Question doctorat
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94

Question doctorat

Vue hybride

winc
    Invité

Re : Question doctorat

en fait je viens de me rendre compte que j'ai mélangé ton topic avec celui de "etudes de physique, et après?" (surtout au niveau de l'âge du questionneur!), mais mon message reste grosso-modo le même (à quelques étapes près ! ), désolé...

invite669721b7

Pour ceux qui sont en école d'ingénieurs, ils font des stages et passent le toeic durant leur parcours, pour avoir des atouts.
    Mais si on veut faire un doctorat, que doit-on faire pour avoir des atouts, est-ce que passer le toeic est un avantage pour faire un doctorat ?

invite88ef51f0

Les atouts dont tu parles, c'est au niveau de la recherche d'un emploi dans l'industrie.
    Avoir le TOEIC n'aide en rien pour le doctorat. Parler anglais est nécessaire, mais la validation par un test tel que le TOEIC n'a d'intérêt que lorsque tu es en face d'un DRH.

invite16a11e6c

Oui, mais pour un doctorat, qu'est-ce qui serait un plus ?
    Par exemple, pour l'anglais, existe-t-il un test spécifique pour ceux qui sont en doctorat ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite669721b7

Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Les atouts dont tu parles, c'est au niveau de la recherche d'un emploi dans l'industrie.
    Avoir le TOEIC n'aide en rien pour le doctorat. Parler anglais est nécessaire, mais la validation par un test tel que le TOEIC n'a d'intérêt que lorsque tu es en face d'un DRH.
    Le TOEIC n'est pas un test censé prouver le niveau d'anglais, ne serait-ce pas un avantage pour un docteur souhaitant travailler dans le secteur privé ?
    Est-ce si dur pour un docteur de trouver un emploi dans le secteur privé ?

invite88ef51f0

Oui, mais pour un doctorat, qu'est-ce qui serait un plus ?
    Pour le doctorat, rien. On se fiche un peu de ton niveau d'anglais (tu apprendras sur le tas...). La sélection avant le doctorat se fait scolairement et scientifiquement.
    Ensuite, pour un doctorant qui cherche à s'intégrer dans le monde de l'entreprise, avoir le TOEIC peut être un avantage, mais ce n'est pas spécifique au doctorat. Tu peux passer ton TOEIC quand tu veux.

Est-ce si dur pour un docteur de trouver un emploi dans le secteur privé ?
    Ce n'est pas forcément extrêmement dur dans l'absolu. Mais pour un niveau bac+8, c'est anormalement difficile. Certains DRH considérent que le doctorat n'est pas un avantage par rapport à un simple master. D'autres considérent même que c'est un inconvénient... On est bien loin de la mentalité de certains autres pays qui considèrent que bac+8 est mieux que bac+5.

invite684c8a2d

bonsoir à tous,

je relance un peu le sujet pour vous demandez quelques eclaircissements sur ma poursuite d'étude éventuelle..
    en fait, je suis en ce moment dans une année de transition apres mon master pro en automatique industrielle j'ai voulu entré dans la vie active mais rien de concret depuis..

je pensais donc passer un doctorat dans mon domaine à la faculté st jérôme de marseille mais n'ayant aucun renseignement je viens vous demandez de l'aide sur comment bien définir un projet de recherche?possédant un master pro si il m'est possible de pouvoir faire un doctorat?

merci à toutes les personnes qui me repondront..

bonne soirée

invitea4a042cf

Tu souhaites passer un doctorat parce que tu es attiré par la recherche, ou parce que tu n'as pas trouvé de boulot ? Si c'est la deuxième réponse, je te déconseille le doctorat : tu risques de ne pas aimer, et il n'est pas sûr que tu trouves plus facilement du boulot avec un doctorat !

Discussions similaires

1. Doctorat
    Par invite4e41ee8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2008, 10h28
  2. Doctorat?
    Par invite116b11fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 00h49
  3. doctorat?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8