Problème carte graphique sur PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème carte graphique sur PC portable



  1. #1
    Stan_94

    Problème carte graphique sur PC portable


    ------

    Bonjour,

    suite à un petit souci avec un PC portable HP Envy 17-J (passage chez le SAV du magasin pour remplacement de la coque), je m'aperçois qu'il y a un petit soucis niveau carte graphique.
    Il y a 2 cartes graphiques installés sur le portable, une HD Intel (je suppose que c'est la carte intégré à la carte mére) et une NVidia GeForce (qui vient donc probablement en plus, en extension).
    Les 2 cartes sont ok dans le gestionnaire de périphériques, pourtant il semble que la GeForce ne "pilote" rien du tout !
    (Quand je désactive le pilote HD Intel, l'affichage utilise un pilote générique et le panneau de config NVidia dit qu'il n'y a aucun matériel connecté.)
    Avant de retourner au SAV, je me demandais si c'est possible qu'il y ai quelque chose qui n'ai pas été rebranché correctement, sachant que niveau logiciel, il ne devrait y avoir rien de changé ???
    Ou peut-être une petite manip à faire dans le BIOS ?

    Si quelqu'un peut répondre à ma curiosité, je saurai plus facilement exposer mon problème au SAV !
    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte graphique sur PC portable

    C'est une option du BIOS qui permet de choisir entre l'activation de la seule carte additionnelle ou des deux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Problème carte graphique sur PC portable

    bonjour, les pilotes Nvidia sont bien installés ? normalement le portable bascule entre l'Intel bonne en bureautique mais faiblarde en 3D sur la Nvidia dans le cadre de jeux 3D demandant bcp de ressources, dans ces jeux vous verrez dans les réglages graphiques quelle carte est utilisée

  4. #4
    Stan_94

    Re : Problème carte graphique sur PC portable

    Merci pour ces réponses.
    Je vais regarder dans le BIOS dés que possible et je posterai alors le résultat de mes investigatioins. (Pas avant la semaine prochaine, vacances obliges ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : Problème carte graphique sur PC portable

    Bonjour,

    problème résolu, la carte graphique remarche. Je partage donc cette "expérience" :
    Ne voyant rien de spécial dans le BIOS et comme les pilotes étaient bien à jour, je me suis résolu à ramener l'ordi au S.A.V.
    Ils m'ont bien fait tout remarcher, mais au prix d'une rémise à l'état initial du PC ! (Et ils ne m'ont pas dis si quelque chose n'était pas bien remis physiquement dans l'ordi...) Donc je n'ai plus mes sessions existantes ni mes données perso...
    Heurseusement que j'ai une sauvegarde de tout ça mais je trouve fort que le SAV n'ai pas prévenu du risque de devoir tout réinstaller...
    Me reste plus qu'a tout remettre maintenant, sachant que pour positiver, c'est l'occasion de faire un gros ménage !

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème carte graphique sur PC portable

    le SAV fait systématiquement une réinstallation sans se poser de questions, c'est la première étape pour éliminer un soucis logiciel, et sans prévenir ^^

Discussions similaires

  1. Carte graphique sur PC portable ?
    Par Zirfly dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2014, 15h46
  2. pc portable carte graphique HS
    Par invitea25f345e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2010, 16h13
  3. carte graphique pc portable
    Par ar13menia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2009, 08h03
  4. carte graphique sur portable
    Par invite0635598b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 21h30
  5. Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]
    Par invite9fa0d696 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2006, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.