Dossier pour la prépa. - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99

Dossier pour la prépa.



  1. #61
    invite13d2b736

    Re : Dossier pour la prépa.


    ------

    poske la philo c'est plus dure que le francais de 1ere

    -----

  2. #62
    Gwyddon

    Re : Dossier pour la prépa.

    ils regardent la philo ET le français car en prépa on fait du "français-philo" et que cette matière, quoi qu'on en dise, a une importance non-négligeable à Centrale et aux Mines (Anglais+ Français = un gros coeff !)

    C'est d'ailleurs grâce à ces matières que j'ai eu de bons résultats aux Mines, surtout à l'oral
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #63
    invitebe929a31

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par Zag
    Ce qui compte c'est la progression, la perseverance et le travail.
    that's all
    lol genre c'est si simple..

    hey et pour les gens qui font allemand 1ere langue il leur arrive quoi? ils mattent les notes de quelle langue en priorité? on est censé intervertir arrivés en prépa pour continuer l'anglais ou..?

  4. #64
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    une dernière fois pour toute : ceux qui font allemand lv1 ou russe, ou arabe ou espagnol... bref pour ceux qui font anglais en lv2 (et qui veulent continuer ainsi, j'en fait parti) ils peuvent se permettre d'avoir un niveau très médiocre en anglais (encore une fois j'en fait parti ) : ce qui compte, c'est la lv1 qu'on fera en prépa, pas l'Anglais. Une minorité l'arrete meme pendant les deux (ou trois) ans de prépa.

  5. #65
    Gwyddon

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par Zag
    une dernière fois pour toute : ceux qui font allemand lv1 ou russe, ou arabe ou espagnol... bref pour ceux qui font anglais en lv2 (et qui veulent continuer ainsi, j'en fait parti) ils peuvent se permettre d'avoir un niveau très médiocre en anglais (encore une fois j'en fait parti ) : ce qui compte, c'est la lv1 qu'on fera en prépa, pas l'Anglais. Une minorité l'arrete meme pendant les deux (ou trois) ans de prépa.
    une minorité ? J'aurais plutôt pensé une majorité...

    En tout cas ce qui est dit ici est juste, et il est bon que tous ceux à qui s'adressent Zag et moi lisent bien TOUS les posts, car il est inutile de se répéter
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  6. #66
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    yep.
    OK, 4 pages, ça fait peut-etre beaucoup, néanmoins, toutes les questions possibles et imaginables y sont avec leur réponse. Donc...

    mais si il y en a une oubliée alors y a pas de blem le forum est là pour ça.

  7. #67
    invitebe929a31

    Re : Dossier pour la prépa.

    ah.. b désolée, j'ai lu les 4 pages mais j'ai du zapper sans faire gaffe..
    désolée si celle la y est aussi (au pire référencez (ça existe ce mot?) moi à la page qu'il faudra) mais à quel moment on peut faire passer l'anglais en 1ere langue alors?

  8. #68
    invite0ea6f098

    Re : Dossier pour la prépa.

    au choix, si tu veux passer anglais lv1 au bac, faut voir avec l'administration de ton lycée. J'avoue ne pas me souvenir du mois où on s'inscrit "officiellement" au bac, si c'est juste pour la prépa, alors c'est quand tu t'inscris aux CPGE et qu'on te demande te lv1.
    Bref rien de compliqué !!!

  9. #69
    invite7c63a554

    Re : Dossier pour la prépa.

    si c'est pour le bac depeche toi, moi je dois rendre la fueille pour la rentre dernier delai et faire une saisie informatique je sais pas quoi pour valider l'inscription et la t'a le choix de changer tes lv 1 et lv 2

    sur ce ++ all et bonne journee

  10. #70
    invitebe929a31

    Re : Dossier pour la prépa.

    ouaisouais c'est une semaine après la rentrée (d'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi servait la feuille vu qu'on devra faire ça sur ordi au lycée..)
    enfin bref, merci pour les infos..

  11. #71
    inviteb296ba28

    Re : Dossier pour la prépa.

    salut à tous !

    vous savez quand est-ce qu'il faut formuler ses voeux pour chosir sa prépa ?

  12. #72
    invite980a875f

    Re : Dossier pour la prépa.

    Salut,
    j'ai encore une question sur les langues.
    Si on est en LV1 Allemand et LV2 Anglais, et qu'on veut changer en prépa, quelles notes compteront cette fois-ci? Celles de la LV1 que l'on fait en TS, ou bien celles de la LV1 qu'on veut faire en prépa (et qui est donc notre LV2 en TS)?

  13. #73
    Gwyddon

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par Sharp
    Salut,
    merci d'avoir lancé ce topic Antikhippe, je suis exactement dans le même cas que toi, et je vise aussi des bonnes prépas!
    Au fait, ssam_am, tu es dans quelle lycée, parce que être pris à H4 avec 14, faut être dans un bon lycée quand même! Mais tu me donnes de l'espoir, parce que dans mon lycée, je pense pouvoir tourner à bien plus que 14, donc pourquoi pas viser les meilleures prépas!
    En tous cas bonne chance à toi Antikhippe.
    il y a deux ans je suis rentré en MPSI à Henri4 et pourtant en français au bac c'était pas ça à l'écrit (11) et en term j'avais 13-14 de moyenne en philo (mais j'étais premier, donc ça a joué)
    enfin en phys, j'avais 14-15 de moyenne, mais encore une fois j'étais 1er ou 2e, donc ça joue


    très franchement, je pense que tous ceux qui sont intervenus dans ce topic et qui ont posté leurs notes ont toutes leurs chances dans n'importe quel lycée, que ce soit Henri4 Louis Le Grand, Fermat, Le Parc et j'en passe

    en tout cas ne croyez pas les stupidités qu'on entend à propos de l'ambiance en prépa dans les grands lycées, elle est studieuse mais très chaleureuse
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #74
    invite4910fcda

    Re : Dossier pour la prépa.

    Et si on 8 ou 9 en philo on peut rentrer?

  15. #75
    invitee4f037a7

    Re : Dossier pour la prépa.

    moi j'aimerais bien tenter la prepa , mais mes notes de philo sont loin d'etre extraordinaires . C'est paradoxal parseque c'est une matiere qui ets loin de me rebuter .. En ce qui concerne le bac de francais , j'ai eu 16 et 17 . Mais je ne suis pas sur que ces notes aient une veritable importance ds les dossiers ..?

  16. #76
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    Moi j'ai un dossier de merde mais j'ai pas non plus pour ambition d'intégrer les big prépas ^^
    Par contre je pense que les profs de maths ont du me mettre des bonnes appréciations en dossier prépa (à moins qu'elle veulent me garder dans la prépa du lycée lol ^^)

  17. #77
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    Pour casser la mode "tous ceux qui postent leurs notes vont à H4"... Ci joint... le C/C de mes notes de TS + mes appréciations (vous verrez, mon 2ème trimestre a pas des super appréciations)!

    Faut se dire que la prépa c'est pas forcément Henry IV, et que les dossiers moyens peuvent aussi faire de la prépa s'ils se sentent près à se booster.
    Je pense personnellement qu'ayant glandé tout le lycée, j'ai que à organiser mon travail et je serai 10 fois plus efficace que quelqu'un qu'a déjà tout donné au lycée


    Terminale
    -1er trimestre
    Mathématiques 17.8, 1er : C'est très bien; beaucoup de finesse et de doigté (normal je suis dans une classe de merdes, même si mon établissement est pas mal coté car il est un des seuls bons de l'académie de Créteil)
    Mathématiques Spécialité 16.3, 3ème : Elève actif et interessé, excellents résultats. (en Spé par contre je suis avec une classe de bourrin)
    Physique-Chimie 11.4, 11ième : Elève curieux et actif. Des possibilités pas toujours exploitées à fond. Niveau très correct.
    SVT 10.3, 16ème : Un ensemble sérieux mais Arnaud a des difficultés à se concentrer sur l'essentiel.
    Philo : Prof absent tout le long du trimestre
    Histoire-Géo : 13.3; 6ème : Assez bon trimestre
    Anglais 14.6, 2ème : C'est bien.
    Allemand 14.5, 4ème : Un bon niveau en allemand. Quelques diff. d'expression à surmonter
    Moyenne générale: 14.0, 2ème : Un très bon trimestre. FELICITATIONS

    -2ème trimestre (pour les critiques surtout :\)
    Mathématiques 16.8, 1er : Vous jouez avec le feu : Vos copies sont inacceptables dans leur forme actuelle ; malgré toutes leurs qualité de fond.
    Mathématiques Spécialité 12.5, 9ème : Elève actif et fin, ensemble très convenable que vous pouvez facilement améliorer.
    Physique-Chimie 12.9, 5ième : Ensemble correct. Davantage de concentration et de sérieux permettrait d'obtenir bien plus car les capacités sont là.
    SVT 12.0, 8ème : Des résultats corrects mais trop de désinvolture face au travail personnel et au travail de classe. Cette attitude doit s'améliorer.
    Philo 6.5, dernier : Un devoir non-rendu. Le travail est-il suffisant? Une bonne participation à l'oral.
    Histoire-Géo : 8.3; 22ème : Ensemble insuffisant, il faut travailler plus...
    Anglais 12.9, 7ème : De bonnes possibilités. Devra néamoins se montrer plus rigoureux.
    Allemand 14.4, 3ème : Bon ensemble.
    Moyenne générale: 12.5, 4ème : Bon Trimestre

  18. #78
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    Erf désolé pour le remontage de topic je l'ai eu par google et j'ai pas fait attention

  19. #79
    Antikhippe

    Re : Dossier pour la prépa.

    T'as eu de la chance pour la philo au premier trimestre... lol

    A part ça, t'as eu les félicitations au premier trimestre donc c'est plutôt bien pour la prépa.

    Juste, ça veut dire quoi "Vos copies sont inacceptables dans leur forme actuelle", en maths ?

  20. #80
    Antikhippe

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par arnsy
    Erf désolé pour le remontage de topic je l'ai eu par google et j'ai pas fait attention
    Ce n'est pas grave, au contraire ! Tant que ce n'est pas abusif...

  21. #81
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    "Vos copies sont inacceptables dans leurs formes actuelles" => Mes copies sont un desastres de ratures que tu ne peux imaginer ^^ Environ les 2 tiers de la taille de mes copies doubles sont raturées Et ma prof aimait pas... Bizarre...
    J'ai eu un 19 avec pour critique "on assiste en direct à l'élaboration de la réponse ^^"

  22. #82
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    Nan bon 2/3 c'est une hyperbole mais j'ai fait des trucs pas mals quand même qui ont eu le dont d'énerver mes profs

  23. #83
    Antikhippe

    Re : Dossier pour la prépa.

    Citation Envoyé par arnsy
    "Vos copies sont inacceptables dans leurs formes actuelles" => Mes copies sont un desastres de ratures que tu ne peux imaginer ^^ Environ les 2 tiers de la taille de mes copies doubles sont raturées"
    Hmmm... D'accord, je vois. Tu n'as qu'à faire un brouillon avant !

  24. #84
    Gwyddon

    Re : Dossier pour la prépa.

    Je ne veux pas te casser, mais aux concours malgré tout le génie qui est en toi , c'est 6 au grand maximum !

    Tu as interêt à faire un gros gros effort à ce sujet pour la prépa...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #85
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    je sais... Je vais faire un effort rien que pour que mes copies de bac soient corrigées
    L'année prochaine je ferais du zèle en écrivant ce que les profs veulent voir écrit et tout et tout...

  26. #86
    invitec3f4db3a

    Re : Dossier pour la prépa.

    J'était comme toi il y a deux ans . Ma prof de math ma maté , pour mon plus grand bien .
    Elle me compter faux chaque question avec rature . Au bout du deuxiéme controle j'ai fais un brouillon .
    Ceci dit c'est la meilleur prof que je n'ai jamais eu .

  27. #87
    arnsy

    Re : Dossier pour la prépa.

    Moi mon meilleur prof de maths était celui de 1ère (qui notait sec mais excellent apprentissage)

  28. #88
    invitefffb8ef1

    Re : Dossier pour la prépa.

    Au lieu d'ouvrir une nouvelle conversation je vais poser ma question ici. A propos de la procédure d'inscription en prépa:
    Vous avez du recevoir le même mail que moi disant je cite :
    " - Toute proposition d'admission, qui vous sera éventuellement faite,
    entraînera automatiquement et ce, de manière définitive, l'annulation des voeux moins bien classés dans votre liste de voeux."
    ça veut dire qu'on classe ses voeux par ordre de préférence, et si on est accepté pour notre premier voeux alors les autres voeux sont automatiquement rayé de la liste? c'est bien ça? Et on ne peut même plus savoir si on a été accepté ailleurs et faire un choix?
    Et pourquoi dans ce cas ils nous disent qu'on a quelque jour pour répondre "oui" "non" ou "oui mais" si on na plus le choix???

  29. #89
    Antikhippe

    Re : Dossier pour la prépa.

    Euh... moi, on m'avait dit que si on mettait "oui mais" à un voeu, on restait candidat pour le voeu en question et que les suivants n'étaient pas annulés.

    Tu l'as reçu quand ce mail ? Moi j'en ai reçu un le 02/06 mais ce n'est pas le même.

  30. #90
    invitef4d1f9e7

    Re : Dossier pour la prépa.

    oui si t'as ton 1er voeu les autres sont rayés de la liste (edit: et pareil si t'as ton 3ème, tout ceux en-dessous sont aussi rayés, tu pourras pas y aller)
    et t'as qqs jours pour répondre parce que t'auras pas forcément ton 1er voeu, dc tu px accepter ton 3ème voeux par exemple, mais maintenir ta candidature aux 2 choix supérieurs (le oui mais) oui refuser ton 3ème voeu mais maintenir qd même les 2 choix supérieur (le non mais), oui accepter ton 3ème voeux sans maintenir de candidatures aux autres choix (le oui définitif)
    après le non définitif c'est si tu projettes plus d'aller en prépa, donc t'abandonnes tout donc
    au final sit 'as pris à ton 1er voeu t'as que le choix entre oui définitif et non définitif (d'où l'importance du classement), et si t'y es pas pris là t'as les 4 choix !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dossier pour prépa scientifique
    Par invite252e98b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 82
    Dernier message: 12/02/2009, 10h57
  2. Dossier scolaire pour prépa
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 19h33
  3. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 08h35
  4. Dossier pour prépa modeste
    Par invite72462991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2005, 19h52