Choix de thèse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de thèse



  1. #1
    alonso25

    Choix de thèse


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en master 2 recherche et je voudrais faire une thèse l'année. J'ai passé 2 entretiens et toutes les 2 ont marché. je dois choisir entre besançon et lyon. Mais le problème est que les 2 sujets m'intéresse beaucoup. je ne sais pas lequel choisir entre ces 2 sujet. selon vous, lequel de ces 2 sujets me permettra de trouver plus facilement un boulot après la thèse ? Lyon a l'avantage d'être dans un pôle chimique majeur en France tandis que Besançon est plus isolé. Cependant, ces 2 sujets proposent des collaborations avec d'autres laboratoires et donc dans tous les cas je ne serai pas isolé.

    -----

  2. #2
    invitee5957aa6

    Re : Choix de thèse

    il faut voir le laboratoire qui à la meilleure réputation, le plus de relations, et la ville qui a le plus de moyen. Tu dis que lyon est un pôle majeur, moi j'irai plutôt dans cette direction

  3. #3
    Cécile

    Re : Choix de thèse

    Regarde aussi les collaborations industrielles de ces deux labos : il est bon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (autrement dit, à ne pas viser uniquement un poste académique), et collaborer avec des industriels offre plus de chances de trouver un poste dans l'industrie.
    Discute avec les étudiants de ces deux labos : la thèse, c'est trois ans ou plus à beaucoup bosser, alors il faut un boss pas caractériel et une équipe sympa.
    Regarde également les équipements : bosser dans un labo bien équipé permet d'avancer plus vite.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Choix de C8
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 14h45
  3. pb choix
    Par inviteb8248e8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2005, 09h41
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. le choix
    Par invitefb5d9e20 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h39