Bonsoir a tous,
Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple sous excel?
merci de vos réponse.
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Bonsoir a tous,
Y a t'il une Contradiction a l'entropie de shannon dans cette exemple sous excel?
merci de vos réponse.
Dernière modification par Médiat ; 02/03/2016 à 08h32.
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil à votre fichier Excel : si vous aviez la malencontreuse intention de rédiger une (petite) pierre de Rosette, je pense que vous avez réussi...
Et bien pour ma part je n'ouvre pas un fichier .zip d'origine inconnue, même sous linux.
Est ca que vous avez compris le principe de non répétition ?
Y rien de dangreux je jure.
Pour être bien franc, je n'ai rien compris.
Votre premier tableau est intitulé « 0 répétition », tandis que le second est intitulé « n répétition »... ce qui m'amène à penser que le premier aurait dû être appelé « 10 répétitions ». La première colonne du premier tableau a des entrées générées aléatoirement, mais il n'y a rien dans la première colonne du second tableau... et ces variables aléatoires n'interviennent vraisemblablement dans aucune autre cellule de la grille, d'où mon questionnement sur leur utilité.
Les deuxièmes colonnes des tableaux contiennent une permutation des n premiers nombres, mais une permutation que vous semblez avoir sortie de votre chapeau... Je remarque qu'il s'agirait peut-être d'une permutation sans point fixe, ce qui correspondrait alors à votre principe de non-répétition.
Les règles du jeu viennent après le premier tableau et sont incompréhensibles. Vous avez des données d'entrées qui ne sont liées d'aucune manière (clairement expliquée) à vos tableaux. Puis vous finissez avec une histoire de bits... alors qu'il n'a jamais été question de bits auparavant.
Bref, pour le lecteur qui n'est pas vous, il manque à ce document la structure standard d'un texte : à tout le moins une introduction sur l'objet de vos considérations et des « marqueurs de relation » entre vos tableaux et vos paragraphes...
Desolez je sait pas faire des formes.Pour être bien franc, je n'ai rien compris.
Votre premier tableau est intitulé « 0 répétition », tandis que le second est intitulé « n répétition »... ce qui m'amène à penser que le premier aurait dû être appelé « 10 répétitions ». La première colonne du premier tableau a des entrées générées aléatoirement, mais il n'y a rien dans la première colonne du second tableau... et ces variables aléatoires n'interviennent vraisemblablement dans aucune autre cellule de la grille, d'où mon questionnement sur leur utilité.
Les deuxièmes colonnes des tableaux contiennent une permutation des n premiers nombres, mais une permutation que vous semblez avoir sortie de votre chapeau... Je remarque qu'il s'agirait peut-être d'une permutation sans point fixe, ce qui correspondrait alors à votre principe de non-répétition.
Les règles du jeu viennent après le premier tableau et sont incompréhensibles. Vous avez des données d'entrées qui ne sont liées d'aucune manière (clairement expliquée) à vos tableaux. Puis vous finissez avec une histoire de bits... alors qu'il n'a jamais été question de bits auparavant.
Bref, pour le lecteur qui n'est pas vous, il manque à ce document la structure standard d'un texte : à tout le moins une introduction sur l'objet de vos considérations et des « marqueurs de relation » entre vos tableaux et vos paragraphes...
Voici j'ai mis ca en forme un peu .
extrazlove (2).zip
Alors vous avez compris le principe de non répétition pour que mes boutons de jeux construit n'importe quel code non répétitive car n'importe quel code peux se diviser en informations non répétitive.
Desolé j'ai pas mis le bon fichier le voici.Voici j'ai mis ca en forme un peu .
Pièce jointe 308117
Bonjour,
Tout ce que je vois c'est des tableaux de chiffres avec diverses règles.
Quel rapport avec l'entropie de Shannon ???
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
du reste, l'entropie n'étant pas une assertion, elle ne saurait être contredite.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Oui mais si j'ai mes paramètres de jeux je peux constuire mes octets avec se tableau.
L'entropie de shannon dit que il est impossible d'aller plus loin dans la compression sans exploiter la faille de la répétition.
Mais cette méthode peux aller encore plus loin en exploitant la faille de non répétition qui existe sur n'importe quel code.
je ne comprend pas le lien avec la compression de données, pourtant j'ai essayé.
je ne vois que des sortes de "règles".
merci pour tes éventuelles explications.
Le 2 ème tableau mis en evidence des chiffre (>=1/2octet)qui se répète pas pour constuire nos octets faut juste savoir les paramètres de mon jeux soit mes 5 paramètre qui sont inférieur a mes octets d'origine si j'applique les règles de jeux je vais tomber sur le bon code.
Le 3 eme tableau fait un exemple de division de mon code en chiffre différent et j'ai ajouté un 6 eme bouton colone vide .
Pour que grace a mes paramètres de jeux je tombe sur le bon code avec moins d'octets possible.
L'entropie de Shannon ne dit pas qu'il faut exploiter la faille de répétition.
Si tu inventes des trucs, pas étonnant que tu trouves des contradictions
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
L'entropie de shaoon dit bien que il y a une limite a pas dépassé pour constuire notre code et cette limite dépend de nombre de répétition qui se trouve dans ce code.L'entropie de Shannon ne dit pas qu'il faut exploiter la faille de répétition.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Entropie_de_ShannonSi tu inventes des trucs, pas étonnant que tu trouves des contradictions
La dans mon exemple je peux aller encore plus loin de cette limite car la faille exploiter c'est la non répétition et pas la répétition .
Incompréhensible.L'entropie de shaoon dit bien que il y a une limite a pas dépassé pour constuire notre code et cette limite dépend de nombre de répétition qui se trouve dans ce code.
La dans mon exemple je peux aller encore plus loin de cette limite car la faille exploiter c'est la non répétition et pas la répétition .
Les mêmes idées mieux décrites, avec plus de texte par exemple, svp.
Pour info, "l'entropie de Shannon" d'un signal ("source") indique la quantité minimale d'information nécessaire pour transporter ou mémoriser ce signal, c'est à dire pour le reproduire à l'identique ailleurs et/ou plus tard. C'est dual de la capacité d'un canal ou d'un support mémoriel, qui indique la quantité d'information maximale transportable ou mémorisable.
La seule "contradiction" qui vienne à l'idée serait de proposer une paire (signal source, canal) tel qu'on arrive à passer le signal source dans le canal alors que l'entropie du premier est supérieure à la capacité du second. Est-ce de cela dont vous parlez?
Plus généralement, il n'est pas très clair si vous parlez de source ou de canal, et plus généralement quelles contraintes vous étudiez.
Dernière modification par Amanuensis ; 07/03/2016 à 15h56.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Pour l'entropie de shannon il y un limite a pas dépasser qui depend de nombre de répétition dans un code.Incompréhensible.
Les mêmes idées mieux décrites, avec plus de texte par exemple, svp.
Pour info, "l'entropie de Shannon" d'un signal ("source") indique la quantité minimale d'information nécessaire pour transporter ou mémoriser ce signal, c'est à dire pour le reproduire à l'identique ailleurs et/ou plus tard. C'est dual de la capacité d'un canal ou d'un support mémoriel, qui indique la quantité d'information maximale transportable ou mémorisable.
La seule "contradiction" qui vienne à l'idée serait de proposer une paire (signal source, canal) tel qu'on arrive à passer le signal source dans le canal alors que l'entropie du premier est supérieure à la capacité du second. Est-ce de cela dont vous parlez?
Plus généralement, il n'est pas très clair si vous parlez de source ou de canal, et plus généralement quelles contraintes vous étudiez.
Mais pour cette algorithmes il traite le cas général celui ou l'information ne se répète.
Le découpage est effectuer d'une manière simple je découpe mon code en information petite difffrente.
Le passage de B70 a B71 fait ca.
Puis moi j'ai besoin juste de mes 6 bouton comme donné compressé.
Si j'ai la valeur final et intial sur mon tableau et nombre de pas en bas et en haut et a gauche et colonne vide je peux faire mon jeux.
Et si je fait mon jeux je vais tracer l'information B71 sans la connaitre.
Le but de jeux est simple c'est un jeux qui permet de tracer la donné si te deplace avec ses règles tu verra que tu va tracer exactement ma donné que je veux compressé.
De C5:C14 c'est la donnée a compressé et de D a X un compteur jusqu'a la dernière plus grand information difffrente decoupé.
Est ce que ta compris ou tu veux plus d'explication sur ce principe?
des explications en français si tu peux.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J'ai une question la théorie de l'information est basé sur la répétition de l'information est il y shannon qui y fait un théorème la science traite que les cas répétitives pour constuire une théorie valide selon cette répétition.
Mais mon alghoritheme si en vois juste le fond pas tout les erreur il traite le cas général celui de la non répétition d'ou ma question peut on constuire un algorithme qui traite des cas non répétitives.
bonsoir,
il me semble que tu ne comprend pas l'approche de Shannon.
quand à moi , je ne te comprend tj pas.
désolé.
Cdt
Bonjour,
Ca ce n'est pas une question mais une affirmation.... fausse.
Tu as basé ton exemple, tes raisonnements.... sur une idée FAUSSE de la théorie de l'information.
(l'utilisation des répétitions ce serait plutôt une toute petite partie des méthodes de compression ou les codes correcteurs d'erreur, et même s'il y a un lien avec l'entropie de Shannon, la théorie de l'information ne se base pas sur les répétitions).
Pourquoi ne pas lire un article d'introduction sur la théorie de l'information avant de te lancer dans du grand n'importe quoi ? Ce ne serait pas mieux ?
Ca par exemple :
https://www.rocq.inria.fr/secret/Nic...ier/thinfo.pdf
"Est il y Shannon qui y fait" ??? Hein ????
Est il y Extrazlove qui y parler français ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Si l'algorithme en question est un algorithme de compression, une approche instructive est d'étudier des algorithmes existants, comme deflate (https://fr.wikipedia.org/wiki/Deflate) qui est derrière le format .zip ainsi que d'autres. Il pourra être constater la place qu'y prend l'exploitation des répétitions.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Les autres algorithmes se base sur la répétition ils ont une limite qui peuvent pas dépasser est cette limite dépend de l'entropie.Si l'algorithme en question est un algorithme de compression, une approche instructive est d'étudier des algorithmes existants, comme deflate (https://fr.wikipedia.org/wiki/Deflate) qui est derrière le format .zip ainsi que d'autres. Il pourra être constater la place qu'y prend l'exploitation des répétitions.
Mon aghorithme traite des cas non répétitives au fond.
Et tout code même si il contient de répétition en peux le deviser en petit code non répétitive pour lui appliquer un logarithme qui traite la non répétition au lieu de la répétition comme le zip.
Voici se que je souhaite faire en image
extrazlove1.jpgextrazlove2.PNGextrazlove3.PNG
quel sens a "paramètres de jeu" dans cette histoire incompréhensible.?
Personnellement, je connais un moyen de compresser n'importe quel livre publié récemment dans le monde en 13 chiffres