formule température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

formule température



  1. #1
    inviteac8e10dd

    formule température


    ------

    bonjour je voudrai connaitre la formule qui donne les variations de temperature au fil du temps d un corps 1 selon la temperature du corps 2 en contacte.

    j ai deja vue cette formule en terminal durant un exo portant sur les exponencielle , mais je m en souvient plus ...

    de memoire , la formule fé intervenir la température initial de chaque corps , le volume et la surface en contacte ainsi qu une constante propre a chaque couple de corps

    voila si y a un phisicien dans la bande ! merci de repondre a+

    -----

  2. #2
    inviteac8e10dd

    Re : formule température

    sinon , je cherche desesperement un site clair pour ameliorer mon niveau en math , je suis en L1 de math , au programme : congruence, espaces vectoriels , analyse ...

    merci de me donner vos adresses preferer

  3. #3
    Koranten

    Re : formule température

    C'est tout bête, comme problème, mais ça dépend de la résistance de contact entre les deux corps, qui est généralement très difficile à connaître autrement que par des mesures...

    Et puis après, est-ce que la seule interaction est à l'interface entre les corps? Si il y a d'autres termes d'échanges, ça change tout!

    Et puis ça dépend, j'imagine que tu veux juste une température MOYENNE des deux corps au cours du temps, que tu négliges la variation spatiale de la température?

    Si tu fais toutes ces hypothèses, il te suffit d'écrire la conservation de l'énergie, ou plus précisément de la puissance, puisque tu veux la réponse en fonction du temps.

    C1*dT1/dt = (T1-T2)/R

    Pareil pour T2.

    Tu as deux jolies équations différentielles bien gentilles.

Discussions similaires

  1. [Formule] Recherche d'une formule ( Umoy )
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 06h40
  2. Formule
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2007, 13h39
  3. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  4. Formule
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 23h23
  5. formule
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2004, 09h38