Ecole post-bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole post-bac



  1. #1
    searme

    Ecole post-bac


    ------

    Bonjour a tous!

    Voila je suis un eleve qui va rentrer en Terminale S, ayant des notes assez bonnes (13-14 scientifique) je pense reussir mon bac et decrocher une mention (bien ou tres bien dans le meilleur des cas) avec mes options.
    Bref apres le bac je ne suis pas encore sur a 100% de mon orientation, j'ai donc procede a des "eliminations", je me dirie donc plutot vers des ecole ingenieurs Post-Bac, je ne veux surtout pas faire des prepa.

    Bon les ecoles post-bac requiert deux ans de prepa "integree", ma question est, C'est quoi?
    -2 ans ou "je travaille toute la journee avec 4 heures de travaille a la maison"?
    -2 ans de cours interessant et allégée, axée sur l'ingenieur?

    Donc je ne sais pas trop, et apres cette prepa "integree" y'a t-il un concours? Par exemple INSA (si je travaille dur toute l'annee), ou ISEP...

    Merci pour vos reponses!

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Ecole post-bac

    Je viens de finir ma prépa intégrée à l'ISEP et la quantité de travail dépendra de tes facilités et du niveau de la classe (j'étais dans une promo de gros branleurs, donc c'était pas bien dur d'avoir des bonnes notes si tu bossais un peu et que t'avais des facilités). Perso, j'apprenais mon cours la veille des colles et des DS, j'ai jamais fait un seul exo de maths ou physique en-dehors des DS et des colles, et j'étais dans les cinq premiers de la classe (10ème de la classe ce dernier semestre en étant 41ème sur 49 en physique). Je suis incapable de faire quelque exo de maths/physique même basique/classique en entier. A contrario, je connais deux filles qui bossaient tous les soirs au moins 2h pour être troisième de la classe, et d'autres qui bossaient autant mais qui étaient dans les 15-20ème sur 60.