Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre



  1. #1
    missea

    Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, en septembre j'ai commencé ma L3 bio écologie, mais finalement après quelques semaines, grosse remise en question...

    Moi ce qui me plait dans la bio, c'est travailler au contact direct avec la faune et la flore, travailler dans une réserve (meilleur exemple qui me vient à l'esprit), la réintroduction, la conservation des grands mammifères, etc...Et surtout, je ne me vois pas rester en France...

    Le problème c'est qu'autour de moi (en plus d'entendre à longueur de temps ma famille dénigrer la filière bio, à tel point que moi même j'ai de gros doutes sur l'existence d'un avenir professionnel pour mon cas) on m'a bien fait comprendre que ce que j'aimerais faire ce ne serait surement pas pour tout de suite (je veux dire par là "surement pas tout de suite après un master") et que les "élus" sont très, très peu nombreux...

    Bref, à cause des doutes et incertitudes, du fait que je ne trouvais que peu de cours intéressants au sein de ce premier semestre et du fait que j'avais b

    -----

  2. #2
    sc00bi

    Re : Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre

    Mon petit frère est dans la même situation que toi. Il a acheté le dernier guide de l'onisep sur "les métiers d'avenir" (c'est à dire les métiers ou il y a du travail à la sortie des etudes) ça devrait être une bonne piste... Il va se réorienter en février, après le 1er semestre grâce à des écoles qui ont une rentrée décalée. La, il hésite encore entre opticien et informaticien (je suis d'accord avec toi ça n'a rien à voir...). Mais le guide onisep est très bien fait.

  3. #3
    missea

    Re : Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre

    mon texte ne c est pas afficher en entier... Je disais donc :
    *besoin d argent pour pas mal de choses, j' ai finalement arrêté au mois d'octobre et depuis le mois dernier j'ai trouver un petit job.
    Dans un même temps, je me pose des questions... Est ce une pause ? Est ce que j'arrête définitivement ? Est ce que je continue ? Est ce que je me lance dans autre chose ? ...etc etc


    Pensez vous que ce que j'aimerais faire est quasi utopique ?
    Ai je raison de douter ? De croire ce que l'on me dit ?
    Pourriez vous m apportez vos expériences, si c'est possible ?

    Je suis inscrite à la fac, mais je ne suis pas allée aux cours du premier semestre (juste les premières semaines)... Comment cela se passe t il pour aller aux cours du second semestre dans une autre filière ? (droit par exemple)

    Merci !!!

  4. #4
    missea

    Re : Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre

    C'est une piste ! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opistho29

    Re : Gros doutes et question sur reprise des cours au second semestre

    Salut,
    La licence que tu faisais te plaisait ou pas ? As tu arrêté à cause de ta famille seulement ?
    Te vois tu faire autre chose dans ta vie que de l'écologie ? car si tu ne veux faire que ca pourquoi arrêté ? Y a t il d'autre filière qui te plait ? Car par exemple si tu veux aller en droit tu recommences en L1.
    Souhaites tu faire de la recherche ou bien arrêté après le master ?

    Ce sont des filières ou effectivement y à beaucoup de demandes mais ce sont des filières qui sont très importantes pour l'avenir au vu de comment se comporte la planète.
    La filière bio n'est pas dénigrante, c'est l'une des filières les plus importantes. elle est souvent dénigrée mais au final sans elle, bah y a pas grand chose.

Discussions similaires

  1. Gros doutes sur mon orientation..
    Par invite7104c0d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2012, 08h04
  2. Reprise des cours ?
    Par procato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 18h54
  3. TPE : gros doutes.
    Par invitec1c90aaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 15h17
  4. test de grossesse négatif, et pourtant de gros doutes...
    Par invite88b3b7f6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 12h27
  5. Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
    Par invite500774e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h29