Probleme touche entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme touche entrée



  1. #1
    MANTA..

    Probleme touche entrée


    ------

    Bonjour,

    Je vous contact car il n'y a pas longtemps il y a un peu d'eau qui est allé sur la partie droite du clavier de mon pc portable (c'est un pc 17" donc l'eau est allé sur la pavé numérique). Depuis j'ai plein de problèmes avec mon clavier.

    Au début lorsque l'on appuyais sur une touche il en écrivait plusieurs (exemple 'm' donnait -> 'ù)d' ), au bout de 3-4 jours ce problème est patris et il y en a une autre qui est apparus, lorsque l'on appuyais sur certaines touches il les considérais comme étant la touche entrée (Exemple en tapant du texte si j'appuyais sur m ca sautais une ligne) et maintenant c'est encore pire quand j'allume le pc la touche entrée est constamment appuyé du coup ca fait plein de bip et une fois que windows est lancé on n'arrive à rien faire.

    Ce que je trouve bizarre c'est que l'eau est uniquement partie sur le pavé numérique...

    Est-ce que vous auriez une idée de comment régler ce problème?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme touche entrée

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    Est-ce que vous auriez une idée de comment régler ce problème?
    C'est le problème des portables ... Avec une tour, on rachéte un clavier à 10€ et c'est réglé.
    Pour ton portable, il y a des conductions entre pistes de ton clavier.
    Faut sortir le circuit imprimé du clavier, le nettoyer à l'alcool isopropylique, le sécher et remonter.

    L'opération est tellement délicate que c'est généralement la mort du portable
    PS : si tu te lances dans l'opération, ne pas oublier de nettoyer le ventilateur et l'échangeur thermique ... au cas où il serait toujours vivant après l'intervention
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Probleme touche entrée

    Tu peux aussi ne plus toucher à ton clavier "interne" et voir si un clavier externe USB fonctionne
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    MANTA..

    Re : Probleme touche entrée

    merci pour votre aides.

    Le problème c'est que la touche Entrée s'active dès l'allumage du pc, du coup j'ai un doute sur le fait que le problème soit réglé une fois que le pc aura démarré et que le clavier usb aura été reconnus. Nous n'avons pas de clavier usb sous la main du coup on testera ce week-end normalement et posterais pour vous dire si ca a fonctionné ou non.

    Merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Probleme touche entrée

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    Le problème c'est que la touche Entrée s'active dès l'allumage du pc,
    J'avais pas flashé ! donc le test avec clavier USB est inutile

    Faut passer à la table d'opération .... en espérant que ça ne se termine pas en autopsie !
    Cherche un tuto de démontage sur le WEB avec la référence du PC ..... si ça existe pour lui!
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    MANTA..

    Re : Probleme touche entrée

    Je pense que je vais attendre un peu pour voir si ca s'améliore avec le temps et si il n'y a vraiment rien a faire alors normalement je tenterais le nettoyage

  8. #7
    roro222

    Re : Probleme touche entrée

    Bonjour
    Enlève la batterie et pose ton portable à la verticale sur un radiateur pendant 24 ou 48 h pour bien faire évaporer l'eau qui à même peut-être penétré l'interieur du portable.
    Change le de face de temps à autre
    Ensuite laisse le refroidir et tente de le rallumer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    azad

    Re : Probleme touche entrée

    Salut,
    ou, plus rapide, utilise un sèche-cheveux (tiède) Si de l'humidité subsiste entre les deux feuilles de mylar, ça devrait sécher assez vite. Mais s'il ne s'agissait pas d'eau pure, attends toi à un dépôt qui risque d'être permanent. Vu les impédances en jeu dans le système de matriçage, quelques milliers d'ohms suffisent pour activer la conduction entre pistes. Faut alors démonter le clavier comme le préconise DAUDET. Notes tout de même qu'un clavier de portable ne coûte pas trop cher. (une trentaine d' € selon les marques)

  10. #9
    MANTA..

    Re : Probleme touche entrée

    merci beaucoup pour vos conseils, on va tenter de le faire sécher. Effectivement j'ai regardé et acheter un clavier pour mon pc portable me coutera à peu près 30€, j'ai regardé sur internet et ça n'a pas l'air très compliquer de changer le clavier. Du coup si au bout de quelques temps il n'y a rien qui change je pourrais toujours faire ca.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Probleme touche entrée

    Bonjour, sinon en pièce détachée , un clavier n'est pas très cher pour votre modèle de portable

  12. #11
    MANTA..

    Re : Probleme touche entrée

    oui finalement on va changer le clavier... ca sera plus simple et plus rapide.

    Merci à tous pour votre aide en tous cas.

Discussions similaires

  1. [JS] Sélectionner mes liens avec les flèches du clavier et les ouvrir avec la touche entrée ?
    Par Airtux dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2014, 17h13
  2. Isolant touche la charpente = problème ?
    Par jeromehej dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2013, 10h06
  3. Problème avec une touche de ma télécommande
    Par bad girl dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2009, 16h10
  4. Problème avec la touche M de Stellarium 0.8.1
    Par invite313c2f41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 20h24
  5. problème touche clavier
    Par magmatic_rock dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.