Ca arrive, mais c'est pas général.Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
-----
Ca arrive, mais c'est pas général.Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
Ca arrive, mais c'est pas général.[/quote:f8276406be][quote:f8276406be]Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
A mon avis tout dépend de la valeur qu'on souhaite voir attribuer à son diplôme... la réorientation est possible (plus ou moins facile selon la branche), mais c'est généralement mal compris par l'entourage ("ben à quoi ça sert d'avoir fait une thèse pour se retrouver là???"), la thèse apportant plutôt un petit "plus", ou des comptétences qu'on peut soi-même aprécier (bref on ressent des facilités sur certains aspect du travail, mais ça n'est pas nécessairement reconnu par l'emloyeur), et question salaire, la thèse n'apporte rien.
K.i en a marre de sans arrêt surveiller son compte en banque en ce moment...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Lors de l'entretien d'embauche tu ne dis pas que tu as fait une thèse, tu dis que tu as fait de l'humanitaire dans la recherche Francaise sur une mission de longue durée.Envoyé par CécileCa arrive, mais c'est pas général.Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
A+
John
Super John je retiens l'idée!!!Lors de l'entretien d'embauche tu ne dis pas que tu as fait une thèse, tu dis que tu as fait de l'humanitaire dans la recherche Francaise sur une mission de longue durée.
K.i en ce moment fait du bénévolat dans la recherche...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Salut,
Excuse-moi, maiq tu peux m'expliquer comment tu deviens chercheur sans faire de thèse???Envoyé par QuintoAvec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
Excuse-moi, maiq tu peux m'expliquer comment tu deviens chercheur sans faire de thèse??? [/quote:6063500026]Envoyé par SharpSalut,
[quote:6063500026="Quinto"]Avec une thèse on est pris nul part car "surdiplomé" surtout....
Tu fais une these en esperant trouver une place dans un labo.
Salut,
oui, mais n'empêche qu'il n'y a pas d'autres moyens!
Personnellement, je n'ai jamais caché que j'avais fait une thèse. Je ne porte pas non plus ma thèse en étendart (genre : docteur en trucmuche sur la carte de visite).
Pour moi, c'est surtout ça qu'il faut mettre en avant : la thèse apprend à être autonome, efficace, à mener un projet sur le long terme, à être rigoureux, etc.la thèse apportant plutôt un petit "plus", ou des comptétences qu'on peut soi-même aprécier
Je conseille de présenter la thèse sous la rubrique "expérience professionnelle" dans le CV, et pas dans la rubrique "formation". Ca permet de dire que tu as trois ans d'expérience professionnelle.
salut
faire surtout moins de pc, pour mieux se concentrer, car le temps passe très vite sur internet, et toujours être motivé pour apprendre
C'est dommage, parfois il faut savoir etre pretentieuxEnvoyé par CécilePersonnellement, je n'ai jamais caché que j'avais fait une thèse. Je ne porte pas non plus ma thèse en étendart (genre : docteur en trucmuche sur la carte de visite).
Moi je m'acheterai une plaque un jour avec marqué dessus "docteur machin"