APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?



  1. #1
    invitef7239943

    APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?


    ------

    Bonjour.

    J’ai récemment décidé de m’inscrire à l’université (en L1), après une interruption d’études de plusieurs années. J’ai alors attendu la parution des résultats du bac courant juillet, pour aller m’inscrire à la fac. Durant le mois de juillet, et après la parution des résultats du bac, je me suis rendu à la scolarité de la fac qui m’intéressait, pour retirer un dossier d’inscription et m’inscrire. Malheureusement on me répond que l’on ne fournit pas de dossier d’inscription pour pouvoir s’inscrire sur place, mais qu’il fallait postuler sur le site de candidature de la fac qui avait déjà fermé fin juin.
    Je me suis alors rendu à la scolarité d’une autre fac, toujours dans le but de retirer un dossier d’inscription et m’inscrire sur place. Mais cette fois la réponse a été que je ne pouvais m’inscrire que si j’obtenais une autorisation du responsable pédagogique. Je n’ai malheureusement pas pu prendre rendez-vous avec ce dernier.

    J’ai récemment appris l’existence de la procédure APB complémentaire (pour les moins de 26 ans), et plusieurs personnes dont un conseiller d’orientation m’ont conseillé d’y postuler, car à cette période de l’année (en septembre), il apparaissait sur ce site les places vacantes dans les L1 des universités.

    Qu’en pensez-vous ?

    Je précise que j’ai un bac S antérieur a 2012, et que je voudrais m’inscrire en L1 informatique ou maths. Ce genre de L1 sont-elles très demandées par les étudiants, ou au contraire peu demandées ?

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?

    Bonjour

    Normalement les universités françaises ont leur inscritpion administrative des primants d'au moins 1 mois à 1 mois et demi compris grosso modo entre les dates du 15 juillet au 30 août.
    C'est donc curieux que vous n'ayez pas pu vous inscrire. êtes vpous certain d'avoir essayé de vous inscrire dans la bonne branche du site internet ?

    Cordialement
    nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    invited8a139ce

    Re : APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?

    Bonjour Agronyd
    Il faut recontacter la fac maintenant, car il y a toujours moyen de s'inscrire en fac en septembre, sous réserve bien sûr de places disponibles. Ma fille s'est inscrite en 1re année de fac il y a quelques jours, hors APB (elle avait eu une affectation par APB, mais elle a changé d'avis), sans aucun problème (mais dans une fac du secteur). Et en sciences, pas de problème de place (sauf peut-être dans les facs parisiennes).
    Bon courage !

  4. #4
    invite411d6023

    Smile Re : APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?

    Salut agroynyd!

    Moi aussi je suis un peu dans ta situation. En fait je veux me réorienter et faire un BTS. Je sais que c'est super tard mais j'ai vu un truc qui va peut-être sauvé mon année et la tienne peut être!

    Dans le metro j'ai vu l'affiche du salon Studyrama de la rentrée étudiante qui aura lieu demain et vendredi.
    Apparement il y a la possibilité de s'inscrire directement sur place en fac ou en BTS avec un espace "orientation APB" qui pourrait être utile.

    J'ai pris mon invit gratuite sur le site pour demain! Je croise les doigts!

    Bon courage!

    Sam

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Procédure complémentaire APB
    Par invite58f2ff02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 20h13
  2. APB : retour à l'ancienne formule pour la procédure complémentaire
    Par furanohana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 08h00
  3. procédure complémentaire apb urgent svp
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 21h01
  4. Problème inscription FAC de médecine sur APB
    Par invitefface3e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 21h38
  5. Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
    Par invite10967c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h00