Upgrade ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Upgrade ordinateur portable



  1. #1
    Zirfly

    Question Upgrade ordinateur portable


    ------

    Salut !

    Je possède un ordinateur portable Acer Extensa 5620z. Je voudrais lui faire un upgrade, au niveau du CPU ! J'ai un T2370 Intel Pentium Dual-Core à 1.733 Ghz actuellement, et le logiciel CPU-Z m'indique qu'il est en socket P (478). Mais le socket P et le socket 478 semblent différents alors je comprends pas trop... j'aimerais donc changer ce CPU pour un prendre un plus récent, mais je sais pas du tout comment m'y prendre... Déjà avec cette histoire de socket différents (P/478), j'arrive pas à déterminer quel socket il utilise ! Pourriez-vous me dire ? Et est-ce que mon 5620z acceptera un autre CPU ?

    Voilà merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Upgrade ordinateur portable

    Bonjour Zirfly.
    Changer le processeur d'un pc portable n'est pas une mince affaire, il y a gros de démontage à faire auparavant (Et le remontage après)
    D'autre part, le socket 478 semble pour les processeurs dual core et le socket P pour les core² duo. Déjà, tu as un frein ici pour la compatibilité exacte avec un processeur plus performant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_P
    C'est du matériel obsolète d'autre part que tu ne devrais trouver qu'en occasion avec les risque que ça comporte. En admettant que tu trouves ton bonheur pour un processeur plus puissant, ton alimentation suivra t-elle ????
    Pour être totalement franc avec toi, je te déconseille de suivre cette voie car tu ne gagneras quasiment rien en vitesse, puissance et performances.
    Si tu veux accélérer significativement ton pc portable, tu le gonfles en mémoires vives au maximum et tu changes ton disque dur pour les nouveaux hybrides :
    http://www.seagate.com/fr/fr/solutio...-state-hybrid/
    Au moins, tu seras sûr de na pas flinguer ton pc et tu lui donnes une seconde vie plus performante.
    Bonne journée à toi
    Claude

  3. #3
    Zirfly

    Re : Upgrade ordinateur portable

    Salut, merci du retour,
    J'ai déjà démonté à plusieurs reprises mon ordi pour le nettoyer et j'ai même vu le processeur, et je l'ai déjà enlevé 2 fois "pour voir" x) donc pour le changement du processeur y'aura pas de problèmes, mais après c'est cette histoire de socket... J'vais essayer de me renseigner d'avantage sur mon modèle ! Pour l'alimentation, je regarderais les consommations d'énergie sur le modèle que je voudrais et je comparerais avec mon T2370. Le truc c'est que pour la mémoire je suis bloqué à 2 Go max, et j'ai 2 Go... Une fois, rien qu'en changeant l'ORDRE des barrettes, j'ai eue une erreur ! Je préfère laisser pour la RAM... Et pour le disque dur, ça je devrais pouvoir le changer !
    Je vais voir d'avantage d'infos et je marquerais ce que je trouverais.

  4. #4
    Zirfly

    Re : Upgrade ordinateur portable

    Re,

    Alors c'est un socket P pour le T2370. Donc du coup, j'ai cherché un peu, et voilà ma trouvaille : le T8300 ! Je passerais de 1.73 Ghz à 2.4 Ghz, c'est la même conso : 35W, c'est un Core² Duo en plus, et je peux l'avoir pour pas cher... Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai vraiment envie d'une upgrade car je fais de la 3D, d'Unity, alors il me faut un meilleur CPU ! Et aussi parce que je veux pas changer mon ordi

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ordinateur portable
    Par invitecdb2e2fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 23h49
  2. ordinateur portable ?
    Par invite24c825cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2010, 19h37
  3. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  4. ordinateur portable
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 19h38
  5. Problème upgrade memoire sur portable
    Par moogly dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.