Entrer à Centrale
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Entrer à Centrale



  1. #1
    invitefdda6e95

    Entrer à Centrale


    ------

    Bonjour à tous,
    l'année prochaine, je vais en classe prépa PCSI à Paris. Aprés la prépa, je désirerais entrer à Centrale. Mais le problème c'est que dans le lycée où je vais en prépa il n'y a pas de classe étoile en spé. J'aimerais donc savoir si j'ai une chance d'entrer à Centrale en faisant une PSI normale.
    Merçi pour vos réponses(si il y en a).

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Entrer à Centrale

    Mais le problème c'est que dans le lycée où je vais en prépa il n'y a pas de classe étoile en spé.
    En effet ça risque d'être chaud mais rien n'est impossible, d'ailleurs les programmes en spé "normale" et étoile sont identiques.

  3. #3
    invitefdda6e95

    Re : Entrer à Centrale

    Ok mais si le programme est identique c'est quoi qui change?L'entrainement? les devoirs surveillés?

  4. #4
    Futura

    Re : Entrer à Centrale

    Salut,

    En étoile on fait des choses différentes à plusieurs niveaux :

    * le programme : en général, tes profs te font bosser sur des sujets hors programme une fois le programme bouclé pour t'ouvrir l'esprit, aller plus loin et préparer les futurs sujets des concours; personnellement l'année des concours on avait fait en hors programme une question sur de l'intégration, dont la démonstration était à faire le jour J; ça aide !

    * pour les DS, là aussi les sujets sont plus difficiles (X, ENS ...) et bien entendu ça ne peut qu'aider pour la suite.

    Mais si ta sup se passe bien pk ne pas imaginer intégrer une classe étoilée pour ta spé ; autant mettre toutes les chances de son côté .

    Ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre bien entendu car beaucoup réussissent en classe non étoilée; on peut aussi s'interroger sur la signification de "réussir" ! Un conseil : oriente toi vraiment selon tes passions sans te fier à des préjugés sur telle ou telle école. Car des polytechniciens qui dépriment ça existe plus qu'on ne le pense ...

    Futura

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdda6e95

    Re : Entrer à Centrale

    Merçi pour vos réponses. J'ai encore une petite question: après avoir fait une première année de prépa réussie dans un lycée on peut changer de lycée? Comment peut on le faire?

  7. #6
    Futura

    Re : Entrer à Centrale

    bien sûr; il suffit de transférer ton dossier et de faire une demande d'inscription dans le lycée souhaité.

  8. #7
    invitefdda6e95

    Re : Entrer à Centrale

    Merçi beaucoup Futura.

  9. #8
    invite8b12b286

    Re : Entrer à Centrale

    Je pense que tu as toutes tes chances, vu que Centrale (Paris je suppose) ouvre de plus en plus de places aux PSI.
    Si tu es vraiment bon, tu peux faire un dossier pour une autre prépa... Dans la mienne, ce n'était possible que pour les 5/2 (les 3/2 étaient trop nombreux à intégrer!).
    Rappelle-toi: tout est possible aux concours!

Discussions similaires

  1. Entrer a Polytechnique
    Par invite670eca4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 70
    Dernier message: 29/06/2007, 17h56
  2. Entrer à l'ENS
    Par invitede5b9939 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2005, 00h03
  3. entrer en prépa?
    Par invite7880d722 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2004, 13h17
  4. Entrer au CNRS
    Par invite96e76211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2004, 08h29