elle fonctionne, il te faut enlever la carte du port PCI-e et si elle ne démarre pas du premier coup (ça arrive), elle le fera au second démarrage.
    Ce qui m'amène à penser que oui, ta nouvelle carte vidéo est défectueuse car même si ton alimentation n'est pas suffisante, tu aurais dû pouvoir tout de même arriver à voir les premières étapes du démarrage de ton pc. Ce n'est pas à ces moments là qu'elle a besoin de puissance, ce n'est qu'un affichage basique.
    D'autre part, cette carte est conçue pour fonctionner sur un port PCI-e 3.0, est tu sur que ta carte mère supporte ce port en 3.0 (voir sa fiche technique) ?? Ce n'est pas ce qui l'empêcherait de fonctionner, elle serait un peu bridée en performances.
    Remet ton ancienne carte pour voir si elle fonctionne toujours car si ce n'est pas le cas............. ça risque d'être plus grave, ça pourrait être le port PCI-e qui a lâché (changement carte mère ou
    si l'intégrée est fonctionnelle, plus de jeux)
    Un grand M.... pour toi

  24. #23
    safami

    Re : problème carte graphique

    J'ai une carte vidéo sur port PCI-e.
    J'ai essayer de redemmarer plusieur fois, ça n'as rien changer.

    Sur la fiche technique de la carte mère il y a ceci :

    Slots d'extension
    Connecteur(s) graphique 1 x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x), 1 x PCI Express 3.0 16x

    Donc apparement elle devrais supporter la carte, mais comment reconnaitre les 2 slots (ap quelque recherche, j'ai compris que c'est le même slot, et qu'il fais les 2, peux tu confirmer ? ou pas ? ^^)

    Mon ancienne carte marche toujours (ouf) ^^.
    Donc ça vas.

    Encore merci pour toutes ces infos

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème carte graphique

    Hello!

    "En cas d'une seule carte vidéo, il est recommandé d'utiliser l'emplacement PCI_E2."
    http://www.msi.com/support/mb/B85G43...ml#down-manual
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    RE
    Voilà, tu as ta réponse. Sans la connaitre, il semble que ta carte mère est compatible "crossfire"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire
    Ton ancienne carte fonctionne ??? Donc, pas la peine de chercher plus loin, la nouvelle est défectueuse.
    Prend contact avec le vendeur pour la lui retourner, tu dois avoir eu un bon de retour dans ton carton d'expédition. C'est la seule chose à faire désormais et entre temps, tu auras reçu ton alimentation.
    Bonne journée à toi

  27. #26
    safami

    Re : problème carte graphique

    Merci acheos, ce manuel vas être super utile et instructif, je comprendrai mieux comment tt ça fonctionne ^^

    Claude, pour info la nouvelle carte graphique ne vas que dans le port PCI-e2
    je ne peux pas la mettre dans le 3

    Ouai je vais faire ça, je vous tien au jus.

    Encore merci pour votre aide si précieuse

  28. #27
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Content d'avoir pu te rendre service

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : problème carte graphique

    bin alors mm si ces connecteurs sont branchés "Accessoires inclus 2 câbles d'alimentation 4 broches vers 8 broches"

    alors c'est que c'est un pb de mauvais port comme dit au dessus, ou d'alim rachitique

  30. #29
    safami

    Re : problème carte graphique

    Bon, messieurs, je vous demande un tonner d'applaudissement pour le boulet du jour !!!!!

    J'ai ressu ma nouvelle alimentation ce midi, je me suis donc lancé dans son installation,
    ap un combat de 30 min et quelque goute de sueur sur le torse, elle fu installée.
    Je me suis die, tien si je mettais aussi la nouvelle carte graphique ....

    et là *roulement de tambour* ......... je me suis aperçu que lors de mes différends testes j'avais branché un seul fil au lieu de 2 !!!!

    vous avez le droit de me tuer très lentement XD.

    Enfin bref, conclusion, tout marche très bien ^^.

  31. #30
    Claude4934

    Re : problème carte graphique

    Franchement............ Grrrrrrrrr ! comment te dire ????
    Tu me copieras 50 fois le texte:
    Trop étourdi, je ne fais pas les choses correctement et si ça ne marche pas .......... Au,secours, à l'aide pour que dalle.
    Je devrais apprendre à ouvrir les yeux, à réfléchir au moins 30 secondes
    Et tu me copies ça à la main, sans faute

    Allez, va jouer, petit bricolo !!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème carte graphique ?
    Par invitec1913566 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2012, 17h20
  2. Problème PC carte graphique ??? HELP !!!
    Par invitebb027a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/09/2008, 10h02
  3. problème de carte graphique
    Par invite27b4125c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 16h00
  4. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  5. problème carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.