Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide choix spécialité Terminale S

  1. Maxime_17

    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    1

    Aide choix spécialité Terminale S

    Salut,

    je suis en Première S(SI) et je vais passer en Terminale S(SI). Je ne sais pas quelle spécialité choisir. J'hésite entre mathématiques et physique chimie. J'ai 17,4 de moyenne annuelle en mathématiques et 16,6 en physique chimie. Je serais tenté de prendre mathématiques or j'ai entendu dire que la partie arithmétique était très compliquée. De plus, j'ai cru voir qu'il y avait une partie sur les suites. Or je n'ai pas compris les deux chapitres sur les suites au programme premières. J'ai d'ailleurs prévu de revoir ces deux chapitres durant les vacances. La spécificité physique chimie m'intéresse aussi. J'ai compris que le choix de la spécialité n'avait pas un grand impact sur les études après le bac. Donc, ce choix se base surtout sur la matière susceptible de me rapporter le plus de points au bac et dans ma moyenne générale au cours de l'année. J'attend des avis et conseils d'élèves ayant choisi ces spécialités, concernant la difficulté, le temps de travail et les notes.

    Merci d'avance

    -----

     


    • Publicité



  2. StarMo0n

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Terre du milieu
    Messages
    71

    Re : Aide choix spécialité Terminale S

    si tu était juste, comme moi en TSsvt, javais environ 10 de partout, la question était tendue, toi si tu a plus de 15 dans ces 2 matières c'est que tu a largement les bases pour te débrouiller dans n'importe quelle spé. Je te conseil de faire par rapport a ton orientation future (si tu la connait) sinon je te recommande maths, ca sert toujours pour les études supérieures.
    J'avais au final pris Spé maths , pour ensuite aller en DUT Méca (plus physique donc) mais les maths m'on toujours aidé, et j'ai eu certains automatismes plutôt que d'autre grace a cette spé.
     

  3. shezone

    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Nice
    Âge
    20
    Messages
    240

    Re : Aide choix spécialité Terminale S

    Bonjour ,

    ET les phrases du genre "j'ai entendu dire que c'est difficile" , il ne faut jamais les écouter , ce sont souvent ceux qui ont de grandes lacunes qui disent cela .
    La difficulté du programme de spé maths n'est pas plus dure que celui du programme de maths normale en TS sinon moins .
    J'avais pour ma part trouver la spé maths plus simple car elle mettait en avant plus l'esprit de logique que les exercices du genre " la méthode est toujours la même , on réfléchit pas et c'est bon " présents dans le programme non spécialité . ( C'est cette logique qui est présente dans les exercices d'arithmétique).

    De plus la quantité de connaissance à avoir dans cette matière n'est pas très élevée (si le programme n'a pas changé depuis deux ans ?) .
    Le programme s'étend sur l'arithmétique (congruences, Bézout , Gauss , pgcd , ppcm , Euclide) , les matrices , la cryptographie (qui correspond à de l'arithmétique ) et les suites mélangées avec les matrices .


    En ce qui concerne la spé Physique , je me rappelle que mes amis qui l'avaient choisies avaient été étonnés de l'écart des programme spé et non spé .

    cordialement
     

  4. Kairn

    Date d'inscription
    février 2016
    Âge
    21
    Messages
    177

    Re : Aide choix spécialité Terminale S

    L'arithmétique risque effectivement de te gêner au début, pas parce que c'est compliqué mais parce que c'est nouveau. Comme l'a dit shezone les raisonnements qu'on y fait sont bien différents de ceux habituels du lycée. Alors forcément il y aura un temps d'adaptation.
    Et c'est vrai que le programme n'est pas bien large : à bac+1 on a refait tout le cours de spé maths en 2h.

    De plus, si tu hésites à faire quelque chose en te basant sur "il paraît que c'est dur", je doute que tu ailles bien loin. Je ne sais pas ce que tu comptes faire après le bac, mais il n'y a pas de projet facile .
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. La spécialité en terminale S, un choix important ?
    Par alexis77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 20h02
  2. La spécialité en terminale S, un choix important ?
    Par alexis77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 16h24
  3. Choix de La Spécialité pour la terminale S
    Par RiinouX dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 11h24
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 23h28
  5. besoin d'aide pour le choix d'une spécialité
    Par minimadone dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 17h56