branchement des liveplugs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

branchement des liveplugs



  1. #1
    Murmure-du-vent

    branchement des liveplugs


    ------

    Bonjour

    Avec ma livebox orange j'ai deux liveplugs. Le premier est sur la prise electrique pres de la livebox et de l'ordi.
    L'autre est dans une autre piece sur une prise electrique pres du decodeur TV. Sur chaque plug il reste une connexion libre (il y en a deux sur chaque plug) elles sont prévues pour quel usage éventuel?
    Merci.

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #2
    poly71

    Re : branchement des liveplugs

    Bonjour,

    Si tu parles de la 2ème prise ethernet, elle permet de relier n'importe quel équipement réseau d'après le site d'orange, donc un ordinateur, une TV connectée, une console de jeux, une imprimante réseau, un NAS, etc...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Murmure-du-vent

    Re : branchement des liveplugs

    Quand je branche le cable ethernet de mon telephone sur le plug dans l'autre piece je n'ai pas de tonalité alors que çà marche si je le relie par fil à ma,box.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement des liveplugs

    Tu es sûr que c'est un câble ethernet ? Il existe des câbles de téléphone qui se terminent par des prises ressemblant aux RJ45. Elles sont un peu plus étroites et ne comportent que deux contacts (il faut regarder de près). Le câble est également plus mince.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : branchement des liveplugs

    Bonjour, et oui, ce n'est pas compatible avec un téléphone " normal " , par contre avec un téléphone IP ça soit se faire ^^ il en existe même en Wifi

  7. #6
    Murmure-du-vent

    Re : branchement des liveplugs

    C'est le meme cable que celui qui mache quand je le branche sur le port "bleu" de la livebox . Est ce que çà marcherait si ce n'était pas un cable ethernet?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  8. #7
    DAUDET78

    Re : branchement des liveplugs

    Citation Envoyé par Murmure-du-vent Voir le message
    C'est le meme cable que celui qui mache quand je le branche sur le port "bleu" de la livebox .
    le port bleu n'est pas un port réseau
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Murmure-du-vent

    Re : branchement des liveplugs

    Mon telephone alcatel versatis 550 et son cable marchent sur ce port bleu. Pourquoi çà ne marche pas sur le plus de l'autre piece?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement des liveplugs

    As-tu vérifié le nombre de contact sur la prise du câble ? Il y a deux (minuscules) contacts dorés ou plus ? Au besoin prends une loupe. Au lieu de demander à nouveau pourquoi commence par exploiter les informations qui t'ont été données. Sur mon modèle de Livebox je n'ai pas de port bleu mais un port vert qui est le seul compatible avec un téléphone classique.


    Quelques minutes après :

    D'après la notice du téléphone il ne peut se brancher que sur une ligne téléphonique classique (dont le port bleu de ta box fournit l'équivalent) et non sur une ligne ethernet (que fournissent tes plugs).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Murmure-du-vent

    Re : branchement des liveplugs

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sur mon modèle de Livebox je n'ai pas de port bleu mais un port vert qui est le seul compatible avec un téléphone classique.

    Quelques minutes après :

    D'après la notice du téléphone il ne peut se brancher que sur une ligne téléphonique classique (dont le port bleu de ta box fournit l'équivalent) et non sur une ligne ethernet (que fournissent tes plugs).
    Sur ma livebox orange, je ne voyais également qu'un port vert! jai appelé l'assistance Orange. Une dame tres patiente me répétait plusieurs fois que la prise bleue n'était pas sur la meme face que la prise verte mais sur le coté. A la fin elle a fini par me demander si j'avais retiré le cache sur le coté qui protégeait la prise bleue! tout ce coté coulisse et permet d'acéder à d'autres prises.

    Ce n'est pas grave si çà ne marche pas avec le plug. A cette distance je peux telephoner assez loin de la base. Le probleme est que si je laisse le telephone dans le salon il se décharge assez vite mais que si je le laisse sur sa base pres de l'ordi il se recharge mais je n'entends pas toujours la sonnerie dans l'autre piece qund j'écoute de la musique. J'espere trouver dans le commerce un support sur lequel le poser dans le salon ou il se rechargerait.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : branchement des liveplugs

    l'autre solution, c'est d'acheter un autre téléphone de la marque et de l'appairer avec la base branchée sur la box .
    un téléphone additionnel avec son support qui ne fait recharge pour la même série

Discussions similaires

  1. branchement four
    Par mutalis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2014, 19h59
  2. Branchement PNP.
    Par invite3a4b1696 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2012, 17h49
  3. Branchement PC sur TV
    Par lexgti16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2011, 20h30
  4. Branchement TV sur PC
    Par invite77e07300 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 13h13
  5. [Brun] branchement d 'un dvd
    Par invite407d7919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.