Lettre de motivation - Technicien maintenance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation - Technicien maintenance



  1. #1
    GNRhic

    Lettre de motivation - Technicien maintenance


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos conseils et critiques concernant ma lettre de motivations, que j'ai doit écrire pour compléter mon dossier d'inscription à un formation de technicien de maintenance informatique (bac +2) :

    Monsieur,

    Après avoir obtenu mon diplôme du Baccalauréat Scientifique, et étant actuellement en première année de licence Informatique à l’Université de *****, je souhaiterais rejoindre votre établissement afin de suivre une formation de ******.

    Véritablement passionné par l’informatique en général, j’ai toujours consacré la majeure partie de mon temps au domaine de la maintenance. De plus, ma motivation, mon ouverture d’esprit, et mon envie d’assimiler toujours d’avantages de connaissances, sont à mon sens, des atouts indispensables pour cette formation professionnelle.

    Intégrer votre établissement dans la formation de ************, appuyée par l’alternance en entreprise, représente pour moi une réelle opportunité de développer mes connaissances en informatique, et de pouvoir acquérir une formation professionnelle de qualité.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.



    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    alexBIO

    Re : Lettre de motivation - Technicien maintenance

    slt, as tu validé ta premiere annee, si oui demande si tu peu faire ton bts ou dut en 1 an.

    tu peu pour 3 raisons:

    tu viens d'une voie informatique.
    ton niveau ecrase le bts ou dut.
    tu est autonnaume.

    voila

  3. #3
    chwebij

    Re : Lettre de motivation - Technicien maintenance

    bonjour
    Citation Envoyé par alexBIO Voir le message
    ton niveau ecrase le bts ou dut.
    c'est sans doute la dernière chose à mettre dans une lettre: 1 parce que c'est faux, 2 c'est toi qu'on risque d'écraser.

    j’ai toujours consacré la majeure partie de mon temps au domaine de la maintenance.
    tu pourrais détailler ce passage, pour savoir dans quel cadre tu as fait de la maintenance.

    sinon dans l'ensemble c'est bien. Pour une lettre de motivation, tout y ait, il en faut pas plus ni moins.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    GNRhic

    Re : Lettre de motivation - Technicien maintenance

    Merci pour vos réponses .

    alexBIO, je suis d'accord avec chwebij. Je viens d'une voie informatique, OK, mais mon niveau est loin d'écraser le BTS... non seulement car je suis qu'en première année de licence, que cette année n'est pas encore validée, et surtout parce que les programmes non rien à voir (la formation dont je fais la demande est uniquement orienté dans la maintenance informatique, alors que en ce moment à l'université, je ne fais pas DU TOUT de maintenance, uniquement des maths et du développement).

    Merci chwebij pour le conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Technicien maintenance en aéronautique
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2018, 18h17
  2. Technicien maintenance en aéronautique
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 18h00
  3. Technicien maintenance aéronautique !
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 21h58
  4. Technicien maintenance informatique ?
    Par inviteffc8b614 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 18h27
  5. lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!
    Par invite5c137cc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 22h50