Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes



  1. #1
    whappen

    Exclamation Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes


    ------

    Bonjour bonjour !

    Je donne plusieurs détails du problème.

    La situation :

    Ampli + enceintes branchés en RCA/jack sur la sortie casque de l'ordi. Lors de l'écoute, des sons parasites (iiiiicrr, saccadé, craquements) empêchent une bonne écoute. Le bruit s'amplifie en augmentant le volume sur l'ampli. Rien ne change en l'augmentant sur le pc portable.
    En débranchant l'alimentation du pc, aucun bruit parasite mais grosse perte de puissance niveau son.
    J'ai branché le pc sur des prises murales différentes de la prise de l'ampli, aucun changement.
    L'alimentation de mon pc portable est de 19V et 3.42 A. Je précise que le câble d'alimentation n'est pas celui d'origine car il ne marchait plus bien. Celui-ci fait 18.5 V et 4.9 A. Sauf que j'ai essayé avec le câble d'origine et il s'avère que le bruit parasite est amplifié.

    J'ai vu sur certains forums qu'il s'agissait parfois d'un problème de masse, donc j'ai enlevé une fiche terre sur une prise et ai branché le pc portable dessus avec l'alimentation non d'origine. Au lieu de ne plus avoir de bruits parasites, le constat a été l'inverse ! Augmentation du bruit parasite (pas le même qu'avant), plus fort, plus puissant, régulier et assourdissant. J'ai essayé avec le câble d'origine et là le son est le même qu'avec l'autre câble mais parait plus "doux", sans craquement.

    Dans le bruit parasite on entent parfois (clac, clac) comme le bruit d'un disque dur qui tourne.

    Ce bruit de fond me rend dingue, je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais prendre une carte son externe en usb mais vu que le problème se situe apparemment sur l'alimentation ce serait inutile, non ?

    Voyez-vous d'autres solutions ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Sebdraluorg

    Re : Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes

    L'alimentation est-elle proche de la sortie son? Observez vous une différence avec un autre câble son?

  3. #3
    whappen

    Re : Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    L'alimentation est celle du pc donc la sortie son du PC est obligatoirement proche. Et pas de différence avec un autre câble.
    J'ai vu sur des forums qu'il existait des filtres antiparasites à relier entre la sortie son du PC et le câble RCA/jack relié à l'ampli. Mais j'ai pas très envie de dépenser 20 € pour rien si c'est juste un gadget...
    http://www.amazon.fr/Filtre-anti-par.../dp/B00PLGBNS6

    Quelqu'un a un avis sur ça ? D'autres propositions de test ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes

    le probléme est récurrent en sono , surtout avec les pc portables.

    la seule soluce valable est le transfo d'isolation, qui isole totalement la référence PC de celle de l'ampli
    (masses)

    http://www.audiophonics.fr/fr/access...dio-c-632.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whappen

    Re : Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes

    D'accord, il me semblait bien que c'était un problème de boucle de masse.

    Et dans cette jungle de transformateur audio d'isolation, il y en as certains à privilégier plus que d'autres ?

  7. #6
    whappen

    Re : Sons parasites sortant de pc branché à ampli+enceintes

    up

    ............

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2015, 21h37
  2. Parasites PC / ampli
    Par invite7ed0db32 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/03/2013, 21h39
  3. branche symetrique alim ampli
    Par langelange dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/08/2011, 09h07
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2011, 14h09
  5. [Brun] ampli JVC qui déforme les sons
    Par popaul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.