Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?



  1. #1
    Frankk

    Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?


    ------

    J'ai 60Hz c'est quoi la différence avec un moniteur de 100hz et +

    Je vais remarquer uniquement une différence par le prix du moniteur? l'image est plus nette, plus belle?

    -----

  2. #2
    masterclassic

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Bonsoir.
    Dans le cas des moniteurs à tube cathodique la différence était énorme au niveau de la fatique des yeux. Plus la fréquence était élevée, moins ça fatiguait les yeux.
    Avec les moniteurs modernes minces, 60 Hz sont amplement suffisants pour le travail habituel à l'écran. Je pense que la différence est visible dans le cas d'images rapidement animées (jeux video, cinema...).
    Mais il faut que la carte de l'ordinateur supporte bien cette fréquence élevée.

  3. #3
    jiherve

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Bonjour,
    Pour un moniteur à partir du moment ou l'image ne scintille pas (avec un LCD c'est normalement de base ce n’était pas le cas avec un CRT) c'est suffisant. Pour des images animées en supposant que le moniteur ait la circuiterie qui va bien il y aura moins de trainage avec un ecran rapide (un CRT ne trainait pas).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Laboum

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Bonsoir jiherve,

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    (un CRT ne trainait pas)
    Tu parles bien de rémanence ?
    Dans ce cas, je suppose que tu parles, que des moniteurs informatiques ?
    Car dans le domaine des téléviseurs, sur certaines marques c'était la cata !
    Plus la vidéo était trafiquée en 100 ou 200Hz, plus on avait de gel d'image.
    Mais bon c'était du commercial .....
    Il valait mieux acheter du pas cher, sans cet artifice, qui massacrait l'image, c'était l'horreur

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Bonjour, de plus maintenant on ne se limite plus a la fréquence d'affichage du moniteur, AMD a sorti le FreeSync, il faut un moniteur compatible

    http://www.anandtech.com/show/9097/t...reesync-review

  7. #6
    mp3dux

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, de plus maintenant on ne se limite plus a la fréquence d'affichage du moniteur, AMD a sorti le FreeSync, il faut un moniteur compatible

    http://www.anandtech.com/show/9097/t...reesync-review
    G-sync chez NVIDIA

    ça sert à quelque chose d'avoir 200 FPS sur un écran 60Hz ?

    A la limite je dirais 100Hz pourquoi pas, mais plus y a t'il des humains qui peuvent faire une différence ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  8. #7
    webours

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Bonjour,

    Personnellement, je viens de prendre un écran pas trop cher mais avec flicker free donc plus de scintillement à 60Hz et le eye saver mode donne une dominante jaune mais une luminosité plus douce lorsque je ne fais que du texte. Ce sont ces deux caractéristiques qui ont guidé mon choix pour préserver encore un peu mes yeux. Je ne fais ni des jeux ni du montage vidéo et quand je regarde un film, je ne vois pas de rémanence.

    Je trouve dommage qu'il faut encore mettre très cher pour avoir un écran paramétrable et obtenir une certaine précision des teintes. Je travaille sur des images et la différence entre l'affichage et l'impression est trop importante même sur des écrans de bonne qualité mais à prix raisonnable.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Pour ce qui est du problème de correspondance entre les couleurs de l’écran et l’impression il n’y a qu’une solution, l’étalonnage avec une sonde colorimétrique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    webours

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Oui c'est ce qui rend les écrans si cher de par la sonde colorimétrique et du fait que ça ne représente pas un gros marché.
    Comme l'aire est aux jeux, tout est accès sur le rendu de l'image écran.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Les sondes colorimétriques s’achètent chez des fournisseurs n’ayant aucun rapport avec les fabricants d’écran. Les deux marques les plus connues sont Spyder et X-Rite. Ce n’est généralement important que pour les amateurs éclairés de photos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Mais on est hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?

    Citation Envoyé par webours Voir le message
    Oui c'est ce qui rend les écrans si cher de par la sonde colorimétrique
    Quel rapport ? La sonde colorimétrique est un dispositif externe.
    Comme l'aire est aux jeux, tout est accès sur le rendu de l'image écran


    Rien compris; je ne vois pas quel usage on peut avoir d'une sonde colorimétrique pour des jeux.
    Ca sert principalement à équilibrer le rendu de couleur pour le montage vidéo ou la retouche photo.

Discussions similaires

  1. [Autre] Circuit pour moniteur de haut-parleur
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2017, 17h24
  2. Science-fiction à haut taux de science
    Par samaein dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2016, 12h59
  3. Image tronquée a gauche et en haut de l'ecran sur moniteur PC
    Par invite5ae67657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.