Comment travailler efficacement... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Comment travailler efficacement...



  1. #31
    Cécile

    Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
    Ca arrive, mais c'est pas général.

    -----

  2. #32
    kinette

    [quote:f8276406be]Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
    Ca arrive, mais c'est pas général.[/quote:f8276406be]

    A mon avis tout dépend de la valeur qu'on souhaite voir attribuer à son diplôme... la réorientation est possible (plus ou moins facile selon la branche), mais c'est généralement mal compris par l'entourage ("ben à quoi ça sert d'avoir fait une thèse pour se retrouver là???"), la thèse apportant plutôt un petit "plus", ou des comptétences qu'on peut soi-même aprécier (bref on ressent des facilités sur certains aspect du travail, mais ça n'est pas nécessairement reconnu par l'emloyeur), et question salaire, la thèse n'apporte rien.

    K.i en a marre de sans arrêt surveiller son compte en banque en ce moment...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #33
    John78

    Citation Envoyé par Cécile
    Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
    Ca arrive, mais c'est pas général.
    Lors de l'entretien d'embauche tu ne dis pas que tu as fait une thèse, tu dis que tu as fait de l'humanitaire dans la recherche Francaise sur une mission de longue durée.

    A+
    John

  4. #34
    kinette

    Lors de l'entretien d'embauche tu ne dis pas que tu as fait une thèse, tu dis que tu as fait de l'humanitaire dans la recherche Francaise sur une mission de longue durée.
    Super John je retiens l'idée!!!

    K.i en ce moment fait du bénévolat dans la recherche...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #35
    invite980a875f

    Salut,
    Citation Envoyé par Quinto
    Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
    Excuse-moi, maiq tu peux m'expliquer comment tu deviens chercheur sans faire de thèse???

  6. #36
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Sharp
    Salut,
    [quote:6063500026="Quinto"]Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
    Excuse-moi, maiq tu peux m'expliquer comment tu deviens chercheur sans faire de thèse??? [/quote:6063500026]
    Tu fais une these en esperant trouver une place dans un labo.

  7. #37
    invite980a875f

    Salut,
    oui, mais n'empêche qu'il n'y a pas d'autres moyens!

  8. #38
    Cécile

    Personnellement, je n'ai jamais caché que j'avais fait une thèse. Je ne porte pas non plus ma thèse en étendart (genre : docteur en trucmuche sur la carte de visite).

    la thèse apportant plutôt un petit "plus", ou des comptétences qu'on peut soi-même aprécier
    Pour moi, c'est surtout ça qu'il faut mettre en avant : la thèse apprend à être autonome, efficace, à mener un projet sur le long terme, à être rigoureux, etc.
    Je conseille de présenter la thèse sous la rubrique "expérience professionnelle" dans le CV, et pas dans la rubrique "formation". Ca permet de dire que tu as trois ans d'expérience professionnelle.

  9. #39
    Cornemuse

    salut
    faire surtout moins de pc, pour mieux se concentrer, car le temps passe très vite sur internet, et toujours être motivé pour apprendre

  10. #40
    Quinto

    Citation Envoyé par Cécile
    Personnellement, je n'ai jamais caché que j'avais fait une thèse. Je ne porte pas non plus ma thèse en étendart (genre : docteur en trucmuche sur la carte de visite).
    C'est dommage, parfois il faut savoir etre pretentieux
    Moi je m'acheterai une plaque un jour avec marqué dessus "docteur machin"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment travailler dans la recherche (CNRS,...)
    Par invitef387624d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 20h52
  2. Comment travailler dans la robotique ?
    Par invite432c3375 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 20h17
  3. comment travailler ses cours?
    Par invite73bff383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/01/2005, 14h54
  4. Couper le plus efficacement
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2003, 17h40