Bienfaits des simulateurs d'aube ?!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bienfaits des simulateurs d'aube ?!



  1. #1
    zendub

    Bienfaits des simulateurs d'aube ?!


    ------

    Bonjour,

    je possède depuis plusieurs mois un simulateur d'aube. j'avoue avoir été très surpris par la qualité des réveils contrains, ceux-ci s'approchent maintenant plus de réveils "normaux" où l'ont se réveil de soi même. Et maintenant pour rien au monde je ne repasserai au réveil sonore.

    j'aurai voulu savoir si il y avait vraiment eu des études sur le long terme à propos de ces système de réveil ?!
    j'ai bien vu sur l'emballage de mon réveil la mention "prouvée scientifiquement", mais j'ai plus pris cela pour un aspect commercial que véridique !
    je pense sincèrement que ces types de réveil plus doux sont mieux, mais scientifiquement y-t-il des chiffres ou affirmations ?!

    Merci pour les réponses.
    Cordialement,

    Zen

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #2
    invite96ca7074

    Re : Bienfaits des simulateurs d'aube ?!

    Bonjour,
    Autant les effets de la lumière sont démontrés sur la phase des rythmes et sur l'humeur, autant on manque singulièrement d'étude pour ce "produit". Est- ce la progressivité du stimuli qui est le plus intéressant (mais alors une musique douce d'intensité croissante aurait le même effet) ou est-ce la nature de la stimulation? Je penche plutôt pour la première hypothèse...

Discussions similaires

  1. Le sommeil n'a t-il que des bienfaits ?
    Par invite596e2473 dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 22h17
  2. des bienfaits de la sélection
    Par djamoussa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2007, 08h19
  3. Bienfaits et Méfaits des médicaments...
    Par invite9d4527fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2006, 10h18
  4. TPE 1ere S - bienfaits des barres de chocolats et des boissons energetiques pour les
    Par invite674b1117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2005, 16h33