Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB



  1. #1
    L.SA971

    Exclamation Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB


    ------

    Bonjour,
    Je suis en PACES et je souhaite me réorienter à la fin de mon année. Le problème est qu'on me demande d'entrer mon bulletin du premier semestre, mais je n'en n’ai pas, que dois-je faire ?

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Salut, Ton bulletin doit être inscrit sur le site de l'université de ta fac sur l'ENT

  3. #3
    Mike-LB

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Bonjour, je rencontre un problème , je sais pas du tout la notation à mettre lors de la saisie des notes de P1 sur apb :S
    Que dois-je mettre?

  4. #4
    Cyntttttthia

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    J'ai eu le même problème quand j'ai constitué mon APB, tant donné que c'est un concours, on a un relevé de note complet une seule fois à la fin de l'année, c'est pas vraiment un bulletin, et on a quand même 2 semestres. Ce que j'ai fait c'est que j'ai récupéré mes notes du premier semestre, j'ai mis les UEs et je les ai mis comme bulletin de S1, et je ferais pareil au S2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Oui laisse les notes originales, ne fait pas d'estimations hasardeuse sur 20.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    chimhet

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Bonjour,
    Mettez le classement obtenu / nb candidats dans votre lettre de motivation. C'est plus parlant qu'une note (qui n'est pas sur 20)
    Quand la note n'est pas/20 mettez les sur 20 dans la lettre .

  8. #7
    furanohana

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    De toute façon, vous devrez envoyer un dossier "papier" : joignez y vos résultats et classements du 1er semestre. (d'ailleurs, faites le même si les formations ne vous demandent pas de dossier papier : ces informations ne sont pas facilement "rentrables" dans APB, donc il faut se rabattre sur du bon vieux dossier papier)

  9. #8
    chimhet

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Pour certaines formations il n'y a plus de dossier papier.
    Les notes ne sont vérifiées que lors de l'inscription. Attention aux fraudeurs.
    Utilisez l'onglet "autres pieces " pour mettre tout ce qui ne rentre pas ailleurs

  10. #9
    furanohana

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Au niveau des dossiers papier, cela dépend du paramétrage fait par les formations. Par exemple, chez moi (classe préparatoire), on a dématérialisé pour les lycéens, mais on a gardé du dossier papier pour les étudiants en réorientation.
    Dans tous les cas, même si les candidatures sont dématérialisées, vous pouvez soit compléter dans l'onglet "autres pièces" (si celui-ci a été activé dans le paramétrage : ce n'est pas forcément le cas partout !), soit compléter par un envoi de documents par courrier (en précisant bien qu'il s'agit d'un complément de dossier et en précisant bien la formation demandée ainsi que votre numéro APB).

  11. #10
    Mike-LB

    Question Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Du coup, sur apb quand il demande "notation utilisée" je mets "Autres" ou sur 100?

  12. #11
    furanohana

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Si vous avez des notes sur 100, vous mettez sur 100. Par contre, si les notes que vous mettez sont un coup sur 100, un coup sur 80, etc., alors mettez "autres" et précisez dans la case appréciation (en mettant entre parenthèses pour bien montrer que c'est un commentaire que vous rajoutez).

  13. #12
    lolive-23

    Re : Problème pour inscrire ses notes de PACES sur APB

    Bonjour
    Comment avez vous fait finalement pour entrer vos notes ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Paces : problème autour de la calorimétrie
    Par carabin1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2014, 22h57
  2. Dans quelle fac s'inscrire pour mon doctorat ?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 08h38
  3. La fiche pédagogique pour s'inscrire en dut: nécessaire?
    Par invite9ce78e85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 20h01
  4. Problème pour rentrer les notes sur le site CECAM et admission post-bac
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 18h46