Bonjour
Voila mon pb:

Enoncé
I
Soit (C) le cylindre d'équation x²+y²=17. Soit (C') la portion de ce cylindre comprise entre les plans d'équation z=-3 et z=5
(C') est coupé par un plan (P) parallèle à (Oxz)
1 - Justifier que la section de (C') par (P) est un rectangle
2 - Sachant que le périmètre de ce rectangle est 20, déterminer une équation de (P). Y a t-il plusieurs solutions?


II
Le cylindre (C) d'axe (z'z) coupe (Oxy) suivant un cercle (c). Les plans (P),(Q),(P'),(Q') ont respectivement pour équation x=3, y=3, x=-3, y=-3. Ils coupent le cercle (c) en E, F, G, H, I, J, K et L. On suppose que ces points sont les sommets d'un octogone régulier.
1 - Donner une équation cartésienne de (C)
2 - Donner une représentation paramétrique de l'intersection de (C) et de (P)
3 - Donner une représentation paramétrique de l'intersection de (C) et de (Q')
I 1 -
Je sais pas trop comment "justifier" parce que pour moi, (P) coupe (C') peut aussi signifier que (P) est tangent à (C') et dans ce cas là, la section serait une droite

2 - Là je suis vraiment pas sur de moi
(C') est la portion de (...) de là j'ai déduit que la longueur du rectangle est égale à 8 (si c'est juste alors je sais pas l'expliquer non plus). Grace au périmètre, j'ai trouvé l'abscisse (x=1) et enfin à partir de l'équation j'ai déduit y=4 ou y=-4. Vous l'aurez certainement compris, je suis pas sur du tt de mon raisonnement.

II -
là je comprends plus rien du tout



Donc si vous pouvez m'aider rien qu'un tout petit peu, ce serait parfait
Je vous remercie d'avance et @+