Exercice de math: graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Exercice de math: graphique



  1. #1
    invite40955be5

    Exercice de math: graphique


    ------

    Bonjour tout le monde je suis en pleine préparation des partiels de maths et j'ai à nouveau besoin de votre aide:
    voici l'exercice:


    alors petite remarque, dans l'enoncé je crois que le prof s'est trompé, c'est marqué: f(7/2) et je crois que c'est plutot 7/4 comme c'est noté sur le graphique de f '.

    voici ce que j'ai essayé de faire mais je crois que je me suis planté en beauté. Dans l'intervalle [0,1] et au point 2, je vois pas trop comment représenter f.




    Pour la concavité, quand f '' négatif, c'est concave et positif convexe.

    Pouvez vous me dire ce qui ne va pas SVP?

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Exercice de math: graphique

    Salut,

    sur ton graphique :

    on voit entre autres le point (1;2). Comment sais-tu que f(1)=2 ?

    Dans le dessin supérieur, quelles informations as-tu ?

    Il y a une asymptote y=-1, mais comment peux-tu dire que, à droite du point (2;0), la fonction est croissante ?

    Je te conseille de dessiner un repère orthonormé précis et exact.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite40955be5

    Re : Exercice de math: graphique

    Deja dans l'intervalle [0,1] je ne vois pas comment on peut savoir l'allure de f. Moi je me suis dit que sur le graphe de dérivée, il y a une constante y=2 donc la primitive c'est y=2x c'est pour celà que dans l'intervalle [0,1] j'ai tracé comme cela mais je sais que ça colle pas à droite du point 1. Et à la droite du point x=2, je suis un peu perdu, je pense que la fonction est croissante puisque ma dérivée est positive après ce point. Je sais que ça tends vers -1 en + oo mais à droite du point 2, je ne sais pas vers quoi ça tend. Svp aidez moi, j'ai plus que 2 jours avant mon partiel de math et ça va tomber la dessus comme chaque année. Jojo

  4. #4
    enderalartic

    Re : Exercice de math: graphique

    Déjà il faut utiliser la continuité ca aide bien je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40955be5

    Re : Exercice de math: graphique

    la continuité? J'ai toujours eu du mal avec les tableaux de variation, continuité et dérivabilité. Tu peux etre plus précis stp ou me donner un exemple ou n'importe quoi parce que la je ne sais plus comment faire et je panique car chaque année aux partiels ça tombe d'après les sujets que j'ai lu.

  7. #6
    invite40955be5

    Re : Exercice de math: graphique

    à droite de f ' (1), on voit que c'est inderminé, donc f (1) n'est pas égal à 0?

  8. #7
    invite40955be5

    Re : Exercice de math: graphique

    personne ne peut me dire comment proceder???

  9. #8
    invite40955be5

    Re : Exercice de math: graphique

    Bon ben personne ne sait. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
    J o J o

  10. #9
    enderalartic

    Re : Exercice de math: graphique

    Salut, bon je sais pas si c'est trop tard, mais si ton tableau est bon, tu peux quasiment tracer toute ta courbe
    pour 0-1 la dérivee est constante, donc la dérivee seconde sera nulle et c'est une droite
    pour la fin je pense qu il doit y avoir une erreur parce qu une fonction qui fait f(2)=0 f(+oo) = -1 qui est continue et croissante , je vois pas

  11. #10
    invite40955be5

    Re : Exercice de math: graphique

    Ok enderalartic, je te remercie beaucoup pour ton aide. De toute facon sur tous les exercices de partiels que j'ai fait il n'y a que celui que je n'arrive pas a faire alors ça devrait aller demain. Encore merci pour tout.
    Jojo

Discussions similaires

  1. TS math exercice
    Par invite96f57164 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 15h25
  2. Exercice math
    Par invite5333d6f4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 21h53
  3. exercice de math
    Par invitede5974f3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 19h49
  4. Exercice de math
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2005, 15h25
  5. Exercice de math.
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2005, 16h42