Tension en sortie d'un chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tension en sortie d'un chargeur



  1. #1
    needurhelp

    Tension en sortie d'un chargeur


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis il y a deux ans un pc portable pour jouer/bosser, le MSI GS60 6QE.

    Il y a 3 mois, le chargeur originel a pété (faux contact).
    L'ordinateur demandant 120W et 19.5V, je n'y connaissais rien, j'ai demandé à un vendeur fnac qui m'a dirigé vers un chargeur universel 80W (grand mal lui en a pris).
    Un mois et demi plus tard, comme la puissance du chargeur n'était pas suffisante, et après un court circuit dans un train SNCF, la batterie de mon ordi est morte.

    Cette semaine, le chargeur universel 80W est mort ; je vais chez un vrai informaticien, qui m'informe des bêtises que j'ai faites, et me passe un chargeur universel 120W, 19-22W (MawInPower chargeur universel automatique).

    J'utilise l'en bout D, qui dit (IBM, DELL, blabla.... 19V), le chargeur m'affiche 19.5V quand il est branché à l'ordi, tout marche nickel.

    Je joue à de vieux jeux (Dofus), l'ordi marche parfaitement, aucun souci.

    Je lance LoL, tout marche, mais quand la partie commence, shutdown de l'ordi : je regarde l'écran du chargeur qui m'indique 19.9V.

    J'essaie pendant 3 parties, 3 fois le même résultat : quand le launcher se ferme et que le loading commence, shutdown, je peux ensuite me reconnecter à la game, et le jeu fonctionne bien, puis après l'écran "Victoire" ou "Défaite", re shutdown, re chargeur à 19.9/20V.

    J'essaie d'autres jeux consommant pas mal (Rainbow Six Siege par exemple), ordi shutdown aussi.

    Ni connaissant rien : est ce qu'en passant à 20V, mon ordi shutdown car c'est trop pour lui?

    Si oui, est-il possible de "limiter" la sortie du chargeur à 19.5V max?

    Sinon, des avis éclairés sur le sujet? Je peux vous donner le plus d'informations possibles, je n'y connais rien, en sachant que je n'avais jamais eu ce genre de pb avec le chargeur originel, ou avec le chargeur 80W...

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Voltage en sortie d'un chargeur

    1) ce n'est pas un chargeur mais une alimentation
    2) le modèle "universel" ayant probablement des caractéristiques différentes prendre un modèle de puissance supérieure
    3) mesurer la tension en sortie de l'alim à vide et en charge
    4) le shutdown vient probablement du fait que l'alim n'arrive pas à fournir un courant de pointe suffisant

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Voltage en sortie d'un chargeur

    Bonjour,

    avez-vous été voir dans votre config bios?
    Certains PC détectent une alim AC/DC non conformes et refusent de charger dans des conditions hors spec.

Discussions similaires

  1. Sortie courant ou sortie tension capteur de pression
    Par mauro1989 dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/10/2017, 08h58
  2. [Energie] Tension de sortie du chargeur/démarreur faible.
    Par enzost dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2016, 14h04
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2013, 08h36
  4. Tension de sortie max d'une carte son (sortie casque)
    Par invite37c34b78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 14h40
  5. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.