Repartir en L1 à 22 ans
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Repartir en L1 à 22 ans



  1. #1
    invite20fb5d4e

    Repartir en L1 à 22 ans


    ------

    Bonjour,
    je vous explique la situation.

    Je suis actuellement titulaire d'une Licence 2 AES avec un dossier vraiment médiocre. J'ai redoublé ma 1ère année avec quasiment 0 partout (Je l'ai ensuite eu avec 15 au S1 et 12 au S2).
    Pour la 2ème année, j'ai eu mon S3 avec 10 pile et j'ai raté mon S4 en ayant 4 de moyenne. (7 au rattrapage)

    Je suis ensuite passé en 3ème année, j'ai validé les dernières matières de ma L2 et évidemment j'ai complétement raté ma L3 avec encore une fois, des 0 partout.

    Si j'en suis ici actuellement, c'est parce que j'ai eu un gros manque de motivation, beaucoup de déplacements à l'étranger vis à vis d'une copine et je n'ai ainsi dire quasiment jamais assisté au cours.
    De plus je me rend compte que je suis probablement dans une filière qui ne m'intéresse/ne me passionne plus et je souhaiterai depuis toujours me réorienter en Licence Informatique.
    L'informatique étant ma passion depuis toujours..


    J'ai besoin d'aide car j'hésite à finir ma Licence AES avant d'envisager un nouveau départ en informatique.
    Cela aurait-il un intérêt de m'investir totalement dans cette nouvelle 3ème année et de terminer sur de bonnes notes ?

    Vous feriez quoi vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    Cela aurait-il un intérêt de m'investir totalement dans cette nouvelle 3ème année et de terminer sur de bonnes notes ?

    Tu es le seul à avoir la réponse: si tu rayes défnitivement AES , alors oui la L3 est inutile.

    Attention à la licence info, y'a des math et pas qu'un peu.

  3. #3
    LAZAR

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    Si tu as envies de faire autre chose c'est le moment.
    Je rejoins agitateur, Licence informatique, ça veut souvent dire info-maths !

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    Salut,

    Etre démotivé au point de ne même pas comprendre une question, c'est plus que ça. C'est quand même grave, même si tu n'allais plus beaucoup en cours. Pourquoi as tu continué ? C'est là la question.

    Au final est-ce que tu es vraiment motivé pour travailler quoique ce soit ? Sachant que maths-info c'est surtout des maths en 1ere année, et que c'est une filière bien sélective (ex sur Montpellier, seulement 49% de réussite la 1ere année).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20fb5d4e

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    J'ai eu beaucoup de démotivation tout au long de mon parcours et encore maintenant je ne sais pas exactement ce que je veux faire de ma vie.
    C'est un réel problème pour moi et ça me pèse tous les jours sur le coeur (Beaucoup d'anxiété)

    J'en suis arrivé à un stade où je ne peux plus me permettre de faire de bétises et en travaillant je peux y arriver (En preuve mes notes de la seconde 1ère année)

    Quand j'étais petit, j'ai toujours voulu faire informaticien et à 16 ans je m'amusais à programmer des calculatrices sur mon ordinateur, j'ai même fait un stage en entreprise en rapport avec ça et puis je suis parti dans l'économie.. :-\

    Maintenant je suis là à me poser la question si la licence AES ne resterai tout de même pas un bagage et de l'autre à me demander si je ne devrai peut-être pas tout recommencer maintenant

  7. #6
    agitateur

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    Une L3 AES ne sera un bagage que si tu veux bosser là dedans, sinon....
    Et encore, une L3 générale sur le marché du travail, c'est quasi impossible à valoriser. En l'état actuel des choses, tu ne pourra prétendre à aucun job qualifié.

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    Pourquoi ne pas tenter une formation pratique ?
    Parce que une licence ça ne vaut absolument rien. Si tu restes à la fac, c'est pour aller jusqu'en master. Tu es prêt à ça ? Un BTS/DUT ne serait pas mieux ? Si jamais tu te rends compte que tu veux continuer ensuite, c'est possible si tu t'en sors bien.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite20fb5d4e

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    Je suis conscient que si je continue cette licence je devrai aller en M1 et c'est bien là le problème et la raison de mes doutes.

    En effet, j'ai peur de continuer, de valider la L3 et de ne pas pouvoir entrer en M1 suite à mon dossier actuel.
    En théorie il n'y a pas de sélection en M1 mais dans la pratique je ne suis pas sur que ce soit réellement le cas. Quelqu'un peut me renseigner sur ce qui se passe vraiment ?

    En ce qui concerne les inscriptions en BTS/DUT, il faudra de toute manière que j'attende l'année prochaine.

    Si j'avais 18 ans je repartirai sans hésitation dans le domaine informatique, et je doute aussi de la licence info car si je vais jusqu'au Master, j'en sortirai à.. 28 ans !

    Dans les deux cas, il y a beaucoup d'avantages et beaucoup d'inconvénients..

    Merci ! Ca me permet déjà de beaucoup avancer d'en discuter

  10. #9
    agitateur

    Re : Repartir en L1 à 22 ans

    C'est même pas un master 1 qu'il te faut viser, c'est un master 2 !

    Ensuite, sur la sélection, oui elle peut exister. Et souvent, elle est plus forte entre le master 1 et le master 2 qu'aprés la L3.

Discussions similaires

  1. repartir des dju
    Par invite709846e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 08h34
  2. [Blanc] LV Far ne veut plus repartir après une ouverture en cours
    Par babulle33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2008, 18h24
  3. Répartir n objets dans k boites
    Par invite7ffe9b6a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2008, 01h50
  4. [Brun] Comment répartir le signal en réception satellite?
    Par invitedd2c15a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 19h44
  5. [Divers] système pour répartir de l'électricité
    Par eric.S dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 17h17