Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;



  1. #1
    PeterB

    Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;


    ------

    Bonjour a toutes et tous.
    Mon ordinateur portable est tombé sur le sol et ne fonctionne plus,est-il définitivement hors service ? ou bien y a-t-il un moyen de le récupérer ?
    Je vous remercie par avance sur vos conseils qui j'an suis sur seront bénéfiques PeterB.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour,
    difficile de répondre précisément avec tes infos.

    Quels dégâts apparents ?

    Quels symptômes ? Il ne réagit plus du tout ?

    Et quel modèle, quel âge ? (pas pour répondre exactement à ta question, mais la question de réparer se posera ptet.. du coup, savoir si le jeu en vaut la chandelle)

  3. #3
    whoami

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Bonjour,
    difficile de répondre précisément avec tes infos.

    Quels dégâts apparents ?

    Quels symptômes ? Il ne réagit plus du tout ?

    Et quel modèle, quel âge ? (pas pour répondre exactement à ta question, mais la question de réparer se posera ptet.. du coup, savoir si le jeu en vaut la chandelle)
    Eh oui, session boule de cristal !

  4. #4
    trebor

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour à tous,

    Etait-il éteint ou en fonctionnement lors de sa chute ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PeterB

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour.
    Le PC a chuté de 1 mètre sur moquette +tapis, allumé avec Clé USB coté droit qui a été écrasée. C'est un TOSHIBA sateillite L-50-1N2 de 2 ans. Après plusieurs arrêts le PC me signale qu'il n'a pas été arrêté correctement mais j'ai réussi a récupérer le lecteur C à 100%. J'ai lancé la réinitialisation du PC mais elle s'arrête à 35% sur défaut voici où j'en suis. Il me semble que
    le PC n'est pas inutilisable, sur le coté droit les prises USB sont un peu amochées. Alors qu'en pensez-vous? Merci par avance PeterB.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Le plus probable c’est qu’il y a des secteurs endommagés sur le disque. Le fait de voir tout le répertoire, ou qu’il affiche sa taille d’origine n’est pas incompatible avec cela, cela ne concerne que la lecture d’une infime partie du disque. Si la réinitialisation du PC s’est arrêtée en cours je suppose que Windows n’est plus accessible maintenant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    PeterB

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour et merci de voir mon problème.
    Oui en effet, la réinitialisation c'est arrêtée à 35% sur un défaut et Windows n'a pas pu être réinitialisé. Dans les options de réparations il est proposé de se servir d'une clé USB, je vais recevoir une clé USB
    de Karpesky qui permet des réinitialisations, pense-tu que ça pourrait marcher ? dans le cas contraire est-il à ton avis possible de pouvoir faire réparer le PC ? Merci d'avance pour ta ou tes réponses
    PeterB

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    S’il n’y a que quelques secteurs défectueux un chkdsk /f /r aurait pu les réparer. Si l’ordinateur a un lecteur de CD/VD et si tu as accès à un CD ou DVD d’installation (peu importe, ce peut même être un vieux XP) en entrant dans la console de réparation tu peux avoir accès à chkdsk. Bien entendu il n’y a aucun garantie sur l’avenir du disque dur mais cela permet au moins de récupérer des documents... si on n’a pas de sauvegarde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Mais l’idéal c’est d’avoir créé dès l’acquisition de l’ordinateur un CD ou une clé de réparation. Mais en général on s’en rend compte quand c’est trop tard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    PeterB

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour JPL.
    Si je te comprends bien il y a peu de chance de réparer le PC avec chdsk/f/, mais j'ai peut-être la possibilité de récupérer des données stockées sur le disque dur, je vais essaye.
    Autre question, est-ce qu'il serait rentable de faire changer le disque dur, ce PC n'ayant que 3 ans de vie ? PeterB

  12. #11
    tchitchou

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    Bonjour à tous,

    t'as "perdu" combien de ports USB ?

  13. #12
    bisou10

    Re : Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;

    De toutes façons, change de disque. Les données sont trop importantes pour se contenter d'un truc bancal.

Discussions similaires

  1. Ma webradio ne fonctionne que sur ordinateur
    Par sw338965 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2014, 08h52
  2. mon ordinateur ne fonctionne plus suite a une attaque d'un virus
    Par pinkyrad dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/11/2013, 17h49
  3. Mon ordinateur ne fonctionne plus
    Par invitec326367e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2010, 19h19
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  5. Mon Ordinateur Fonctionne Mal !
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.