Voeux non validés sur admission post bac !!!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Voeux non validés sur admission post bac !!!!



  1. #1
    invitebf843ccd

    Exclamation Voeux non validés sur admission post bac !!!!


    ------

    Bonjour a tous, voila j'ai un probleme c'est que j'ai completement oublié de validé mes voeux et maintenant je ne peux plus le faire !!! et donc du coup jpeux pas envoyé les dossiers et mon inscription n'est pas prise en compte je pense !!!
    Comment faire svp ??
    Merci d'avance de votre aide A++

    -----

  2. #2
    invite3a8c8462

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    oui, effectivement c'est génant, surtout si tu avais des voeux qui te tenaient à coeur.
    Sinon, tu as une option "contact" sur le site de "postbac" et donc tu peux tenter de leur envoyer un message. Ils te répondront.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que dès le 25 juin, il faut que tu ailles voir le site car il restera des places dispo (sur le site admission postbac) et donc tu pourras choisir dans ce qu'il y a.

    j'avais posé la question par rapport à un jeune qui mettait, lui, des voeux complétement incohérents (par exemple une série de demandes en classes Prépa alors que le dossier scolaire est pourri) et on m'avait dit, que ses voeux seraient alors refusés, et qu'il devrait ensuite choisir dans ce qui reste et disponible sur le site.

    (j'avais été surprise de voir un jeune obtenir un BTS très sélectif alors qu'il avait un bulletin scolaire épouvantable et à ses copains qui n'étaient pas trop mauvais, on leur avait refusé la section. Ce jeune là avait réussi à faire ce choix, en prenant dans les places dispo : donc lui, il avait refusé le choix qui lui avait été donné sur une autre formation, et il n'avait donc plus aucun voeu valide, et il se retrouvait donc comme toi, dans la catégorie du choix dans les places vacantes. Un coup de bol pour lui d'avoir eu la section.)

    c'est la même chose pour ceux qui ont mis des voeux, mais qui en cours de route, ne veulent plus ceux là et choisissent une autre voie. Leurs voeux initiaux ne servant plus à rien, il ne les acceptent pas (dans la période du 9 juin 2009) mais à partir du 25 juin ils choisiront dans ce qui reste. Car il y a toujours des places laissées vacantes pour ça.

    bref, même un jeune archi nul (mais qui a réussi à avoir le bac) trouvera une place, même en septembre !

    et parfois pour certains non bacheliers, ils arrivent même à rejoindre des BTS sans le bac.

    c'est t'y pas beau tout ça ???

    sinon, va voir sur le site de postbac, tu as un guide d'aide et ils expliquent les dates intéressantes à retenir (pour juin, juillet...)

  3. #3
    invitee5957aa6

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    je confirme ^^

    l'année dernière il y avait un gars dans ma classe qui redoublait sa terminale, et qui n'a pas eu son bac...ce qui ne l'a pas empêché en septembre de rejoindre le bts qu'il voulait....bon après son amis redoublant lui aussi triple sa terminale, mais après chacun son choix ^^

  4. #4
    Krikezz

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    Pourtant sur le site post bac quand tu as crée ton compte sur post-bac tu t'étais engagé à lire toute la documentation qu'ils te mettaient à disposition. Dans cette documentation, il est souligné plusieurs fois qu'il faut absolument valider ses voeux sous peine de ne se voir proposer aucun choix.

    Tu as pêché dans ce cas présent et tu mérites les conséquences qui vont suivre.

    Maintenant, tu peux écrire à post-bac pour voir s'ils ont des solutions. Si tu t'étais inscrit dans un BTS ou IUT, tu peux les contacter directement, le coup est largement rattrapable. Si tu t'étais inscrit à la fac : pas besoin de valider tes choix donc pas de soucis. Si tu t'étais inscrit en prépa c'est mal barré pour toi mais peut-être qu'en faisant certaines démarches téléphoniques....

    Tu n'as que ce que tu mérites en tout cas, je suis bien content.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46406baa

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    Citation Envoyé par Krikezz Voir le message
    Pourtant sur le site post bac quand tu as crée ton compte sur post-bac tu t'étais engagé à lire toute la documentation qu'ils te mettaient à disposition. Dans cette documentation, il est souligné plusieurs fois qu'il faut absolument valider ses voeux sous peine de ne se voir proposer aucun choix.

    Tu as pêché dans ce cas présent et tu mérites les conséquences qui vont suivre.

    Maintenant, tu peux écrire à post-bac pour voir s'ils ont des solutions. Si tu t'étais inscrit dans un BTS ou IUT, tu peux les contacter directement, le coup est largement rattrapable. Si tu t'étais inscrit à la fac : pas besoin de valider tes choix donc pas de soucis. Si tu t'étais inscrit en prépa c'est mal barré pour toi mais peut-être qu'en faisant certaines démarches téléphoniques....

    Tu n'as que ce que tu mérites en tout cas, je suis bien content.
    Un peu méchant sur ce terme !

    Mais il a raison, c'est de ta faute, tu avais 2 mois voir + et tu s oublié...

  7. #6
    invitee5957aa6

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    Citation Envoyé par ilix Voir le message
    Un peu méchant sur ce terme !

    Mais il a raison, c'est de ta faute, tu avais 2 mois voir + et tu s oublié...

    totalement méchant oui !!!
    franchement ça peut arriver à tout le monde d'oublier, de zapper .
    Je pense que la personne se sent actuellement suffisamment mal sans que l'on ai besoin d'en rajouter par dessus.
    bref désoler mais moi les critiques gratuites ont légèrement tendance à me faire tilter

  8. #7
    invitebf843ccd

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    Krikezz, toi t'es au moins un prof, tu me rappelle mes prof de terminale qui se réjouissais a chaque fois qu'un élève faisais un truc mal, alors qu'il les avait prévenus, vraiment ridicule ! ! Ou alors si t'es un élève ta du soucis a te faire de te réjouir du malheur des autres éléves ! Parceque mentalité d'un prof pour un eleve c'est grave un peu a ton age !
    Moi perso c'etait pour les BTS parceque en ce moment je suis en DUT GEA et ca me plait pas donc bon, pour allez en DUT TC, c'est pas tellement un soucis j'ai les professeur a disposition a l'iUT ! et j'avais un peu zappé l'admission post bac avec les cours :s,
    En tout cas veiovis merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail j'attends leur réponse .
    Donc voila...
    A++ merci a ce qui m'ont répondu en me comprenant !

  9. #8
    Krikezz

    Re : Voeux non validés sur admission post bac !!!!

    Jdécone gro tkt tenrv pas

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 16h34
  2. Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?
    Par -Max- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 16h46
  3. admission post bac: mise à niveau en art nombre de voeux.
    Par inviteb595ffc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 20h59
  4. Problème pour rentrer les notes sur le site CECAM et admission post-bac
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 18h46
  5. probleme d'inscription sur le site admission post-bac
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 12h15