Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 2
Page 2 sur 16 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #31
    invitebcfb8b7c

    Wink Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Bonjour!

    Pour l'orientation active, j'ai pas pu rentrer toutes les notes pour cause d'absences donc j'ai laissé des blancs tout en me justifiant dans la case d'en dessous et j'ai eu la même réponse que vous. A mon avis, c'est une procédure automatisée. (D'ailleurs, c'est ce que semblait dire un gars de l'UNEF à la radio l'autre jour).

    Par contre, j'ai reçu un mail quelques minutes plus tard avec un lien vers le site d'OPI. Mais toujours pas de changement sur le site de l'université. C'est pas très clair^^!

    Si tu avais coché la case résultats par mail, vérifie ta boîte Sakura_81! Et de toute façon, une réponse négative à la procédure d'orientation active ne peut pas nous empêcher de nous inscrire.

    Un mauvais profil pour une remise à niveau? Je pense qu'ils parlent d'une personne pas motivée. A mon avis, avoir notes vraiment très basses partout (en français et en maths) sans "raison" précise et ne pas de véritable projet professionnel peut être rebutant^^!

    On m'a dit qu'il faut préciser qu'on veut faire une PCS0 dans Ravel.. j'appellerais le secrétariat mardi^^

    -----

  2. #32
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Pour Ravel, il faut être dans un établissement de l'ile de france, sinon, tu ne peux pas y rentrer (comme moi )

    Enfin, faut attendre le 7 avril et sa fait long
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  3. #33
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je suis en terminale dans l'académie de Créteil donc je suis concernée^^

    Tiens, je viens de re-recevoir un e-mail d'Orsay qui me redit à nouveau que *A priori, votre profil scolaire ne nous semble pas en adéquation
    avec votre choix de formation.*
    Est-ce que ce sont des vrais enseignants qui traitent les dossiers ou des robots? Je pencherais pour la seconde option parce qu'avec 16 de moyenne en maths en première, ils ne devraient pas me donner un avis défavorable... Bon, je demanderais quelques éclaircissements au secrétariat cet après-midi.

    Le 7 c'est dans deux semaines quand même. Il faut que je relance mes profs pour les lettres de recommandation.. A mon avis, le plus long sera d'attendre la réponse!

  4. #34
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'ai un peu réfléchis à leur réponse, et je me suis dit que c'est pour décourager les moins motivés !

    Vous en pensez quoi ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  5. #35
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je pense comme Aqualune, c'est sûrement un robot et hop le travail est fait, je ne prefère pas prendre ça en compte et avoir un avis d'un être..un peu plus vivant =x.
    De toute façon ce n'est pas ça qui va me décourager

  6. #36
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Je pense comme Aqualune, c'est sûrement un robot et hop le travail est fait, je ne prefère pas prendre ça en compte et avoir un avis d'un être..un peu plus vivant =x.
    De toute façon ce n'est pas ça qui va me décourager
    Je suis d'accord

    Vous croyez qu'ils vont nous demander une lettre de motivation ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  7. #37
    invite7d9284df

    Smile Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Je suis d'accord

    Vous croyez qu'ils vont nous demander une lettre de motivation ?
    Euh..je ne pense pas me rappeler qu'ils avaient demandés à ce qu'on fasse une lettre de motivation, mais au pire des cas, qu'est ce que ça coûte d'en faire une?
    Ca ne peut être que positif. J'attends tout de même le 7 pour pouvoir préparer ce qu'il faut, si jamais il y a besoin d'en faire une.

  8. #38
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi aussi j'attends

    Merci de m'avoir répondu
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  9. #39
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Moi aussi j'attends

    Merci de m'avoir répondu
    De rien faut dire qu'on est pas beaucoup sur le sujet..Hm sinon, vous pensez qu'il y a beaucoup de demandes en pcs0? Que ça soit assez connu pour avoir un surplus de demandes?

  10. #40
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi j'aimerais bien y avoir ma place Après, je ne sais pas si c'est connu
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  11. #41
    invite39b36efd

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Coucou, alor moi à ce que je sais il nous faut une lettre de motivation ( même béton ) pcq c'est surtout la dessus que ça se joue et ensuite à apparement il y aurais chaque année 250 demandes pour 120 reçus mais je ne peux pas l'affirmer.

    ça rassure pas beaucoup j'en sui consciente dsl.

    Vivement le 7 et bonne chance.

  12. #42
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par corky91 Voir le message
    Coucou, alor moi à ce que je sais il nous faut une lettre de motivation ( même béton ) pcq c'est surtout la dessus que ça se joue et ensuite à apparement il y aurais chaque année 250 demandes pour 120 reçus mais je ne peux pas l'affirmer.

    ça rassure pas beaucoup j'en sui consciente dsl.

    Vivement le 7 et bonne chance.
    Oui mais il se peut qu'il y a la lettre de motivation mais l'appréciation des profs, les notes etc peuvent jouer aussi non? Surtout qu'il faut des "lettres" de nos profs. Moi je vais essayer de faire tout mon possible enfin après faut voir
    Non non ça ne me stress pas du tout..=/

  13. #43
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    slt tout le monde juste pour dire que les dossiers de pcs0 sont en ligne ici

  14. #44
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    slt tout le monde juste pour dire que les dossiers de pcs0 sont en ligne ici
    C'est exact, j'ai même déjà imprimé le dossier
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  15. #45
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Et c'est parti!

    Donc oui, on aura bien à rédiger une lettre de motivation (2 pages max) ainsi qu'à intégrer un CV (il va être bien vide le mien), nos bulletins et notes du bac et les fameuses lettres de recommandation de profs dont au moins un de sciences.

    Pour le nombre de demandes: lors de la journée portes ouvertes, on m'avait dit qu'il y avait environ une place pour 5 dossiers soit 20% d'admis. Ça doit également dépendre des années.

    A nous de jouer maintenant.. bon courage à tous/tes!

  16. #46
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    slt il y a environ 300 dossiers et ils en prennent que 120 la sélection est sévère. dans le cv il faut mettre principalement son parcours professionnel ou son parcous scolaire? je viens de finir ma lettre c'est hard lol bonne chance pour les dossiers peut etre on se verra l'année prochaine

  17. #47
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Dans le CV, je pense qu'il faut mettre les deux. Dans le mien il y a 4 parties à peu près équivalentes: formation, expérience, compétences et divers. Ça me fait penser qu'il faudrait que je le mette un peu à jour parce qu'il date! Par contre, à mon avis, il n'y a pas besoin de détailler plus que ça (une page max). En plus, dans le dossier, il y a déjà un tableau récapitulatif des cinq dernières années. J'aurais tendance à dire que le CV est plus secondaire et que c'est la lettre de motivation qui compte^^. D'ailleurs, je planche encore sur la mienne.

    .. hum au fait, par "enveloppe cachetée par le professeur", ils veulent dire que le prof doit signer au dos de l'enveloppe au niveau de la fermeture? (sorry, je ne m'exprime pas très clairement ce soir.) Je me disais ça parce que sinon, ils ont aucun moyen objectif de savoir que c'est lui qui l'a fermée!

    Et, oui.. peut-être à l'année prochaine, en vrai! Je l'espère en tout cas ^^

  18. #48
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    .. hum au fait, par "enveloppe cachetée par le professeur", ils veulent dire que le prof doit signer au dos de l'enveloppe au niveau de la fermeture? (sorry, je ne m'exprime pas très clairement ce soir.) Je me disais ça parce que sinon, ils ont aucun moyen objectif de savoir que c'est lui qui l'a fermée!
    je me suis dit la meme chose et je crois qu'il faut donner une feuille blanche au prof pour qu'il puisse écrire dessus et une enveloppe dans laquelle il mettra la lettre et signera sur la fermeture de l'enveloppe. pcq je vois pas un prof mettre un cachet de sire lol

  19. #49
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    je me suis dit la meme chose et je crois qu'il faut donner une feuille blanche au prof pour qu'il puisse écrire dessus et une enveloppe dans laquelle il mettra la lettre et signera sur la fermeture de l'enveloppe. pcq je vois pas un prof mettre un cachet de sire lol
    Merci pour l'info

    Moi, je vais faire ma lettre de motivation pendant les vacances, car là, avec le bac, j'ai pas trop le temps (bientôt les vac )
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  20. #50
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Alors, vous avez envoyé vos dossier ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  21. #51
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'attends encore les lettres de mes profs normalement je devrais toute les avoir d'ici la semaine prochaine.
    Vive le stress -_-

  22. #52
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi il me faut juste celle de mon prof de math étant donné que je n'ai ni physique-chimie, ni bio
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  23. #53
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'ai une petite question : la lettre de motivation, faut la faire sur une feuille blanche ou sur une feuille à carreaux (d'école) ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  24. #54
    invite1237a629

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    J'ai une petite question : la lettre de motivation, faut la faire sur une feuille blanche ou sur une feuille à carreaux (d'école) ?
    C'est toi qui décides, mais le but est de faire bonne impression. Dans toutes les lettres de motiv' que j'ai pu voir sur le net ou en vrai, c'était des feuilles blanches...
    Si ça peut t'aider..

    Si tu as peur d'écrire de travers, mets une feuille à carreaux en dessous

  25. #55
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    A propos de lettre de motivation, tant qu'on en parle, est il utile tout de même de faire référence à son parcours scolaire dans la lettre de motivation malgré le fait qu'il y a un CV avec?
    Parce que j'aimerais bien parlé de mes stages dans ma lettre, je pense que ça peut toujours aider

  26. #56
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour ces info, vous 2, c'est bien ce qu'il me semblait

    En gros, on doit "raconter" brièvement notre parcours, donner nos motivations et notre projet professionnel ?

    La longueur a-elle de l'importance ? Car moi j'écris petit et sa risque que de faire 1 page maxi !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  27. #57
    invite1237a629

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Merci pour ces info, vous 2, c'est bien ce qu'il me semblait

    En gros, on doit "raconter" brièvement notre parcours, donner nos motivations et notre projet professionnel ?

    La longueur a-elle de l'importance ? Car moi j'écris petit et sa risque que de faire 1 page maxi !
    Ce qui est en gras répond à la question d'Angel Sanctuary

    La longueur... Pour une lettre de motivation, encore une fois, de tout ce que j'ai vu, cela faisait une page maximum. On ne va pas vous demander un roman (surtout pas votre parcours scolaire en détail). Mettez en valeur ce qui n'apparaît pas sur le CV ou le dossier, en gros, ce que tu as cité est un bon résumé...

  28. #58
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour ces réponses, je vais tenter de ne pas en faire de trop, je pense que ça va être le plus dur la lettre.
    C'est peut être plus décisif que les notes

  29. #59
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut!

    Je vois que je suis pas la seule à ne pas avoir envoyé le dossier! Tsss j'ai du refaire un tour des profs parce que j'avais pas fait cacheter les enveloppes..

    Il me semble que pour la lettre de motivation, l'indication était de 2 pages maximum... donc une page avec une petite écriture, c'est parfait! Et oui, c'est sur des feuilles blanches sinon ça fait un peu "fait à l'arrache"! Au niveau du contenu, je pense qu'il faut aussi dire pourquoi on pense être "fait" pour la PCS0. Angel Sanctuary a raison, c'est là dessus que tout se joue. Bon courage!

    Sinon je suis allée me plonger dans mes poussiéreuses archives scolaires de seconde et entre deux éternuements j'ai remarqué que certains de mes bulletins sont presque vides pour cause de problème médical. En plus, j'ai retrouvé quelques commentaires peu flatteurs relatifs à mon "absentéisme" que mon amour propre m'avait fait oublier (genre "attitude inacceptable face au travail" --> ledit problème n'était pas encore diagnostiqué..). Vous croyez que je peux faire une petite note explicative à côté?

  30. #60
    invite1237a629

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Vous croyez que je peux faire une petite note explicative à côté?
    Ou dans la lettre de motivation, avec certificat, c'est toujours mieux

Page 2 sur 16 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26