Admission post bac oui mais/ oui
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Admission post bac oui mais/ oui



  1. #1
    invite5de05d47

    Admission post bac oui mais/ oui


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S et le verdict viens de tomber: je suis sur liste d'attente pour mon BTS d'audio-visuel, mon premier voeu.J'ai demandé deux voeux : l'université LEA et le BTS d'audiovisuel.
    On me demande de choisir entre "non", "non mais", "oui mais" et "oui" pour l'université. J'hésite entre "oui mais" et "oui" .Je me demande : si jamais je dis "oui mais" à l'université, est ce que je risque de perdre ma place?
    De même, j'ai peur de répondre "oui" à l'université de peur d'être finalement acceptée au BTS d'audio-visuel.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Admission post bac oui mais/ oui

    "Oui" = tu acceptes la proposition qui t'est faite et perds définitivement tes droits sur tous tes autres voeux, y compris ceux que tu as classés devant
    "Oui mais" = tu acceptes la proposition qui t'est faite (donc non, tu ne risques pas de perdre ta place) sous réserve qu'on ne te propose pas un voeu mieux classé (ton BTS audiovisuel; à Roubaix ? Simple curiosité) à la phase suivante

    Donc, si tu préfères le BTS audiovisuel, il faut répondre "oui mais".
    C'est expliqué sur le site, non ? Enfin, mon année, ça l'était.

  3. #3
    furanohana

    Re : Admission post bac oui mais/ oui

    Je rappelle d'ailleurs que les formations ne peuvent pas vous forcer à passer en oui définitif. Ce passage du "oui mais" au "oui" ne devient obligatoire qu'à la dernière phase (en juillet), donc au moment où cela ne peut plus évoluer.

  4. #4
    nerbo

    Re : Admission post bac oui mais/ oui

    Petit coup de gueule, et ce n'est pas de ta faute delifolie et ce n'est pas forcement en rapport avec ton topic.