quelle prépa pour enac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle prépa pour enac



  1. #1
    invite968e754f

    quelle prépa pour enac


    ------

    bonjour
    voilà je suis en terminale SI dans une classe dites bonne. j'ai environ 14 de moyenne en terminale, 15 en première en étant dans le trio de tête de classe.
    je souhaite plus tard aller dans une école comme l'ENAC du moins dans l'aéronautique.
    et j'aimerais donc savoir quelle prépa choisir MPSI ou PCSI sachant que je pense faire PSI?
    mon prof de spé maths m'a déconseillé d'aller en MPSI (j'ai eu 13 et 10 de moyenne en spé mat) mais on m'a dit qu'en allant en MPSI on a + d'avantages pour après PSI.
    aussi voici les prépas que j'ai demandé, qu'en pensez-vous?
    -joffre montpel
    -martiniere lyon
    -valbonne sophia antipolis
    -arago perpignan
    -la merci montpel
    j'hésite à mettre des prépas mieux cotées comme le parc ou fermat...est-ce un tort?
    mais faut-il aussi que j'en mette des moins bien cotées?
    aussi j'aimerais savoir quelques infos sur l'ambiance des lycées que je demande si vous êtes les connaissez.
    voilà merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : quelle prépa pour enac

    Plop,

    En ce qui concerne le choix MPSI/PCSI, tu peux aller voir ce fil (très récent en plus ) : http://forums.futura-sciences.com/thread206666.html .
    En résumé, il faut voir ce que tu préfères. Ce n'est pas parce qu'en spé maths tu n'as de notes mirobolantes qu'il ne faut pas aller en MPSI. Et surtout, il faut voir où ça pose problème en spé maths, car il faut savoir qu'en MPSI ou en PCSI, ce qu'on a fait en spé maths ne compte pas des masses (tu peux être avec des gens qui ont fait spé SVT, alors bon ).