Concours geipi polytech Bac+1
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Concours geipi polytech Bac+1



  1. #1
    Nanoussa216

    Thumbs down Concours geipi polytech Bac+1


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J.ai passé mon bac s en 2014 et je suis depuis étudiante a l'upmc
    Cependant je passe le concours geipi dans une semaine parce que je me suis rendue compte que j'aimais pas du tout ce que je faisais et que je voulais faire ingenieur. Je suis extrêmement motivée pour intégrer polytech upmc je connais les locaux et tout haha.
    Bref, je suis un peu anxieuse cependant parce que moi j'arrive ca fait 1 an que j'ai finit ma terminal et il y a donc un décalage entre moi et les terminales de cette année. J'ai peur que ça joue en ma défaveur , pourtant depuis 1-2 mois je fais des annales de bac et du concours et ça revient mais j'ai peur que ce soit pas suffisant.
    Je tiens quand même a préciser que j'ai 14 de moyenne environ toute l'année de terminale en maths et physique et j'ai eu mon bac mention bien avec 17 en physiques.
    Le concours se rapproche de plus en plus et je doute encore plus.
    Est ce qu'il y aurait d'autre personne dans mon cas qui passent le concours cette année ou qui l'ont passé les années precedentes ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    clemou25

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Bonjour à toi !!

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé mon bac S en 2014 aussi, et en ce moment je travaille le programme de TS pour le concours polytech ! Le problème, c'est que cette année, j'était totalement dans autre chose (j'ai passé des concours pour être orthophoniste, donc j'ai surtout potassé l'orthographe, le français et la bio...). Donc c'est difficile de se remettre dans le bain je ne sais pas trop ce que ça va donner.
    J'avais à peu près le même niveau que toi en TS je pense !
    Pour quelles écoles as-tu postulé ?

    Bonne soirée !

  3. #3
    Nanoussa216

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Salut à toi
    Merci de ta réponse. J'ai postulé seulement à polytech Paris upmc et toi? J'ai la chance d'aimer les maths et la physique du coup c'est plus facile a bosser. Je refais les meme annales de bac que j'ai fait l'année dernière et c'est un peu déprimant enfait.
    Tu as fait les annales du concours geipi?

  4. #4
    clemou25

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    J'ai postulé à plusieurs Polytech, parce qu'il y en a pas mal vers chez moi ! (Grenoble, Lyon, Annecy, Marseille et Montpellier), et j'ai également postulé à AgriSup Dijon et à l'ESIREM ^^
    J'aime beaucoup ces matières aussi, c'est vrai que c'est pas celles qui me font le plus peur ! (je suis bien contente qu'il n'y ait pas de SVT )

    Oui, j'en fais petit à petit au fil de mes révisions ! Mais il n'y en a pas beaucoup sur le nouveau programme, c'est ça le problème... Après je me suis trouvé un bouquin pour réviser, il y a pas mal d'exercices, mais les cours qui sont inclus (ainsi que les concours blancs) vont très souvent plus loin que le programme ! Après c'est un concours, ça ne peut être que bénéfique d'en savoir plus que les autres, mais bon ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rizmoth

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Bonjour,

    Jeune prof particulier, j'ai travaillé avec une élève de Terminale S qui se prépare actuellement au concours GEIPI-Polytech. Honnêtement, je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter. Si vous avez l'impression que le bac "c'est loin", c'est surtout parce que vous avez baigné dans autre chose pendant un an...mais ça ne fait qu'un an, et si vous vous n'en avez pas l'impression, la mémoire, elle, le sait

    Ce n'est pas un concours "à pièges". Et l'avantage de son format "réponses sur formulaire sans rédaction", n'exige pas de vous que vous connaissiez toutes les phrases du cours sur le bout des doigts. En revanche, se remettre en tête quelques formules que l'on connaissait par cœur il n'y a pas si longtemps ("mince, c'est quoi le pH d'une solution avec un acide faible ?", "comment on se sert du théorème des valeurs intermédiaires ?", "L'énergie interne, ah oui, c'est U...")

    Faites attention aux annales : seules celles de 2013 et de 2014 portent explicitement sur le nouveau programme. Cependant, certains chapitres n'ont pas tellement changé, donc en fouillant un peu, vous trouverez dans les sujets plus anciens des exercices utiles. Même en physique-chimie, où le programme a été assez bouleversé.

    Exemple :
    Sujet de Physique-Chimie 2011
    Exercice 3 (étude d'un prisme) : Il traite d'Optique Géométrique, à une époque où le programme n'allait pas jusqu'à l'Optique Ondulatoire. Néanmoins, ça vous permet de réviser quelques bases.
    Exercice 4 (thermomètre de Galilée) : C'est de la statique et de la dynamique newtonienne...c'est toujours au programme

    Sujet de Physique-Chimie 2012
    Exercice 1 (synthèse de l'arôme de banane) : C'est l'étude (avec cinétique) d'une réaction d'estérification...
    Exercice 4 (mouvement d'une balle de Tennis) : toujours de la mécanique newtonienne

    Et si vous avez un doute sur ce qui reste conforme ou plus conforme au programme, regardez-bien le sommaire de vos manuels, ou consulter le programme officiel ici :
    - Terminale S - Mathématiques
    - Terminale S - Physique-Chimie
    Dernière modification par Rizmoth ; 08/05/2015 à 18h00.

  7. #6
    Nanoussa216

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Merci beaucouo pour votre réponse tres complète, je continue les annales encore et encore et on verra bien mercredi

  8. #7
    math11

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Bonjour !
    Je suis dans le même cas que vous, j'ai passé mon bac en 2014 et j'ai passé le concours geipi cette année ! Savez vous si il prennent les notes du bac en compte comme on a bac+1 ?

  9. #8
    Nanoussa216

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Bonjour,
    Contente de savoir que je suis pas la seule ahha. Oui ils prennent en compte les notes du bac il me semble et puis je trouve cela logique aussi, je sais pas. Je pense qu'ils prennent aussi en compte le 3ème trimestre de terminale.

  10. #9
    clemou25

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Salut ! Alors, ça a donné quoi les résultats ? pour ma part j'ai été accepté a mon premier voeu, Polytech Grenoble ! (je m'y attendais pas franchement, j'étais vraiment pas confiante x) )

  11. #10
    lolive-23

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Bonjour
    Je reprend une discussion qui date un peu
    Je veux moi aussi passer le concours Geipi polytech cette année ayant obtenue mon bac en 2015.
    Vous pouvez me dire vos notes de bac pour que je les compare au mienne et savoir si jai mes chances
    Pour ma part j'ai eu
    6 et 14 francais ecrit et oral
    12 en anglais
    15 en maths
    15 en physique.
    Sommes nous tous pris pour passer le concours ou y'a t'il une selection?
    Merci bcp

  12. #11
    furanohana

    Re : Concours geipi polytech Bac+1

    Bonjour,

    Je pense qu'on a bien compris votre question, et qu'il n'est pas utile de la répéter encore et encore dans différents fils de discussion...

    1- Vous avez déjà eu une réponse (si, si...)
    2- Si vous doutez de ce qui a été répondu, prenez directement contact avec le service du concours Geipi

Discussions similaires

  1. Concours Geipi Polytech
    Par dodo.g52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 10h37
  2. Concours Geipi-Polytech
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1106
    Dernier message: 26/07/2014, 13h06
  3. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25