Pc horriblement planté après maj Window 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pc horriblement planté après maj Window 10



  1. #1
    danyvio

    Angry Pc horriblement planté après maj Window 10


    ------

    Bonjour à tous. C'est la cata. Après une des nombreuses maj dont Microsoft a le secret, mon ordi n'est plus qu'un tas de ferraille inutile : impossible de démarrer, même en mode sans échec. L'écran ne s'allume pas, les voyants du clavier non plus. J'ai eu une fausse joie hier : redémarrage après 12 tentatives, ensuite fin finale. La seule manifestation de vie est un déclic vers le lecteur de dvd à l'allumage.
    Pc Toshiba Satellite L6700, sous Windows 10 depuis novembre 2015 (initialement Windows 7), toutes versions très officielles.
    Merci à toute aide !

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    Stan_94

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Hello,
    ca sens plutôt le plantage matériel que logiciel ça, mais bon...
    Il faut déjà essayer de redémarrer en mode sans échec, et voir les options de récupération disponible (point de restauration précédent la mise à jour)
    Ou essayer de démarrer sur le lecteur de DVD avec un DVD bootable (genre Ultimate Boot CD).
    Perso, j'ai pu récupérer pas mal de truc avec UBCD sur un portable aprés un crash du disque dur...

    Bref, faut mettre les mains dans le camboui !
    Bon courage.

  3. #3
    goaoute

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Quand un pc fait le mort, je mets en cause la pile du BIOS.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Normalement ça ne plante pas l’ordinateur, ça ramène la configuration du BIOS à sa valeur par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Normalement ça ne plante pas l’ordinateur, ça ramène la configuration du BIOS à sa valeur par défaut.
    Je plussoies...
    Il faut simplement entrer la date et l'heure à chaque retrait de la prise/alimentation électrique...
    Au pire, valider un message signifiant la remise en configuration usine sur certains modèles (touche F1 sur Dell)...

    Je plussoies aussi le plantage matérielle, à la condition de valider le diagnostique en démarrant sur un live quelconque (pas nécessairement UBCD) ...

  7. #6
    danyvio

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Merci à tous. Malheureusement je dois annoncer la fin de mon fidèle pc après seulement 6 ans de bons et loyaux services...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    wizz

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Bonjour à tous. C'est la cata. Après une des nombreuses maj dont Microsoft a le secret, mon ordi n'est plus qu'un tas de ferraille inutile : impossible de démarrer, même en mode sans échec. L'écran ne s'allume pas, les voyants du clavier non plus. J'ai eu une fausse joie hier : redémarrage après 12 tentatives, ensuite fin finale. La seule manifestation de vie est un déclic vers le lecteur de dvd à l'allumage.
    Pc Toshiba Satellite L6700, sous Windows 10 depuis novembre 2015 (initialement Windows 7), toutes versions très officielles.
    Merci à toute aide !
    il a eu 6 ans de vie

    la question à se poser est:
    -soit c'est la mise à jour de Microsoft qui a fait vraiment planté le PC

    -soit Microsoft n'y est pour rien. C'est à dire que le PC a eu de multitudes de soucis de stabilité, d'écran figé. On t'a conseillé de faire les mises à jour pour résoudre les problèmes de conflit, d'instabilité (d'origine logicielle). Mais en réalité, ces précédentes instabilités auraient pour cause une défaillance du matériel (surchauffe des composants par exemple). Ce dernier plantage suite à la mise à jour de Microsoft n'est qu'une pure coincidence


    Exemple.
    Papi est allé faire une visite médicale à l'hospital, une des nombreuses visites dont le toubib a le secret. Le week end suivant, il est mort.
    Est ce que la raison de la mort de papi est imputable à ces nombreuses visites médicales, dont la dernière fut fatale?

    Avec davantage informations, on apprend que papi était atteint du cancer, et qu'il est en phase terminale ces derniers temps


    Voilà. Si tu pouvais nous donner l'historique de ton ordinateur, un feedback qui pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas que toi (et ça leur permettrait d'éviter de perdre du temps, ou de faire des mauvaises manip qui ne peuvent qu'empirer les choses).
    As tu eu des soucis avec ton ordinateur ces derniers temps (mois ou année)?

  9. #8
    danyvio

    Re : Pc horriblement planté après maj Window 10

    Bonjour !
    Désolé pour papy
    Ceci dit, depuis deux ou trois semaines, j'ai été amené à réinitialiser de nombreuses fois la carte wifi, car je perdais la connexion web. J'ai même dû, alors que je prévoyais un travail assez long sans perte de connexion admissible, me connecter à ma box par câble. J'avais envisagé de changer ma carte wifi, en supposant que cela ne fût pas trop difficile d'accès.
    Là dessus, méga mise à jour Windows 10, et à partir de ce moment, impossible de mettre en route le pc (sauf une fois après une douzaine de tentatives. J'ai tenté les redémarrages sans échec, ou accès direct au bios. Comme indiqué, la seule preuve de vie était un clic du lecteur de cd. J'ai peut-être à tort accusé ce bon monsieur Bill Gates.
    Au final, comme de bonnes âmes m'ont fait remarquer que mon pc était "vieux" , j'en a acheté un autre.
    Cordialement,
    Daniel
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Problème Mac qui plante après visite d'un site.
    Par AurelienSTE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2016, 11h04
  2. PC win 8.1 planté après une restauration système
    Par LuluK dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2015, 21h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2014, 22h44
  4. Ubuntu planté après install pilotes ATI 5470
    Par fantom1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2011, 22h20
  5. Turbo Pascal : Fonction arrondi plante après 32000 ?
    Par djamoussa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2009, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.