Question déontologique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question déontologique.



  1. #1
    invite52487760

    Question déontologique.


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais connaitre l'avis de quelqu'un qui a une vision perçante et pertinente sur l'impact des sciences sur l'avenir de l'espèce humaine sur terre.
    est ce qu'en cas où quelqu'un réussit à trouver un moyen de résoudre les équations algébriques de degré , cela aura des répercussions désastreuses sur l'avenir de l’être humain sur terre. Parfois, je réfléchis à l'impact de la science sur la vie sur terre, en regardant par exemple, combien à cause de l'invention de la physique, le monde est sous la menace de la prolifération nucléaire, et sous la menace des armes de destruction massive. A quel point la résolution des équations algébriques peut présenter une menace pour la vie humaine sur terre ? est ce que les équations algébriques peuvent être utilisés à des fins en lien avec la physique et la physique nucléaire ?
    Mon domaine de prédilection est la théorie de Galois et les équations algébriques, et pour vous dire, je n'ai rien découvert sur ce sujet, sauf que, je me dis parfois, si je fais des découvertes un jour dans ce domaine, est ce que je serai responsable de quoi que ce soit en lien avec la menace que peut toucher la vie sur terre avec ce genre d'invention.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Question déontologique.

    Je crois que vous ne risquez rien avec l'exemple donné.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    mike.p

    Re : Question déontologique.

    Bonsoir,

    Chentouf, c'est vous qui avez commencé !

    Sans la science, nous serions bien moins nombreux et peut être ni vous , ni moi à écrire qu'en penser ce soir.

    Tout dépend , comme le dit Stef, de votre domaine. Si vous déclenchez le process qui fera le cerveau positronique sans les 3 lois ou bien si vous découvrez une bombe galactique facile à confectionner, en effet, il vaut mieux faire autre chose ...

    Mais cela ne ferait que retarder la découverte. Cependant, un savant ne doit pas être à court d'idées dans ce cas là. Il y a des astuces pour verrouiller les usages et même la découverte ultérieure de ce qui est escamoté. Bon, parfois, il n'y a pas d'autre solutions que se taire mais c'est très abstrait , dit comme ça ... Il y a des tas d'autres facteurs, évalués eux à l'échelle individuelle.

    On soupçonne certains d'avoir verrouillé sur le tard. Mais sans preuves. Enfin, pour en rire encore, depuis que je l'ai lu par un intervenant sur FS, je soupçonne Everett de s'être vraiment fait remplacer par un clône venu d'un monde parallèle issu d'une séparation très antérieure à sa thèse.

    amicalement, soyez en sûr ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  3. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  4. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51