Fonction de répartition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fonction de répartition



  1. #1
    invite33a9dd65

    Exclamation Fonction de répartition


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai un problème en mathématique, et aucun site ne répond à mes attentes, s'il vous plait, je ne cherche que les formules.

    on connait les lois marginales de X et Y.

    on définit la variables aléatoire Z = X + Y.

    on veut connaitre les valeurs prisent par Z ( loi de probabilité de Z) et la fonction de répartition de Z.

    Pouvez vous m'aidez à trouver les formules pour faire ses calculs. J'ai vraiment cherché partout sur internet, et aucun cas ne s'applique au mien.

    -----

  2. #2
    God's Breath

    Re : Fonction de répartition

    Google est ton ami : la quatrième proposition (entre autres...) donne des éléments de réponse.
    Dernière modification par God's Breath ; 11/03/2012 à 11h26.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  3. #3
    invite33a9dd65

    Re : Fonction de répartition

    Citation Envoyé par God's Breath Voir le message
    Google est ton ami : la quatrième proposition (entre autres...) donne des éléments de réponse.
    Oui j'ai cherché et pas que superficiellement... Je fais des maths en programmation et aucune indication ne nous a été préalablement donnée (si ce n'est que j'ai déjà calculé les lois marginales), je vois comment trouver les coordonnées de la fonction de répartition, mais la loi de proba de Z je ne vois pas.. X + Y n'étant pas d'additioner les proba des deux lois... S'il vous plait je ne cherche que la formule de calcul pour Z

  4. #4
    God's Breath

    Re : Fonction de répartition

    Il suffit de choisir cette réponse parmi les réponses de Google.
    Ce n'est pas bien compliqué.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33a9dd65

    Re : Fonction de répartition

    j'ai déjà essayé de multiplier x et y hier, mais cela me donnera un resultat très petit, alors que le but est que Z = 1

  7. #6
    invite33a9dd65

    Re : Fonction de répartition

    personne?
    je ne trouve toujours pas

  8. #7
    God's Breath

    Re : Fonction de répartition

    La réponse est explicitement donnée dans le lien que j'ai fourni.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  9. #8
    invite33a9dd65

    Re : Fonction de répartition

    au lieu de te croire tout puissant tu pourrai commenter ma réponse précédente, ca donnera du pois à tes réponses, parce que ton site j'étais déjà passé dessus, donc même si je me trompe ce n'est pas par magie que je trouverai la réponse, je ne viens pas sur un forum pour des "google est ton ami" mais pour un tuyau qui m orienterai dans la bonne direction, pas un lien.

  10. #9
    invite06b993d0

    Re : Fonction de répartition

    la page donnée par God's Breath donne tous les éléments pour faire le calcul. Encore faut-il savoir ce qu'est une fonction de répartition. Si tu ne le sais pas, commence par lire un cours de probas. Si tu sais ce que c'est mais que tu n'arrives pas à faire le calcul, c'est que tu ne sais pas calculer l'intégrale, soit parce que tu manques d'expérience, soit parce qu'elle est réellement difficile. Tu peux utiliser un logiciel de calcul formel en ce cas, ou carrément la calculer numériquement. Tu peux commencer par regarder le site de wolfram, il y a un calculateur d'intégrales en ligne (je ne te donne pas le lien puisque tu n'aimes pas ça)

  11. #10
    invite33a9dd65

    Re : Fonction de répartition

    dans notre cours, la seule chose qui est censé nous aidé est un tableaux qui montre le résultat, mais ne dit bien sur pas comment l'obtenir.
    je vais donné mon cours et ses chiffres plus tard.

Discussions similaires

  1. Proba-stat : fonction de répartition en fonction d'une loi normale
    Par inviteaa7fccc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 20h07
  2. Fonction de répartition
    Par invite3f8d38f8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 10h14
  3. Fonction de répartition
    Par invitecfa18a8e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 13h52
  4. Fonction de répartition
    Par inviteb7a5e934 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 10h34
  5. fonction de répartition
    Par invite10ff0b5e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2004, 22h15