Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?



  1. #1
    extrazlove

    Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?


    ------

    Bonsoir a tous,

    Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple sous excel?

    merci de vos réponse.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Médiat ; 02/03/2016 à 07h32.

  2. #2
    Universus

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Bonjour,

    J'ai jeté un coup d'oeil à votre fichier Excel : si vous aviez la malencontreuse intention de rédiger une (petite) pierre de Rosette, je pense que vous avez réussi...

  3. #3
    minushabens

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Et bien pour ma part je n'ouvre pas un fichier .zip d'origine inconnue, même sous linux.

  4. #4
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Est ca que vous avez compris le principe de non répétition ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Y rien de dangreux je jure.

  7. #6
    Universus

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Est ca que vous avez compris le principe de non répétition ?
    Pour être bien franc, je n'ai rien compris.

    Votre premier tableau est intitulé « 0 répétition », tandis que le second est intitulé « n répétition »... ce qui m'amène à penser que le premier aurait dû être appelé « 10 répétitions ». La première colonne du premier tableau a des entrées générées aléatoirement, mais il n'y a rien dans la première colonne du second tableau... et ces variables aléatoires n'interviennent vraisemblablement dans aucune autre cellule de la grille, d'où mon questionnement sur leur utilité.

    Les deuxièmes colonnes des tableaux contiennent une permutation des n premiers nombres, mais une permutation que vous semblez avoir sortie de votre chapeau... Je remarque qu'il s'agirait peut-être d'une permutation sans point fixe, ce qui correspondrait alors à votre principe de non-répétition.

    Les règles du jeu viennent après le premier tableau et sont incompréhensibles. Vous avez des données d'entrées qui ne sont liées d'aucune manière (clairement expliquée) à vos tableaux. Puis vous finissez avec une histoire de bits... alors qu'il n'a jamais été question de bits auparavant.

    Bref, pour le lecteur qui n'est pas vous, il manque à ce document la structure standard d'un texte : à tout le moins une introduction sur l'objet de vos considérations et des « marqueurs de relation » entre vos tableaux et vos paragraphes...

  8. #7
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par Universus Voir le message
    Pour être bien franc, je n'ai rien compris.

    Votre premier tableau est intitulé « 0 répétition », tandis que le second est intitulé « n répétition »... ce qui m'amène à penser que le premier aurait dû être appelé « 10 répétitions ». La première colonne du premier tableau a des entrées générées aléatoirement, mais il n'y a rien dans la première colonne du second tableau... et ces variables aléatoires n'interviennent vraisemblablement dans aucune autre cellule de la grille, d'où mon questionnement sur leur utilité.

    Les deuxièmes colonnes des tableaux contiennent une permutation des n premiers nombres, mais une permutation que vous semblez avoir sortie de votre chapeau... Je remarque qu'il s'agirait peut-être d'une permutation sans point fixe, ce qui correspondrait alors à votre principe de non-répétition.

    Les règles du jeu viennent après le premier tableau et sont incompréhensibles. Vous avez des données d'entrées qui ne sont liées d'aucune manière (clairement expliquée) à vos tableaux. Puis vous finissez avec une histoire de bits... alors qu'il n'a jamais été question de bits auparavant.

    Bref, pour le lecteur qui n'est pas vous, il manque à ce document la structure standard d'un texte : à tout le moins une introduction sur l'objet de vos considérations et des « marqueurs de relation » entre vos tableaux et vos paragraphes...
    Desolez je sait pas faire des formes.

  9. #8
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Voici j'ai mis ca en forme un peu .
    extrazlove (2).zip

  10. #9
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Alors vous avez compris le principe de non répétition pour que mes boutons de jeux construit n'importe quel code non répétitive car n'importe quel code peux se diviser en informations non répétitive.

  11. #10
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Voici j'ai mis ca en forme un peu .
    Pièce jointe 308117
    Desolé j'ai pas mis le bon fichier le voici.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Bonjour,

    Tout ce que je vois c'est des tableaux de chiffres avec diverses règles.

    Quel rapport avec l'entropie de Shannon ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    minushabens

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    du reste, l'entropie n'étant pas une assertion, elle ne saurait être contredite.

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    du reste, l'entropie n'étant pas une assertion, elle ne saurait être contredite.
    Ah oui, bonne remarque. C'est comme si on disait "contradiction dans le cercle" ou "contradiction dans la température"
    L'entropie de Shannon c'est juste une définition.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    Tout ce que je vois c'est des tableaux de chiffres avec diverses règles.

    Quel rapport avec l'entropie de Shannon ???
    Oui mais si j'ai mes paramètres de jeux je peux constuire mes octets avec se tableau.
    L'entropie de shannon dit que il est impossible d'aller plus loin dans la compression sans exploiter la faille de la répétition.
    Mais cette méthode peux aller encore plus loin en exploitant la faille de non répétition qui existe sur n'importe quel code.

  16. #15
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    je ne comprend pas le lien avec la compression de données, pourtant j'ai essayé.
    je ne vois que des sortes de "règles".
    merci pour tes éventuelles explications.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #16
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    je ne comprend pas le lien avec la compression de données, pourtant j'ai essayé.
    je ne vois que des sortes de "règles".
    merci pour tes éventuelles explications.
    Le 2 ème tableau mis en evidence des chiffre (>=1/2octet)qui se répète pas pour constuire nos octets faut juste savoir les paramètres de mon jeux soit mes 5 paramètre qui sont inférieur a mes octets d'origine si j'applique les règles de jeux je vais tomber sur le bon code.
    Le 3 eme tableau fait un exemple de division de mon code en chiffre différent et j'ai ajouté un 6 eme bouton colone vide .
    Pour que grace a mes paramètres de jeux je tombe sur le bon code avec moins d'octets possible.

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    L'entropie de shannon dit que il est impossible d'aller plus loin dans la compression sans exploiter la faille de la répétition.
    L'entropie de Shannon ne dit pas qu'il faut exploiter la faille de répétition.

    Si tu inventes des trucs, pas étonnant que tu trouves des contradictions
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    L'entropie de Shannon ne dit pas qu'il faut exploiter la faille de répétition.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Entropie_de_ShannonSi tu inventes des trucs, pas étonnant que tu trouves des contradictions
    L'entropie de shaoon dit bien que il y a une limite a pas dépassé pour constuire notre code et cette limite dépend de nombre de répétition qui se trouve dans ce code.
    La dans mon exemple je peux aller encore plus loin de cette limite car la faille exploiter c'est la non répétition et pas la répétition .

  20. #19
    Amanuensis

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    L'entropie de shaoon dit bien que il y a une limite a pas dépassé pour constuire notre code et cette limite dépend de nombre de répétition qui se trouve dans ce code.
    La dans mon exemple je peux aller encore plus loin de cette limite car la faille exploiter c'est la non répétition et pas la répétition .
    Incompréhensible.

    Les mêmes idées mieux décrites, avec plus de texte par exemple, svp.

    Pour info, "l'entropie de Shannon" d'un signal ("source") indique la quantité minimale d'information nécessaire pour transporter ou mémoriser ce signal, c'est à dire pour le reproduire à l'identique ailleurs et/ou plus tard. C'est dual de la capacité d'un canal ou d'un support mémoriel, qui indique la quantité d'information maximale transportable ou mémorisable.

    La seule "contradiction" qui vienne à l'idée serait de proposer une paire (signal source, canal) tel qu'on arrive à passer le signal source dans le canal alors que l'entropie du premier est supérieure à la capacité du second. Est-ce de cela dont vous parlez?

    Plus généralement, il n'est pas très clair si vous parlez de source ou de canal, et plus généralement quelles contraintes vous étudiez.
    Dernière modification par Amanuensis ; 07/03/2016 à 14h56.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  21. #20
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Incompréhensible.


    Les mêmes idées mieux décrites, avec plus de texte par exemple, svp.

    Pour info, "l'entropie de Shannon" d'un signal ("source") indique la quantité minimale d'information nécessaire pour transporter ou mémoriser ce signal, c'est à dire pour le reproduire à l'identique ailleurs et/ou plus tard. C'est dual de la capacité d'un canal ou d'un support mémoriel, qui indique la quantité d'information maximale transportable ou mémorisable.

    La seule "contradiction" qui vienne à l'idée serait de proposer une paire (signal source, canal) tel qu'on arrive à passer le signal source dans le canal alors que l'entropie du premier est supérieure à la capacité du second. Est-ce de cela dont vous parlez?

    Plus généralement, il n'est pas très clair si vous parlez de source ou de canal, et plus généralement quelles contraintes vous étudiez.
    Pour l'entropie de shannon il y un limite a pas dépasser qui depend de nombre de répétition dans un code.
    Mais pour cette algorithmes il traite le cas général celui ou l'information ne se répète.
    Le découpage est effectuer d'une manière simple je découpe mon code en information petite difffrente.
    Le passage de B70 a B71 fait ca.
    Puis moi j'ai besoin juste de mes 6 bouton comme donné compressé.
    Si j'ai la valeur final et intial sur mon tableau et nombre de pas en bas et en haut et a gauche et colonne vide je peux faire mon jeux.
    Et si je fait mon jeux je vais tracer l'information B71 sans la connaitre.
    Le but de jeux est simple c'est un jeux qui permet de tracer la donné si te deplace avec ses règles tu verra que tu va tracer exactement ma donné que je veux compressé.
    De C5:C14 c'est la donnée a compressé et de D a X un compteur jusqu'a la dernière plus grand information difffrente decoupé.
    Est ce que ta compris ou tu veux plus d'explication sur ce principe?

  22. #21
    minushabens

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    des explications en français si tu peux.

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Est ce que ta compris ou tu veux plus d'explication sur ce principe?
    On (en tout cas moi) ne veut pas plus d'explications. On veut des explications compréhensibles.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,



    On (en tout cas moi) ne veut pas plus d'explications. On veut des explications compréhensibles.

    J'ai une question la théorie de l'information est basé sur la répétition de l'information est il y shannon qui y fait un théorème la science traite que les cas répétitives pour constuire une théorie valide selon cette répétition.
    Mais mon alghoritheme si en vois juste le fond pas tout les erreur il traite le cas général celui de la non répétition d'ou ma question peut on constuire un algorithme qui traite des cas non répétitives.

  25. #24
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    bonsoir,
    il me semble que tu ne comprend pas l'approche de Shannon.
    quand à moi , je ne te comprend tj pas.
    désolé.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  26. #25
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    J'ai une question la théorie de l'information est basé sur la répétition de l'information
    Ca ce n'est pas une question mais une affirmation.... fausse.

    Tu as basé ton exemple, tes raisonnements.... sur une idée FAUSSE de la théorie de l'information.
    (l'utilisation des répétitions ce serait plutôt une toute petite partie des méthodes de compression ou les codes correcteurs d'erreur, et même s'il y a un lien avec l'entropie de Shannon, la théorie de l'information ne se base pas sur les répétitions).

    Pourquoi ne pas lire un article d'introduction sur la théorie de l'information avant de te lancer dans du grand n'importe quoi ? Ce ne serait pas mieux ?
    Ca par exemple :
    https://www.rocq.inria.fr/secret/Nic...ier/thinfo.pdf

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    est il y shannon qui y fait
    "Est il y Shannon qui y fait" ??? Hein ????
    Est il y Extrazlove qui y parler français ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #26
    Amanuensis

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Mais mon alghoritheme si en vois juste le fond pas tout les erreur il traite le cas général celui de la non répétition d'ou ma question peut on constuire un algorithme qui traite des cas non répétitives.
    Si l'algorithme en question est un algorithme de compression, une approche instructive est d'étudier des algorithmes existants, comme deflate (https://fr.wikipedia.org/wiki/Deflate) qui est derrière le format .zip ainsi que d'autres. Il pourra être constater la place qu'y prend l'exploitation des répétitions.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  28. #27
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Si l'algorithme en question est un algorithme de compression, une approche instructive est d'étudier des algorithmes existants, comme deflate (https://fr.wikipedia.org/wiki/Deflate) qui est derrière le format .zip ainsi que d'autres. Il pourra être constater la place qu'y prend l'exploitation des répétitions.
    Les autres algorithmes se base sur la répétition ils ont une limite qui peuvent pas dépasser est cette limite dépend de l'entropie.
    Mon aghorithme traite des cas non répétitives au fond.
    Et tout code même si il contient de répétition en peux le deviser en petit code non répétitive pour lui appliquer un logarithme qui traite la non répétition au lieu de la répétition comme le zip.

  29. #28
    extrazlove

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Voici se que je souhaite faire en image
    extrazlove1.jpgextrazlove2.PNGextrazlove3.PNG
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    quel sens a "paramètres de jeu" dans cette histoire incompréhensible.?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  31. #30
    Tryss2

    Re : Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple?

    Personnellement, je connais un moyen de compresser n'importe quel livre publié récemment dans le monde en 13 chiffres

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Incompréhension d'un exemple d'entropie
    Par invite876467890 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2013, 13h57
  2. Contradiction dans un raisonnement ?
    Par XMike_ dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 09h32
  3. Contradiction dans la description du paradoxe EPR
    Par invite736eb655 dans le forum Physique
    Réponses: 143
    Dernier message: 30/04/2010, 20h49
  4. Comment expliquer cette contradiction sur l'alimentation ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2007, 18h05