Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?



  1. #31
    GLaG

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?


    ------

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    Oui mais eux deux c'était vraiment des cas spéciaux..
    Pas vraiment : ils étaient respectivement 1er et 5ème en première année (sur l'ensemble de la promo), se sont retrouvés 1er et 2ème dans le groupe alternants, avec des moyennes de S3-S4 et des résultats d'admission dans les écoles tout à fait comparables avec ceux des 2ème, 3ème, 4ème de la première année qui n'ont pas choisi l'alternance.

    Cette année le premier alternant en S3 était quelque chose comme 3ème en première année, et je ne doute pas qu'il obtienne par la suite des écoles comparables à celle des étudiants non alternants dont les classements et les moyennes en première année étaient proches.


    (et sinon, message privé : vous pouvez commencer à diffuser l'info et recevrez bientôt une invitation formelle : la remise des diplômes 2010 aura lieu le samedi 2 avril 2011 !)

    -----

  2. #32
    invited5419cd1

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Bonjour,

    J'envisage de mettre un IUT en veux de sécurité sur APB.
    Vous parlez de réputation d'iut, qu'en est il de l'IUT de Rouen ?
    Si je fais un IUT, c'est donc dans l'optique d'une poursuite d'étude, j'ai cru comprendre que le génie Chimie et génie chimique des procédés ne sont pas ceux qui ouvrent le plus de porte; le génie thermique non plus; mais qu'en est il de Mesure Physique et Génie électrique et informatique industrielle ? Ces trois dernières formations pour lesquelles j'hésitent sont elles assez générales pour avoir assez de choix à la sortie ?

    Merci bien

  3. #33
    Nounouf

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Comme il a été dit plus haut, les réputations des différents IUT ne reposent sur rien de concret, ça tient de la rumeur donc inutile de demander si l'IUT de Rouen est réputé... Si cet IUT est le plus proche de chez toi alors c'est là qu'il faut aller.

    La formation la plus générale, donc qui ouvre au plus de voies différentes et l'IUT MP.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #34
    Vinké77

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    non, je suis en iut GMP mais la plus générale c'est mesures physique

  5. #35
    inviteaf4a1378

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Bonjour

    Je suis tombé sur ce sujet en faisant des recherches et je suis dans une situation relativement similaire.(DUT Mesures Physiques et 6/40)

    Je voulais savoir quels sont les écoles d'ingénieurs qui touchent aux matériaux et/chimie ou encore matériaux seuls.

    Vous parliez plus haut d'écoles privés, quelles sont-elles? Car je n'ai aucun mal à trouver des écoles publiques mais je voudrais savoir aussi ce que le privé propose.

    Merci

  6. #36
    invite038f67f2

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Des écoles d'ingé qui touchent aux matériaux, tu en as beaucoup...

    Toutes les INSA, UT's, polytech proposent ces formations.
    En école de chimie pure tu as l'ENSCR par exemple.

    Concernant les écoles privées, regardent du coté de l'ECAM, ICAM, ISMANS (je crois que c'est privé), HEI...

  7. #37
    invitedceafb51

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en choix de poursuites d'études, je suis 2ème de promotion en MP à l'iut d'annecy.

    Mes deux écoles principalement désirées sont l'INSA de Lyon en SGM et Phelma à Grenoble en SIM. (matériaux principalement pour les deux écoles)

    Si j'ai le choix entre ses deux écoles, à votre avis laquelle serait à choisir ?
    Selon classement, renommée, débouchés, ... tous critères :/

    Merci de vos avis

  8. #38
    ble1996

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Bonjour ,

    je suis actuelleùent en 2 eme année de DUT Mesures Physiques à caen , je suis tres interessé par l'utc (genie des procédés) 1 er voeux et l'utt (matériaux) , et je voulais savoir si je pouvais etre admis avec des résulats suivants :

    S1 : 13.19/20 de moy 28/125
    S2 : 11.88/20 de moy 29/128
    S3 : 13.19/20 de moy 8/48

    Ps : j'ai passé mon entretien à compiegne le 20 mars 2015

    Merci d'avance ,

  9. #39
    ble1996

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Up svp c urgent !!

  10. #40
    123pourquoi

    Re : Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?

    Beau déterrage.

    Quel intérêt de up ton message uniquement sept (7 !) minutes après le premier ? C'est très énervant et n'incite pas les gens à vouloir te répondre. D'autant que ce n'est pas urgent, tu n'as pas une décision rapide à prendre a priori... Si tu hésites à candidater ailleurs fait le, c'est jamais perdu une roue de secours.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les écoles d'ingénieurs...
    Par invite31c69af6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2010, 13h32
  2. Les meilleures Ecoles d'ingé post-bac ?
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h56
  3. Les meilleurs ecoles superieurs
    Par invite7b59414f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h19
  4. les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
    Par invitec3b0f4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 18h11
  5. Les ecoles d'ingénieurs
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 20h00