Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus



  1. #1
    Fareinheit76

    Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus


    ------

    Bonjour
    Je possède un PC portable Toshiba satellite M30X125 qui vient de tomber en panne
    Quand je l'allume, on entend le ventilo tourner qqles secondes, les voyants en façade sont allumés mais l'écran reste desespérèment noir
    La batterie étant déchargé, le bip sonore se fait entendre, cela semble être la seule activité (Le voyant DD s'alume 1s au démarrage puis plus rien)
    J'ai essayé avec un écran TV avec un cordon puis en appuyant sur les touches Fn +F5 mais il ne se passe rien
    Avez-vous une idée : Disque dur ? carte mère Aie ? comment les tester ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    Salut
    Bon, tu viens de répondre à tes questions en partie.
    Normalement, même si le chipset graphique est HS, le pc devrait démarrer........ sans vidéo ni sur écran externe
    Si c'est la dalle de l'écran, tu devrais avoir la vidéo sur un écran externe
    Si ça venait de tes barrettes de mémoires, tu aurais une série de bips au démarrage.
    Si c'était ton disque dur, le pc démarrera tout de même jusqu'au bios au moins (avec bien sur la vidéo)
    Ne reste guère, malheureusement pour toi, que le processeur. Il a sans doute trop chauffé (Surtout si habitude de travailler avec le pc sur les genoux)
    Reste à vroum-vroum tut-tut toto chez réparateur qui saura te dire avec plus de précision ce qui se passe
    Bonne soirée
    Claude

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    bonjour, personnellement si la batterie est bien déchargée, mon portable ne démarre pas même en l'ayant mis sous secteur juste avant, attendez 30mn en charge pour voir si la situation évolue ..

  4. #4
    wizz

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    pas forcement le processeur
    ça peut être aussi la carte mère, ou la batterie (vraiment HS), ou encore le transfo interne (celui qui transforme le courant électrique de la batterie ou du transfo externe, vers les différents courants élect dont le PC portable en a besoin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Telephe

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    Salut,
    as-tu essayé de brancher le portable directement sur le secteur après avoir démonté et enlevé la batterie ? Parfois c'est la batterie qui coince quand elle est naze...
    bon courage !

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    Telephe, Kissagogo
    Oui, je viens de faire l'essai sans batterie , hélas sans changement

    Wizz
    Je ne vois pas de "transfo interne" à l'interieur du PC
    Le fait que les voyants soient allumés et que le ventilo fonctionne au démarrage quelques secondes laisserait entendre que l'alim soit correcte

    Claude, wizz
    Je penses qu'il est difficile de voir si c'est le processeur ou bien la carte mère

    Bonne journée

  8. #7
    Telephe

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    Je suis désolé Fareinheitdu76, mais j'ai bien peur que le temps soit venu d'entonner un requiem pour ton Satellite M30X... De toute façon il n'était plus de toute première jeunesse, un vieux pépé monté avec un centrino, ou bien je me trompe? Le plus probable, au vu des symptômes que tu décris, c'est que tu aies la carte mère foutue. Il te faudra sortir le disque dur et le brancher sur un autre PC pour récupérer les données, et si ton Satellite M30X est bien le pépé que je crois, ça va pas forcément être facile de trouver un adaptateur pour le brancher car sa connectique doit être du mini-IDE... Regarde sur cette page pour un adaptateur mini-IDE vers IDE, mais il faudra encore trouver un PC avec un contrôleur IDE, ça ne court plus les magasins aujourd'hui, peut-être un copain avec une config pas trop récente...

    Bonne nuit!

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    sinon comme on en est a l'ultime réanimation, on peut tenter un démarrage sans disque dur avec le minimum en barrette mémoire , sinon un clear Cmos mais sur portable faut tout démonter pour atteindre la pile qui est quelque fois soudée en plus ^^ si vous suivez un tuto vidéo et que vous rangez bien vos vis, ça prend 1h a tout démonter remonter sans forcer

    et des fois sans rien faire, ça repart ..

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    Bonjour
    Après l'avoir retourné ,il s'est allumé quelques secondes, la mire windows est apparue puis il s'est éteint de nouveau et ne se rallume plus
    Qu'en pensez-vous ?

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Portable Satellite M30X : Ecran ne s'allume plus

    peut être l'interrupteur d'écran , qui quand on le ferme, coupe la vidéo sur celui ci ?

    il y a soit un contact dans la charnière , soit c'est un aimant dans le cadre d'écran ou coté clavier, je penche plus a un inter qui ne fait plus son travail quand l'écran est ouvert

    ce contact sert aussi soit a mettre le pc en veille ou l'éteindre selon la configuration avancée dans la gestion d'alimentation .

Discussions similaires

  1. pc portable toshiba satellite L 300 ecran noir au démarrage
    Par coolzen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2013, 19h24
  2. Ecran de PC portable qui ne s'allume plus
    Par Bouli77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2012, 15h01
  3. je redemarre mon pc portable mais l’écran ne s'allume pas
    Par invite430abc62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 13h58
  4. [Brun] PC portable Toshiba Satellite ne s'allume plus
    Par doubleyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2010, 10h14
  5. pc portable toshiba satellite ne s allume plus
    Par invitecd48ae8a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.