Choix de DUT GTE\MP\GCCD
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix de DUT GTE\MP\GCCD



  1. #1
    Etienne_k

    Choix de DUT GTE\MP\GCCD


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je vais rentrer en terminale S SVT spé Physique et je réfléchit à un DUT.
    Je veux faire un métier dans le Développement durable et particulièrement dans les énergies.
    J'ai déjà repéré 3 DUT potentiellement intéressants dont 1 qui ressort:
    1- DUT GTE +
    2- DUT MP
    3- DUT GCCD
    Alors, j'aimerais savoir quel est celui qui convient le mieux à mes ambitions donnant accès facilement aux écoles d'ingénieurs.
    De plus je prévois un plan B, quel licence de fac devrais-je faire si je n'étais pas pris en DUT.
    Merci

    -----

  2. #2
    Etienne_k

    Re : Choix de DUT GTE\MP\GCCD

    UP! UP! merci

  3. #3
    Quentin957

    Re : Choix de DUT GTE\MP\GCCD

    Bonjour,

    D'après ta situation, le DUT GTE est le plus adapté.

    As-tu pensé à faire une école d'ingenieurs directement après le bac ?

    La licence qui pourrait être le mieux est une licence Sciences de l'ingénieur, avec une option Energies, proposée par certaines universités.

  4. #4
    Etienne_k

    Re : Choix de DUT GTE\MP\GCCD

    Merci pour les renseignements.
    J'avais pensé aux écoles d'ingénieurs post bac, mais, je crains qu'elles me ferment des portes trop tôt. Après le dut je suis bien plus libre! Je peux intégrer une école d'ingénieur, continuer vers un master, faire une prépa ATS etc...
    Sinon connaissez vous une école d'ingénieurs post bac adaptée à mes préférences?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mouniou08

    Re : Choix de DUT GTE\MP\GCCD

    Le DUT GTE est le plus adapté à ce que tu veux faire mais le DUT MP est celui qui te fermera le moins de porte en cas de changement d'avis car tu étudies plein de domaines différents.

    Pour ce qui est des école en post-bac, tu as les INSA, Polytech, et plein d'autres... Jette un oeil ici: http://www.studyrama.com/formations/...-durable-13569

  7. #6
    Etienne_k

    Re : Choix de DUT GTE\MP\GCCD

    Rebonjour!
    Merci encore pour les renseignements!

    Mon choix, je pense, se portera plus sur un dut mp. Même si je veux travailler dans le secteur de l'énergie, je pourrais changer d'avis et de toutes manières j'ai l'intention de continuer pour faire un Bac+5 (donc le dut est moins déterminant). Cependant, je me fixe comme objectif l'école d'ingénieur dans le meilleur des cas, cependant je n'ai aucune idée de laquelle viser, je préfère avoir un objectif précis = plus simple et motivant dans les études.

    Quels types d'écoles d'ingénieurs privilégier pour cette filière et en post dut? Les prépa ATS valent elle vraiment le coup et permettent elles de viser les mêmes écoles d'ingénieurs que les étudiants de prépa? Est il préférable de choisir un IUT proposant de l'alternance si on a l'intention de continuer après?

    Merci de votre aide!
    Dernière modification par Etienne_k ; 13/09/2014 à 13h58.

Discussions similaires

  1. Choix d' un PIC
    Par invite8f5e480a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2011, 09h42
  2. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 20h52
  3. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  4. Choix d'un DUT
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 14h38
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54