Espace tangent d'un moduli-space en un point.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Espace tangent d'un moduli-space en un point.



  1. #1
    Anonyme007

    Espace tangent d'un moduli-space en un point.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je débute tout juste en théorie des déformations et théorie des moduli-spaces ( Même pas 2 ans ), et j'ai une question vague à vous poser à ce propos :
    Soit une variété algébrique complexe projective lisse de dimension .
    Est ce que vous connaissez quels moduli spaces et vérifiant : et avec : ?
    : Groupes de cohomologie de à coefficients rationnels ( Espaces vectoriels )
    : Groupes de Chow rationnels ( Espace vectoriels )

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite90034748

    Re : Espace tangent d'un moduli-space en un point.

    Deux choses sont étranges dans ta question :
    1) Tu devrais écrire M_1(X,k) puisque cet espace dépends à la fois de X et de k, (mais bon c'est plutôt une question de notation).
    2) À priori M est un schéma sur C disons, et son espace tangent en X devrait aussi être un espace vectoriel sur C, contrairement à tes groupes de cohomologie/de Chow qui par définition sont des espaces vectoriels sur Q.
    Modulo ces remarques je ne vois pas comment répondre en général (à part quelques cas triviaux).

  3. #3
    Anonyme007

    Re : Espace tangent d'un moduli-space en un point.

    Bonjour,
    Effectivement petrifie, et dépendent de , mais pas de , car varie à priori à l'intérieur de . Si dépendait de , on aurait une famille de moduli spaces , ce qui n'est pas le cas ici.