Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?



  1. #1
    Cindy912

    Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je me présente : Je m'appelle Cindy ,je suis en 1ère ST2S .Je prépare mon bac de ST2S pour le réussir et pour faire

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?

    Salut,

    moi je suis Rik, accompagné de Rok, et nous sommes là pour


    (desolé.)

    Prends ce que je vais te dire sur des pincettes, parce que j'aime bien tenter d'aider à trouver des solutions, mais j'ai généralement pas les compétences pour.

    Sinon, qui t'as dit que tu as des difficultés d'analyse ? Je te trouve bien jeune, celui qui t'as dit ça me semble irresponsable (à moins que ce ne soit toi. ^^).
    A mon avis, on peut tous améliorer notre capacité d'analyse. Comment ? En connaissant mieux le milieu d'analyse.

    Imaginons que tu doivent analyser des chevaux en bois sorties d'une usine de jouets en Chine pour ton patron.
    Si tu ne sais pas ce qu'est un cheval, déjà t'es mal parti.
    Si tu ne connais pas l'anatomie d'un cheval, tu ne pourras pas déceler des anomalies au niveau des muscles, des sabots, etc.
    Si tu ne connais pas les différentes robes des chevaux, tu ne pourras dire si la couleur est réaliste.
    etc.

    Imaginons : tu dois analyser un patient, il a 39 de fièvre, des troubles respiratoires et la diarrhée (j'invente, je ne connais rien à la médecine et je n'ai pas vu Dr House).
    Eh bien, si tu ne connais pas sur le bout des doigts les troubles liés à ces symptômes, tu ne pourras pas analyser correctement le patient.

    Or, si tu sais que :
    - Accio crée des troubles respiratoires et des maux de tête.
    - Avada Kedavra donne la diahrée, et de la fièvre.
    - Cracbadaboum donne de la fièvre, des troubles respiratoires, et de la diahrée mais seulement dans 5% des cas.
    - Expelliarmus donne des troubles respiratoires, et de la fièvre.
    Expelliarmus et Avada Kedavra aiment beaucoup traîner ensemble.

    Alors tu peux aisément dire : Accio ne peut-être son trouble, cette personne n'a pas mal à la tête.
    Cracbadaboum pourrait être son mal, mais la diahrée n'apparaît que dans 5% des cas, ce qui est peu !
    Peut-être devrait on d'abord vérifier si ce ne sont pas Expelliarmus et Avada Kedavra qui sont encore à l'oeuvre, vu qu'ils ont tendance à agir ensemble ? (et que les symptômes correspondent)

    Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, auquel cas je m'excuse. Mais ne fait surtout pas de croix sur ce que tu as envie de faire pour quelque chose qui me semble dérisoire.
    C'est pas comme si tu voulais jouer à la NBA alors que tu as perdu tes deux jambes.

  3. #3
    Cindy912

    Re : Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?

    Merci si tu veux savoir plus sur le sujet va voir le meme mais posté à 20h15 il y a plus de détails et le sujet est développée

Discussions similaires

  1. Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?
    Par invite6dae9537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2012, 21h56
  2. Infirmière avec Bac L
    Par invitec5449c38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 17h12
  3. ST2S pour faire infirmière
    Par invite71fe24c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 15h53
  4. Difficultés avec KiCAD
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 10h24
  5. Que faire comme études après avoir loupé le concours d'infirmière ?
    Par invite8d9cefd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 18h45