Tension en sortie d'un chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tension en sortie d'un chargeur



  1. #1
    needurhelp

    Tension en sortie d'un chargeur


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis il y a deux ans un pc portable pour jouer/bosser, le MSI GS60 6QE.

    Il y a 3 mois, le chargeur originel a pété (faux contact).
    L'ordinateur demandant 120W et 19.5V, je n'y connaissais rien, j'ai demandé à un vendeur fnac qui m'a dirigé vers un chargeur universel 80W (grand mal lui en a pris).
    Un mois et demi plus tard, comme la puissance du chargeur n'était pas suffisante, et après un court circuit dans un train SNCF, la batterie de mon ordi est morte.

    Cette semaine, le chargeur universel 80W est mort ; je vais chez un vrai informaticien, qui m'informe des bêtises que j'ai faites, et me passe un chargeur universel 120W, 19-22W (MawInPower chargeur universel automatique).

    J'utilise l'en bout D, qui dit (IBM, DELL, blabla.... 19V), le chargeur m'affiche 19.5V quand il est branché à l'ordi, tout marche nickel.

    Je joue à de vieux jeux (Dofus), l'ordi marche parfaitement, aucun souci.

    Je lance LoL, tout marche, mais quand la partie commence, shutdown de l'ordi : je regarde l'écran du chargeur qui m'indique 19.9V.

    J'essaie pendant 3 parties, 3 fois le même résultat : quand le launcher se ferme et que le loading commence, shutdown, je peux ensuite me reconnecter à la game, et le jeu fonctionne bien, puis après l'écran "Victoire" ou "Défaite", re shutdown, re chargeur à 19.9/20V.

    J'essaie d'autres jeux consommant pas mal (Rainbow Six Siege par exemple), ordi shutdown aussi.

    Ni connaissant rien : est ce qu'en passant à 20V, mon ordi shutdown car c'est trop pour lui?

    Si oui, est-il possible de "limiter" la sortie du chargeur à 19.5V max?