Bonjour je suis en étudiant en classe de Ssvt, j'ai une moyenne qui tourne aux alentours de 16-16,5 dans les matières scientifiques et j'aimerais postuler pour l'INSA Toulouse ou Lyon.

Seulement voilà je sais que la concurrence est dure et j'estime avoir (peut-être) un petit atout, je joue au rugby dans un club très connu, en catégorie jeune et j'aimerais présenter mon dossier en tant que "Sportif". Cependant je ne suis pas sur liste ministérielle (car pas fait équipe de France jeune) mais mon niveau de rugby et quand même plutôt bon et je pourrais sûrement partir de mon club pour rejoindre un club aux alentours de l'INSA (ex: au club du LOU si je vais a Lyon)

Mais malgré tout j'ai quelques questions, je sais que la priorité est donnée aux sportifs sur liste ministérielles, mais quelles sont les chances d'un sportif qui est n'est pas sur cette liste et qui seulement un bon sportif jouant dans de bons clubs?

Connaissez vous des sportifs qui sont a l'INSA et pourriez vous me donnez une idée des conditions qu'il faut remplir afin d'intégrer en tant que sportif l'INSA ? En effet je suis un peu dans le brouillard actuellement et on ne trouve pas grand chose sur internet par rapport a ça, merci d'avance !